autoentrepreneur

kalymia

Nouveau Membre
bonjour ,
je suis nvl ici et je souhaiterai avoir quelques renseignements en espérant que vous pourriez maider!!
Alors je suis actuellement employé dans une parapharmacie a 30h
je suis esthéticienne et prothesiste ongulaire (debutante formation faite en fevrier 2011) je souhaite donc en complément de salaire pratiquer lesthetique et la pose d'ongle.
je veux me déclarer mais ne sais pas du tout comment faire jai essayer sur le net sa n'a pas marcher on ma dit de prendre rdv ala chambre des commerces ??
et j aimerai savoir comment cela se passe ds mon cas étant dja salarié au niveau de la sécurité social et l'assurance??
sa fais beaucoup de questions lol mais je suis un peu perdu quelqun peut maider ????

Re : autoentrepreneur

si ils t'ont dis d aller à la chambre des commerces c'est que tu veux vendre des choses tu as du cocher commerce.
normalement tu coches activité secondaire en services ca dois aller
pour le reste je ne saurais te dire

ah donc c possible de le faire en ligne ?? jvais retenter alors!
en tout cas merci pour ta réponse c'est gentil !!
si dautre fille peuvent me renseigner pour la secu et lassurance !!

pour la sécu, il me semble que tant que tu es salarié en activité principale tu reste a la cpam.
pour l assurance tu as plusieurs choix, moi j'ai prix celle de mma je paye 99 euros par an (j'ai une réduc) ca peut aller jusqu'a 130/150 euros, au dela c'est trop cher pour un auto entrepreneur, c'est pas comme si on avais un local avec tout dedans
j'espère t avoir aider :-)

jvai me renseigner a ma mutuel et faire un peu le tour oui merci tu m'as un peu plus éclairé !! c gentil !! bizoux

Retour