auto entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia33420
  • Date de début Date de début
T

titia33420

Guest
bonjour
voila j'ai quelques question svp
je voudrait savoir si il y a d'autre chose a payer a part les 23%?
Et pour la declaration des revenues va t-on payer des impots?
je suis au deuxieme etage est il possible d'exercer dans ce cas la dans mon domicile?
Qu'elle assurance avez vous choisis?

Re : auto entrepreneur

BONJOUR LAETITIA, D'APRES CE QUE JE SACHE AVEC LES 23% TU PAIES TOUS LES CHARGES :IMPOTS - MALADIES..... PUISQUE TU ES AU DEUXIEME IL TE FAUT UNE AUTORISATION DE LA MAIRIE POUR EXERCER . TU POURRAS CHOISIR UNE ASSURANCE A RESPOSABILITEE CIVILE PAS CHER ENVIRONS 10e PAR MOIS.

LES FILLES QUI ONT DEJAS PASSE PAR LA TE DIRONS MIEUX QUE MOI.

ok je te remercis:32-ironic:
et as tu un nom d'assurrance pro dans ces tarif stp?
et pour le dossier d'inscription sur le net, on note
prothesiste ongulaire
service
et pour les prestations que l'on propose c'est
manucure, pose d'ongle en gel et résine, décorations d'ongles ect ect?

et a t-on le droit de vendre des objets comme des limes, vernis...?

oui tu as le droit de vendre des produits...moi je vends des produits cosmétiques et bijoux fantaisies. il suffit de marqué sur ta déclaration prothésiste ongulaire et en annexes ventes...

Oui T'as Le Droit De Vendre Mais Dans Ce Cas Il Y Aura Un Autre Poucentage A Payer 13% Pour La Vente.

non dorothy il prenne pour le pourcentages juste sur ton activité principal...

de rien!! en tout cas faut bien se renseigner sur les sites de l'auto entrepreneur, au moins pas de souci...même moi je peut me tromper donc a vérifier...

si ils prennent 13% sur les ventes, 23% c'est pour les services donc la pose, si tu vends un vernis, tu le déclare et tu ne paies que 13% de charge

et si elle fait une pose plus vente de produit elle ne paie que 23% de charges c'est sa??

et si elle fait une pose plus vente de produit elle ne paie que 23% de charges c'est sa??
si la pose fait 50€, elle paiera 23% de 50 donc 11,50
et si elle vend un produit à 5€, elle paiera 13% de 5 donc 0,65€
donc facture de 55€, charges: 12,15€

ok merci les filles de vos renseignements
par contre sur le formulaire d'inscription je met dans la case activité la plus importante " prothesiste ongulaire"
et dans la case ensemble des activité exercer je met "manucure, pose d'ongles,decorations d'ongles, vente
et dans la case nature " je met service"??????????????

moi dans la case principal j'ai mis prothésiste ongulaire et dans l'autre vente produits...mais pas besoin de mettre décos...je pense que c'est compris dans la prothésie ongulaire...voila

ou lala les filles vous m'eclairer bocoup csuper sympa
moi je v ala reunion d'information du 29 mai toute la matiner je vous jure que j'ai vraiment les boules( pour parler poliment)
je doit faire koi m'inscrire sur le site de l'auot entrepreunenur avant ou apres la reunion d'iformation
et pour celle ki on deja créer vous avez un local?
moi je c pas vraiment ce ke je doit faire avoir un local ou le le faire a domicile
vous pouver me dire les avantage et les inconvenit les pour et les contre du domicile et du local
je vous en remercie fortement d'anvance

vaut mieux que t'attende ta réunion au moins t'en sera un peu plus...
moi je suis a domicile les avantages c'est que tu n'a pas de loyer et ca ce n'est pas négligeable, tu n'as que tes charges a payé et si tu as un chiffre d'affaires de 0€ tu ne payera rien alors que si tu as un local t'auras tjs ton loyer...les inconvénients c'est absolument se faire connaitre, on n'a pas les clientes de passage,alors que si ta ton local on peut faire beaucoup plus de clientes dans la journée, il n'y a pas le temps d'installation a domicile et le temps pour le trajet...voila pour ma part!!

oui c'est service

je te remercis ma belle pour tous ses renseignements, tu ma vraiement eclairer.
par contre derniere question pour l'assurrance tu as pris laquelle parmis les choix qu'il te propose?

Retour