Auto entrepreneur, renseignement

smoothies

Membre Actif
Coucou tous le monde,

Par ou commencer,
voila, actuellement je suis vendeuse en cdi avec un contrat de 28h/semaine.Il y a quelques mois, j'ai commencer a m'entrainer dans la pose d'ongle, sa me passionne, j'adore sa, sa me change de mon quotidien de vendeuse ...
J'aimerais des renseignements , pour faire auto entrepreneur, j'ai trouver un site pour s'inscrire :
Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs
Si quelqu'un pourrait m'expliquer en detail comment s'y prendre...

Ensuite, j'ai une pièce qui ne me sert a rien a la maison, que j'ai l'intention de refaire pour les ongles.
J'aimerais également vous demander, sachant que je n'ai pas le permis, sa se ferait qu'a mon domicile ... pensez vous que sa pourrez bloquer ou non ?

Voila j'attends vos reponses , et merci d'avance =)

Re : Auto entrepreneur, renseignement

que te dire de plus :-) tu as trouver le site, tu fais déclarer une activité, tu remplis les cases et voila

si c est chez toi tu dois demander l'autorisation du proprio, ou du proprio et la copropriété si c est un immeuble.

Je ne pense pas que ça pourrait bloquer .
Je suis coiffeuse à domicile et j'ai effectué toutes mes démarches auprès de la chambre des métiers et c'est gratuit .

d'accord, donc le mieux serait surement que j'aille voir la chambre des metiers et me renseigner aupres d'eux ...

que te dire de plus :-) tu as trouver le site, tu fais déclarer une activité, tu remplis les cases et voila

si c est chez toi tu dois demander l'autorisation du proprio, ou du proprio et la copropriété si c est un immeuble.

Je voulais m'assurer que c'etait bien le bon site, il y a pas mal de site, on c'est pas trop ou aller ...

d'accord =)
semaine prochaine je vais essayer d'aller a la chambre des metiers =)
je mettrais la suite ici ...

Oui oui je vais me renseigner ...
Après je ne savais pas qu'il fallait laccord du propriétaire .... Mon proprio est un peu spécial donc je redoute déjà sa réponse LOL....

Je lappelerais quand je me serais bien renseigner auprès de la chambre des métiers.
J'aurais juste a lui demander si il est d'accord que jutilise une pièce de l'appart pour exercer . Lol

je pense que c'est un + si tu peux faire ton activité dans une pièce qui est dédiée ;-)

Retour