Autoentrepreneur ? Je pète un plomb !!!

Fl3ur2sel22

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !!

Alors voila je m'explique ! Avril 2010 je rempli le dossier autoentrepreneur en ligne ( trop facile 3 minutes suffisent c'est trop génial blablabla connerie ! ).
J'envoi une partie a l'urssaf comme c'est indiqué sur le site jusque la j'ai tout bon.

1 semaine plus tard pas de nouvelle j'appelle l'urssaf réponse de la charmante dame au téléphone " on à éffacé votre dossier par erreur, il faut refaire le dossier". Ok pas grave je refais et patiente encore 1 semaine puis appelle une nouvelle fois " ah ben c'est bizarre on a rien reçu madame, refaite votre dossier ..."

Ok donc je refais 1 nouvelle fois ( pour le coup je commence a connaitre le document par coeur ) . Bref j'attends quelques jours et je rappelle et là " madame, vous vous êtes trompé de case il ne faut pas cocher la case artisan mais profession libérale ..." . Là autant dire que j'étais un peu perplexe mais après plusieurs interrogations mon interlocutrice me confirme qu'il faut refaire le dossier en cochant la bonne case ...

Donc je refais le dossier en cochant libérale ( puisqu'elle me l'a dit ). Trois jours après je rappelle l'urssaf ... Et là non madame il faut pas cocher liberale mais artisanale .... Et là je vais craquer sévère !!!!

Je demande un rdv avec l'urssaf non ! Ils ne reçoivent pas physiquement les personnes. Je leur demande si je peux exercer sans mon numero de siret reponse: non ! vous devez attendre entre 6 à 8 semaines pour l'avoir et apres vous pourrez travailler ....

J'appelle la chambre des métiers " il faut remplir le dossier que je vais vous joindre c'est pas l'urssaf qui s'occupe de ca c'est nous vous adhérez alors au statu micro entreprise et ferez le stage de 3 jours... "

Autre soucis après 25 coups de téléphone je ne sais toujours pas a qui je dois joindre ma demande d'accre et la demande d'eden.

Bref je suis perdu j'ai aucune solution je me sens dans l'impasse et personne n'apporte de réponse à mes questions !

Il faut mieux faire du black en france car quand on veut travailler dans la légalité c'est le bordel total !!!!

je craque pardon ...

Re : Autoentrepreneur ? Je pète un plomb !!!

Et ce n'est qu'une entreprise en auto...imaginez les autres statuts avec toutes les autres démarches...On est seul au monde...lol
bon courage, je ne peux pas vous aidez je suis pas en auto...

Arf, courage à toi!

C'est vrai que ca parait simple en auto

pour la pose d'ongle en auto j'ai dut faire 4 fois ma déclaration ou la télédéclaration ne marchait pas ou il ont effacé tout comme toi le dossier

moi en ce moment je fait un dossier en eurl pour un magasin c'est la misère

courage

Bon courage, ne craque pas, ne lâche pas. C'est vrai que c'est extrêmement énervant les démarches admin quand ça se passe ainsi. Mais tu finiras par en voir le bout. Débarrasse-toi du problème le plus vite possible

:wink:

Courage et patience car après cela ira mieux, tient nous au courant

Ca ressemble à la maison folle dans Astérix où il devait aller d'un étage à l'autre en prenant un formulaire à chaque étape. J'ai mis des semaines de stress avant d'avoir tout fini. On m'a baladé d'un organisme à l'autre , d'un poste à l'autre J'ai du refaire des tonnes de papiers à devenir dingue Mais ouf quand c'est fini on souffle.

Alors tu as réussi a trouver une solution a ton problème ?
Le mieu c'est de ne pas le faire par internet, mais au CFE de ta chalbre des métiers en leur précisant bien qu'il s'agit dAuto Entreprenuer, sinon il te mette en micro...et pour toi + de charges a payer + la taxe de frais a la chambre + le SIP(formation obligatoire de 3 jours)
Comme ca si tu as des questions a leur poser concernant la formation professionnelle (Fond d'assurance formation pour les chefs d'entreprise artisanales) tu pourra :)

alors pour résumer :
1/ tu dois bien te déclarer en artisan et non pas profession libérale
2/ attention à la dénomination de ton activité qui doit être "prothésiste ongulaire" et non pas "styliste ongulaire" ça pose des problèmes parfois
3/ fais ta déclaration sur le net si tu veux mais via le CFE.net (tu as ainsi un suivi de ton dossier)
4/ fais ta demande d'ACCRE en même temps que ta déclaration et transmet un exemplaire papier là où c'est indiqué (je ne me souviens plus) mais tu peux également attendre d'avoir confirmation de l'enregistrement de ton dossier et faire la demande d'accre dans les 3 mois suivant ton inscription AE.

Bon courage !

slt les filles
ben avant tout bon courage et desepoir de mon coté car j vien de fiare une demande sur le site cfe mai j c pa si il faut leur envoyer le double des documents au siege du departement et pour laccre je lai scané et leur est joint,
c'est vraiment le bordel
et je sui d'accord la france demande tro de paprasse pour le boulo et pour tout d'ailleur ..... gagner plus en travaillant plus si c'est fonctionnaire bouger un pe plus vite leur fesses lol sa irait plus vite dan les papiers dsl dsl mais c vrai on passe toujours d'un service l'autre d'un poste a l'autre ......

