Auto entrepreneur

Laurette33

Membre récent
Salut a toutes et a tous!!!
J'aurais besoin des informations concernant le statut auto entrepreneur, les charges enfin tout savoir!!!!!
Merci d'avance

Ouhhhhh lala je ne comprends pas trop ces pourcentages!!! LOL
Au fait ça serait travailler 4 mois l'été et que le week end et la chbre des commerces et même une comptable me dit de me mettre en auto entrepreneur et sachant si je veux l'arrêter ce statut pendant 1 an g pas le droit de me remettre en auto entrepreneur.. Donc les autres moi ou j'exerce pas je v devoir payer kke chose ou pas?

Re : Auto entrepreneur

Si c ke pour 4 mois c ptet ps trop intéressant de te mettre en auto car tu as un impot à payer (la cfe) ms ca ils te le disent ps!mdr! Dc si ca se trouve tu vas bosser 4 mois, te faire 1000€ (car si tu as ps déjà une clientèle en 4 mois ca va etre dur de t'en faire une) et à la fin de l'année on va t'en demander 500 pr la cfe (la cfe dépend de ta commune, tu peux appeler le tresor public pr savoir à cbien elle s'élèvera pr toi, ça te permettra de prévoir et de voir si c intéressant ou ps). Ds ma commune la CFE c à peu près 250€

coucou oui c'est tout a fait ca , à partir du moment ou tu travailles que ce soit le weekend ou pdt 4 mois cette été tu est obliger de te déclarer et le statut qui te convient le mieux c'est celui d'autoentrepreneur!!! ils t'ont dit ca pour ne pas que tu fasses du black.tu peux arrété ce statut quand tu le souhaite.

dans ce statut tu ne déclare au RSI que ce que tu touches, si tu ne fais pas de chiffre tu ne paye pas mais attention tu ne cotise pas non plus pour ta retraite.

j'espere t'avoir éclaré un peu !!!

pr contre c sur ke le statut d'auto entrepreneur est le seul ki pourrait convenir ds ton cas...

sms-sucks.gif

Alors au faite c pour faire des tatouages ephemere les weeks ends en ville!! Je suis esthéticienne et je travaille dans un institut de beauté.. Voilà pourquoi 4 mois de juin a septembre période estivale!

Et ils m'ont précisé que si je devais arrêté ce statut auto entrepreneur pendant 1 an g pas le droit de me remettre en auto entrepreneur sachant que l'année pro j'aimerais me mettre a mon compte a domicile

... A priori, ce n'est dc ps une bonne idée au vu de tes projets. Sinon, tu peux aussi ne pas arreter le statut et déclarer 0€ de CA comme ça, l'année prochaine, ps besoin de refaire tes démarches, tu seras déjà inscrite. Par contre, renseigne toi sr combien de tps tu peux déclarer un CA nul parce qu'il me semble qu'au bout d'un certain tps, ils stoppent ton statut automatiquement...

Il faudrait que je me déclare quand même en auto entrepreneur c le mieux?
Essaye de contacter la Chambre de métiers de ta région
qui pourront certainement mieux te renseigner
car c'est un travail saisonnier et qui peut être sous le statut d'auto entrepreneur

bises
bonne journée
Isa

BijouNails a dit:
Essaye de contacter la Chambre de métiers de ta région
qui pourront certainement mieux te renseigner
car c'est un travail saisonnier et qui peut être sous le statut d'auto entrepreneur

bises
bonne journée
Isa

Merci beaucoup c pas simple tout ça.. Ça me stresse un peu, je suis une angoissée..!

Le statut d'auto entrepreneur c'est très bien pour débuter mais par contre il y a des plafonds à ne pas dépasser. Simplissime pour s'inscrire, simplissime en gestion car pas de bilan à faire. Moi je tiens un journal de mes recettes (pas de dépenses car je ne fais que de la prestation de service), et c'est tout ! Bon courage !

Le statut d'auto entrepreneur c'est très bien pour débuter mais par contre il y a des plafonds à ne pas dépasser. Simplissime pour s'inscrire, simplissime en gestion car pas de bilan à faire. Moi je tiens un journal de mes recettes (pas de dépenses car je ne fais que de la prestation de service), et c'est tout ! Bon courage !

c quoi les plafonds à ne pas dépasser ?

Retour