Auto entrepreneuse depuis janvier, alors votre avis ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début

anna

confirmée
Coucou à toutes,

cela fait des mois que l 'on discute sur ce statut, je m y suis bien penchée pour avoir ouvert des posts sur le sujet pour faire la synthèse de toutes les infos qui circulaient
Mais maintenant après 8 mois de mise en circulation, qu est ce que vous en pensez les auto entrepreneuses ??
ça serait sympa de nous faire partager votre avis sur les avantages et inconvénients et surtout les recommandations pour les prochaines intéressées qui vont franchir le pas ( j en fais partie enfin dés le 1 er sept)
Merci beaucoup !!!!!!!!
bises anna

Re : Auto entrepreneuse depuis janvier, alors votre avis ??

Très bonne idée de post. Moi je vais faire ma formation en septembre et je souhaiterai après me mettre en AE. Vos impressions sont les bienvenues

MOi également je serai fortement intéressée par vos impressions!
Très bonne idée de post.:)

les reponses m'interesse aussi !

Moi je suis en auto entrepreneur depuis janvier, je n'ai pas à ma plaindre de l'auto pour moi c'est nickel, tu travailles, tu déduis 23% et tes produits donc tu sais ce qui est dans ta poche d'autant plus que pour moi c'est une activité complémentaire donc pour vous je ne suis pas le meilleur exemple car je n'ai en moyenne que 5 clientes par semaine et dans mon secteur il y a énormément de conncurrence de pose à 15 20€ donc moi avec mes 49€, le téléphone ne sonne pas souvent!!!

moi j avais ine petite question comment ca se passe au niveau des frais km tu peux les deduire de ta declaration d impot?

bonsoir

non c est un des inconvénients de ce statut c est que tu ne peux déduire tes frais d essence, ta tva sur les produits etc.... donc faut bien faire ses comptes pour s y retrouver dans ses tarifs...

non tu ne peux rien déduire! ni essence, ni produit, à toi de bien gérer

Idem pour moi en auto et salarié en méme temps!
Super comme statut surtout pour démarer et se faire des clientes !Comme Charlouise je n'ai pas tous les joursdes appels!!!!hélas!
je travaille le week -end dans un salon de coiffure et je fais du domicile à la demande!
Pas un gros investissement pas de loyer de taxe proffessionnel ect....
c'est un bon commencement sans y perdre "ses plumes"!
Je le conseil!!!

et bien merci beaucoup les filles de m avoir eclairci
ca a l air super quand car moi aussi ce sera en plus de mon travail

quand on est déjà salarié c est en effet très intéressant maintenant qq un qui ne fait que ça..... je ne sais pas trop comme pour sa couverture sociale et sa retraite ???????....................

quand on est déjà salarié c est en effet très intéressant maintenant qq un qui ne fait que ça..... je ne sais pas trop comme pour sa couverture sociale et sa retraite ???????....................

c'est un régime micro donc on cotise pour tous! mais étant salarié on passe en poly actif ( je crois que c'est ça?) reprennez moi si je me trompe tout dépend des heures salariales on reste avec la sécu des "employés" et non"sécu d'entrepreneur"!!!( c'est toujour le méme n° mais on passe par le rsi)

question un peu bete peut etre mais c'est quoi la difference?

oui je sais bien que l on cotise en AE je pensais peut etre que la micro couvrait mieux ,????

C"est idem !Sauf que c'est question de simplicité niveau des"paperasses"
cétait prévu mais qu'elle paguaille en janvier !!!j'ai mis 3 moispour avoir mon n°de siret !!!

coucou!ça ne m'étonne pas que tu es galère j'étais en stage à la chambre du commerce quand c'est sortis . tous les jours il y avait une nouveauté parce que tous n'était pas encore établi .et de toute façon on nous a bien dit qu'en choississant ce statut on allait essuye les platres et qu'il y aurai du retard. moi je trouve que c'est une bonne formule mais je sais pas si vous savez mais il y a un site avec un forum
www.[B]auto-entrepreneur[/B].fr/ et il y a aussi à la chambre des metiers et chambre de commerce une reunion gratuite sur le sujet ou il y a des personnes tres informe pour vous repondre .
aussi dans vos projets penser bien à tous, moi je suis inscrite pour la prestation de service mais aussi pour faire le marche et encore pour faire un site par la suite et je depends donc du BIC et non du BNC j'ai donc un plafond plus haut .
la comptabilite est simplifie tu n'as pas besoin de faire appel à un comptable .
le seule inconvenient que j'ai note pour le moment c'est la passe passe de la TVA et donc de ce faite on est cense etre moins chere et le notifie sur la facture ou le ticket de caisse .
cela coute 0euros d'ouvrir ou de fermer ta boite .
le mois ou c'est chat noir et que les clientes ont desertees tu ne payes pas tes charges ce qui n'est pas une fin en soit mais c'est rassurant.pour ce qui est de la retraite tu peux bien cotiser de la meme facon.
par contre à la chambre des metiers ils n'aiment pas beaucoup les autoentrepreneurs sans doute parce que ça ne fait pas l'unanimite et aussi parce qu'on evite leur formation d'une semaine et donc de leur donner de l'argent :thumbup:.

bisous les filles courages !!!!

Retour