Bon courage à toi !

Moi je l'avais fais sur le net, et pareil dossier non pris en compte !
Je suis allé directement à la chambre des métiers, et la piracle, une femme super sympa m'a inscrite ! 3 jours et j'avais mon siret.

Mais au moment de déclarer le CA, pb au RSI je suis enregistrée en Entreprise Individuelle et non Auto... Donc je n'ai toujours pas officiellement mon statut auto et pas payé de charges !!!
Comme vous dites, l'administration française...

courage à toutes !!!

et voila moi je vien de recvoir un mail "Madame, Monsieur,

En réponse à votre courriel que vous nous avez adressé, je vous informe qu'à ce jour au vu des éléments fournis, aucune formalité de demande d'immatriculation au répertoire national des entreprises et des établissements (répertoire SIRENE) n'a été reçue par les services de l'Insee.

Nous vous invitons donc à vous rapprocher du centre de formalités des entreprises (CFE) compétent auprès duquel vous avez effectué vos démarches.

S'il s'agit d'une immatriculation au titre d'autoentrepreneur demandée via le site internet veuillez téléphoner au 0821 086 028.

Cordialement." voila la sa copie
je vous jure
c le bordel mai bon tout j vai appeler je vous tien o jus kis

sayai j vien de tel ils vont m faire craquer faut qu j passe par le site autoentrepreneur .fr car apparament j sui en activite liberal

Tu as essayé d'appeler le CFE de ton département ?
Tu n'es pas obligé de le faire par internet...

Et tu n'es pas en activité libérale, tout ce qui est esthétique et ongles, c'est bien activité artisanale !

ne lache rien, tu vas y arriver ! courage

jai refai une telecleration sur le site autoentrepreneur .fr en mettan artisan

j c que c une entreprise artisanale la CMA j sui deja aller les voir et il fau faire la journé ou demi journé. vu qu jai les deja fai avec un otre organisme . et en plus j pe pa poser un jour comme sa avec mon taf

mai j doi leur envoyer la demmande d'accre et j doi envoye le dossier signe a l'urssaf

jai refai une telecleration sur le site autoentrepreneur .fr en mettan artisan

j c que c une entreprise artisanale la CMA j sui deja aller les voir et il fau faire la journé ou demi journé. vu qu jai les deja fai avec un otre organisme . et en plus j pe pa poser un jour comme sa avec mon taf

mai j doi leur envoyer la demmande d'accre et j doi envoye le dossier signe a l'urssaf

Coucou, quelle galère pour toi,

Le mieux c'est que tu ailles directement à la CMA car tu dois aussi t'inscrire au répertoire, c'est gratuit pendant 2 ans puis ensuite tu paye les frais pour taxe de la chambre des métiers, ce montant varie en fonction des départements.

Voici ce que j'ai trouvé sur un site de CM :

À partir du 1er avril 2010, les auto-entrepreneurs exerçant à titre principal une activité artisanale doivent obligatoirement être immatriculés au répertoire des métiers
  • Comme tout artisan, les auto-entrepreneurs doivent respecter les obligations liées à leur activité : qualification professionnelle, assurance, respect de normes techniques...
  • Les artisans déclarés en auto-entrepreneurs restent néanmoins dispensés de la taxe pour frais de chambre de métiers et de l’artisanat pendant 3 ans (l’année de création d’entreprise et les 2 années suivantes), ainsi que du stage de préparation à l’installation.
  • L’immatriculation au RM reste facultative pour les auto-entrepreneurs exerçant une activité artisanale à titre accessoire, c’est-à-dire qui ne constitue pas l’essentiel de leurs revenus.

Concernant l'ACCRE :

L'aide aux demandeurs d'emploi créant ou reprenant une entreprise (Accre) consiste en une exonération de charges sociales pendant un an.
Le dossier doit être déposé au centre de formalités des entreprises (CFE) compétent. Il est transmis par le CFE à l'URSSAF qui statue dans le délai d'un mois.
Le dépôt de la demande peut être effectué dès la déclaration de création ou de reprise de l'entreprise au CFE ou dans les 45 jours qui suivent.
En cas d’impossibilité de dépôt au CFE , l’envoi postal sera fait en recommandé avec accusé de réception.

J'espere que ca peut t'aider...

super miss
j doi envoyer un formuliare (vert) a laChambre des metier et un formaulaire orange a l'urssaf j vai faire partir sa d cette aprem
et encore mercimerci pour ta reponse
et laccre j l'ai mi dan le dossier pour le CFE .. car j le demande ayan moins de 26 ans
et j vai envoyer sa et si j voi que jai pa de rep dici 15 jour 1 moi j'irai ou j les contacterai

bonsoir,

Alors après avoir un peu crié au téléphone bizarrement mon dossier à été accepter par l'urssaf ... de là je suis toujours dans l'attente de mon numero de siret .... faut pas trop en demander hein ;)

slt les filles sayai mon dossier a ete pris en compte jai le numeros de siret de siren jai recu mes cartes de visites

sayai c parti premier rendez vous le 3 juin

bonne soiré a plus kiss

Félicitations !!! Je souhaite que ton entreprise marche pour toi ! Accroche toi et lache pas meme si au début c'est pas facil ! Bisous

Retour