autoentrepreneur et travail à l'etranger? votre avis

Magenta

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,
Je souhaiterai un peu d'aide car j'ai épluché le net pour ça et j'ai trouvé des oui et des non...
Pensez vous ou savez vous si on peut se déclarer en autoentrepreneur en France ( je suis française) et travailler à l'etranger?
Sur ce que j'ai trouvé ils disent qu'on peut se declarer en france si on est domicilié en france et qu'on declarera alors nos impots etc en france.
Mais d'autres disent qu'il faut aussi travailler en france ( ce qui est logique en soit)
mais bon tout se contredit alors avez vous une idée là dessus?

Vous pouvez lire ceci:
Auto entrepreneur à l’étranger | Entreprendre avant tout !

merci pour votre aide les filles!

Je precise que c'est plus simple pour moi de me mettre en autoentrepreneur qu'en independante en belgique.

bisous

Re : autoentrepreneur et travail à l'etranger? votre avis

tu dois etre également domiciliée en France miss,ton entreprise doit etre domiciliee en france, par contre l etat belge peut te demander une contrepartie si je comprend bien ce que il ya ecrit dans ce lien de l auto , donc payer en france et en belgique.

pour l'instant je suis domicilié en france ^^ donc je devrait payer mes impots en france et en belgique c'est ça?
mais si je ne suis pas imposable?
merci pour ta réponse run!

pour l'instant je suis domicilié en france ^^ donc je devrait payer mes impots en france et en belgique c'est ça?
mais si je ne suis pas imposable?
merci pour ta réponse run!

ecoute la c pas une histoire d etre imposable ou pas , en faite tes charges tu vas les payer a l etat francais, mais si tu bosses en belgique eux vont peut etre te demander une contrepartie c un peu sombre comme histoire, le mieux ta un numero de telephone essaye de les joindres voir ce que eux en pense et vois egalement avec la belgique savoir si c possible ..je pense que tu es pas le 1er cas ni le dernier ma belle , tiens nous au courant

je peut pas appeler les numeros indigo de la belgique mais je vais demander à ma soeur ! ^^
je vous tiens bin entendu au courant car ça pourrait en aider certaines!
merci encore !
si d'autres en savent plus n'hesitez pas ^^

j'attend toujours la réponse je ne manquerai pas de vous le dire! ça peut interesser des française qui vivent en Belgique ^^
bisous bisous

Retour