auto entrepreneur

gwenouille86

A fond! A fond! A fond!
Bonjour a toutes,
Je veux m'installer en tant que auto entrepreneur en Avril, esthéticienne à domicile. J'ai mon CAP depuis 2003, mais je n'ai travailler que 1an dans la profession. Jusqu'à aujourd'hui je travaille dans l'habillement, mais je vais être licencié dans peu de temps pour me remplacer par une jolie machine !!! Bref, je veux retourner dans le métier que j'aime... Je vais donc faire plusieurs formation pour pratiquer des soins de qualités....Mais j'ai peur que les 1er mois soit dur pour moi tant que ma pub ne soit pas faite, et on m'a parler que les ASSEDIC vous donnez un complément pour commencer. Pouvez-vous me renseigner ???

Désolé si je ne suis pas sur le bon POST:at war with emo:

Re : auto entrepreneur

Bonjour a toutes,
Je veux m'installer en tant que auto entrepreneur en Avril, esthéticienne à domicile. J'ai mon CAP depuis 2003, mais je n'ai travailler que 1an dans la profession. Jusqu'à aujourd'hui je travaille dans l'habillement, mais je vais être licencié dans peu de temps pour me remplacer par une jolie machine !!! Bref, je veux retourner dans le métier que j'aime... Je vais donc faire plusieurs formation pour pratiquer des soins de qualités....Mais j'ai peur que les 1er mois soit dur pour moi tant que ma pub ne soit pas faite, et on m'a parler que les ASSEDIC vous donnez un complément pour commencer. Pouvez-vous me renseigner ???

Désolé si je ne suis pas sur le bon POST:at war with emo:

Votre situation au Pôle emploi change dès que vous déclarez votre activité en auto-entrepreneur. Vous êtes alors considéré par Pôle Emploi comme un créateur d’entreprise. A ce titre, votre conseiller Pôle Emploi peut vous proposer deux options :

CAS 1 : la création de votre activité d’auto-entrepreneur est votre projet principal. Vous abandonnez votre recherche d’emploi pour vous consacrer totalement à votre création d’activité. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’une aide sous forme de capital mais ne recevrez plus d’indemnités de chômage. Vous pouvez également bénéficier de l’ACCRE (Aide aux Chômeurs Créateurs Repreneurs d'Entreprise) et du NACRE (Nouveau dispositif d’Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise).

Vous abandonnez votre recherche d’emploi pour créer votre activité.

Concrètement :

La moitié des allocations nettes (après prélèvements des retenues sociales) qui vous reste à la date où vous déclarez votre activité d’auto-entrepreneur va être divisée par deux. Vous ne toucherez donc que la moitié des allocations qui vous restent. Et celle-ci vous sera versée en deux fois.

- 1er versement : au démarrage de votre activité.
- 2e versement : après 6 mois d’activité

-•CAS 2 : votre activité d’auto-entrepreneur est une activité annexe et vous continuez en parallèle à chercher un emploi. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un maintien partiel de vos allocations.

Votre activité d’auto-entrepreneur est complémentaire. Mais vous souhaitez avant tout retrouver un emploi.

Concrètement :

Vous continuez à percevoir, en partie, vos allocations chômage.

Pôle Emploi déduit, en fonction des revenus de votre activité indépendante, un nombre de jours non-indemnisables au titre de l’ARE (allocation d’Aide au Retour à l’Emploi).

tirée du site auto entrepreneur

Merci beaucoup Annaelle . J'ai étais sur le site autoentrepreneur, mais je ne trouvais pas réponse à ma question .

ah super cette info ! Bien détaillée en plus :)
Je me demandais justement si je pouvai avoir l'accre en créant mon auto entreprise !
Géniale !

Retour