Auto entrepreneur uniquement en pose vernis semi permanent a domicile est ce possible ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flooo
  • Date de début Date de début

Flooo

Nouveau Membre
Bonjour,
Je viens de m inscrire sur le forum ...
Moi aussi j aimerais créé ma micro entreprise en auto entrepreneur ...
Mais juste en pose de vernis semi permanent , dépose , déco etc
Est ce possible ou faut il faire aussi du gel et capsule ....
Je voulais aussi commencer cela en parrallele a mon job actuel le weekend end et le soir pour m entraîner .
Je n ai pas de formation pour cela , le fait uniquement sur moi et ma famille de temps en temps,
Et ai un CAP coiffure ou je pratiquais aussi la manucure simple au salon .... Mais il y a cela une bonne dizaine d année...
Merci beaucoup pour votre aide et pour vos réponses :)

Si tu veux devenir une professionnelle il faudrait passer peut etre une formation non? Ne serait-ce que par conscience professionnelle?
Tu vas quand même toucher la partie du corps d'une autre personne.

Et de toute façon pour poser du vernis permanent il faut au moins être prothésiste ongulaire, et donc avoir un certificat qui te sera surement demander par la CMA.

D'autant plus que tu faisais des manucures, une prestation réservée aux professionnels ayant le CAP esthetique donc tu ne pourrais pas en faire non plus.

Faire des poses (gel, résine ou vernis permanent) sur autrui n'est pas juste un gagne pain pour arrondir ses fins de mois mais un vrai métier avant tout

J ai bien l intention d en faire mon métier et d en vivre si cela marche.
En attendant je souhaite fonctionner le weekend pour ne pas mettre en danger le seul revenu de mon foyer ( j ai encore mes deux filles a élever et suis mère celibàtaire )
J adore l esthetique et ai travailler dans la coiffure et la manucure mais il y a longtemps.

Oui je vais toucher les mains de mes futures clientes mais ne souhaite faire que des pose de semi permanent.

J ai pris le + d info possible auprès de la CMA et ils m'ont dis que les formation pour la pose d ongle et les diplôme ne sont absolument pas obligatoire si c est uniquement de la pose.

Personne je ferais des formations bien sur mais ce sera a titre personnel .... Pour me perfectionner ... Découvrir des technique , des déco ..... Pour me nourrir de tous cela...m épanouir et surtt m éclater :))

Ils m ont dit aussi que je pouvais très bien commencer en parallèle de mon job actuel.........
Je ne souhaite pas faire du gel gel car j ai une préférence personnel pour la semi permanente...

Je vais procéder le we pour l instant et puis ensuite j ai l'espoir d inverser la tendance et au fur et à mesure faire un partiel Dans mon job actuel et idem en pose verni... Etc...

Tout en étant en règle et DS le respect de ce métier .

Y a t il des gens ici qui ne font que des pose de semi permanent ?
Si oui ou si non , quel en sont vos raisons ?
Parler moi de vos expériences
Du négatif :( et du positif :)

Merci d avance pour vos coms :)

Ca m'aurait bien plu aussi de faire que du semi-permanent mais impossible si on ne fait pas une formation complète pour être PO. Dommage :o

Retour