Auto entrepreur et ETUDIANTE

nailissima06

Membre récent
Bonsoir à tous,
Voila je suis étudiante et je souhaiterai être auto entrepreneur en tant que prothésiste mais tout en continuant mes études. C'est pour payer mes études et aussi pck je suis passionnée par les ongles, j'ai suivit une formation.
J'ai commencé à regarder sur le net et sur le forum mais personne ne parle des étudiants.
Est ce que quelqun peut m'expliquer avec des termes simple les choses suivantes :

-Comment devenir auto entrepreneur (formalité administrative à suivre...)?

-Qu'est ce que ça apporte ?

-Qu'est ce qu'on doit payer? (impots, cotisation..ect) et à qui?

-Est ce VREMENT rentable?

-Est ce que ça change le statu d'étudiant ect...?

Voila mes quelques questions qui me passent par la tête pour le moment^^

Je vous remercie d'avance du temps que vous passerai pour me répondre =D

Aie aie aie déjà relis toi avant de poster, les fautes ça fait vraiment mal aux yeux...

Vas sur le site "auto - entrepreneur" tu as toutes les réponses à tes questions.
Les démarches c'est simple tu vas à la chambre des métiers, tu remplis un formulaire et ils répondront à toutes tes questions.

Hi Hi Hi ^^
J'adore les donneurs de leçons qui font eux aussi des fautes !!! c'est vraiment drole
"relis toi" aie aie aie ... "relie toi" = verbe du 1er groupe à l'impératif présent
"Vas sur le site" aie aie aie ..."Va sur le site" = verbe du 3ème groupe à l'impératif présent.

Mais bon c'est gentil de ta part pour la réponse quand même =D

"Relis toi", du verbe "se relire", à l' imperatif 2eme personne du singulier c est tout a fait juste ... par contre "relie toi" du verbe "se relier" ... hum hum ça ne veut rien dire !
Et "vas" c'est bon aussi !

Bin quoi, on est en plein cours d'orthographe et de grammaire là non ??

Ah sinon oui, pour tes questions, tu trouveraS la pluplart des réponses ici car la plupart ont déjà été posées.
Quant a la compatibilité du statut étudiant avec celui d'AE, vois aussi avec ta sécu étudiante (smerep, lmde, smeno etc) comment ça peut se faire.

Retour