Auto-entrepreneur si notre projet n'aboutit pas, quels sont les risques?

bidoo

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes,

Voilà beaucoup de questions en ce moment, alors peut-être que vous allez pouvoir me venir en aide ( j'espère !!!! )

Je souhaite devenir auto-entrepreneur.

Pour l'instant je ne suis pas encore inscrite mais voilà pour certaines démarches que j'ai a effectué il me demande mon numéro de SIREN donc il faut que je m'inscrive.

Ma question est la suivante:

Si on s'inscrit en tant qu'auto-entrepreneur et que pour X raisons dans un temps à venir votre projet ne marche pas, quels sont les enjeux par rapport à ce statut. Faut-il tout simplement téléphoner et se désinscrire?

J'espère avoir été claire.

Merci pour vos réponses

:wave::cool:

Re : Auto-entrepreneur si notre projet n'aboutit pas, quels sont les risques?

Je ne connaît pas la réponse.
Mais je suis intéressé par ce sujet, car je me pose la même question.

Bonjour
Juste téléphoner , non je ne pense pas , dans ces cas là tout le monde peut se désinscrire à ta place lol !

Passe un petit coup de fil à la chambre de métiers ou de commerce de ta région qui t'expliqueront

Bonne journée
Isa

Y'a un formulaire à remplir pour la cessation d'activité.
Si le CA est de zéro, y'aura rien à régler, les enjeux sont limités ;).

En cas de cessation, on ne peut pas rouvrir d'auto pour la même activité avant qu'une année civile ne se soit écoulée. Par contre, pour une autre activité, on peut réouvrir de suite une nouvelle auto entreprise.

Les entrepreneurs déjà en activité, qui se radient pour reprendre une activité identique, la même année ou l'année suivante, ne peuvent le faire en qualité d'auto-entrepreneur, car ils ne sont pas considérés comme des créateurs d'entreprise au sens des dispositions du code de la sécurité sociale.
Sources :
Régime "micro social" - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la créatio

et là aussi :
Auto-entrepreneur suite liquidation entreprise - aide creation entreprise

Merci pour vos infos :thumbup:
c'est rassurant
Bon après-midi :sun:

Par contre attention a la protection sociale et a la retraite, il peut y avoir des "trous" notament au niveau de la retraite ...

Retour