avantages et inconvénients du gel et de la résine

pasdepseudopourmoilol

Membre récent
Coucou les filles?
je me posais une question mise à part la technique quelle est la différence entre le gel et la résine...je veux dire quels sont les avantages et les inconvénients des deux technique, quelle est la mieux selon vu...
Etant donné que je n'ai fais que la formation gel je suis tentée par la résine.
y a t'il des contres indications pour chacune de ces méthodes ou justement des cas où l'une ou l'autre de ces techniques est plus appropriée.
Merci beaucoup pour vos réponses bizzzzzzz

le seul inconvénient que je connaisse à la résine ( à mon grand regret):confused: c l'odeur du mono:cry: impossible pour moi!!! donc je reste au gel collant au début mais avec l'habitude on arrive a ne pas s'en mettre partout et cela devient que du plaisir.

j'ai fais une formation gel et puis j'ai voulu tenter la résine et maintenant je suis acros a la résine !!!! Aprés ça dépends des gout de chacun j'arrive beaucoup moins bien le gel que la résine et je suis plus rapide en résine moi le gel ça m'énérve ça colle j'en mets partouts MDR Du coup je vais refaire une formation résine l'année prochaine ou en septembre mais comme j'accouche en juillet on verra bien j'ai revendu tous mon matos gel je pense qu'il faut tester les 2 pour vraiment juger.
;)

Pour ma part, j'aime les deux techniques.
C'est vrai que le gel poque un peu et que le mono sent fort, mais j'aime.
Une pose gel est un peu plus flexible qu'une pose résine.
L'avantage de la résine, c'est que c'est du costaud et pour la dépose, de petites papillotes à l'acétone et ça fond !

Maintenant pour savoir il faut que tu testes les deux techniques pour te faire ta propre opinion.

Tu nous diras ce que tu en penses.

Les deux techniques ont leurs avantages. Tout dépend de ce que tu veux faire, des ongles sur lesquels tu travailles...
Pour les inconvénients, je dirais l'odeur du monomer pour la résine (et encore on s'habitue très vite !!) et le fait qu'il faille limer le gel pour la dépose (à moins d'utiliser du soak off).
Comme le dit Babeth, il faut que tu testes pour te faire ta propre opinion ;)

coucou les filles ^^
je m'incruste dans ton post miss car je fait moi aussi quelque recherche sur les differences entre les 2 techniques.

je vous explique un peu dans ma region la résine est très peu connu des clientes et très dénigré par les PO (et pseudo PO) ,a chaque fois que j'en parle j'entends les meme choses la resine ca agresse beaucoup plus l'ongle que le gel ,c'est cancérigène et autre ... bref j'ai commencer un blog pour partager un peu mes entrainement et ma passion pour les faux ongles et j'aimerai y ajouter un article qui pourrait retablir la verité sur la resine .

avantage et inconvenient des 2 techniques
et si vous avez des bon articles en reference pour prouver ce que j'avancerai car j'ai deja eu la reponse "oui bah ma PO c'est son metier hein elle sait quand meme ..." j'ai eu aussi "elle a fait des etudes pour ca" ... pour moi ces personne ignore ou n'aime pas travailler la resine et profite pour faire gobé des âneries a leur clientes :)

merci pour votre aide les filles

si les PRO peuvent passer par la pour partager un peu leur savoir ;)

Xanails Laurie83 polyanychka miss bubble ...

Bonjour à toutes !

Je n'ai pas les connaissances techniques des "pros" citées + haut. Donc je témoigne en tant qu'utilisatrice.
Ça fait 20 (vingt) ans que j'ai de la résine sur mes ongles. Je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je pense que les deux technique se valent aujourd'hui, et elle s'améliorent sans cesse.

babeth99,
C'est vrai que le gel poque un peu
peux tu traduire "poque" ???

une bonne prothesite doit savoir maitriser les deux pour etre complete :) c'est l'ongle qui décide daqns l'idéal, de ce qu'on va lui poser. selon la qualité , la forme de l'ongle et les impératifs du mode de vie de la cliente on va decider ce qu'on lui pose.

il est toujours plus facile de modeler sur chablon a la resine par exemple, surtout pour les formes d'ongles difficiles dans les rongeuses. moi je prefererais alors la technique resine car je serais très precise sans aucune coulure . c'est moins evident de poser dans ces cas là gel sur chablon, ça demande beaucoup plus de travail de limage, et donc de temps.
de meme une bel ongle pour un simple gainage, je prefererais le gel , car dans ce cas là il se pose bien plus rapidement.
dans mes poses et mes choix de technique , j'inclus toujorus la notion d'efficacité et de rapidité de pose. pourquoi faire une pose en 2h avec une technique alors qu'en choisissant l'autre je pose aussi joli en 1h ??
là je t'ai mis 2 exemple, mais chaque cas est particulier.
ensuite tu as le choix entre differents gels aussi.
par exemple j'ai une cliente qui ne tient pas la résine (ça arrive) , mais qui fait du cheval et a besoin d'une forte resistance aux chocs. je lui choisi donc une frenche épaisse de construction plutot qu'une paint. ainsi pas d'eclats aux coins en gardant une finesse au bord libre. dans ce cas precis la CND sculpting white est géniale. j'y associe le modelage rose de chez Ongles24 qui est très solide et roule ma poule.
pour chaque cas tu t'adapte. il faut parler à ta cliente. j'en ai une qui casse tout , idelalement j'aurais du lui mettre résine, mais elle va a la piscine tous les 2 jours, et le lendemain meme du rempli . donc pas de resine qui risque de mal prendre.
la meme brisefer mais sans piscine , elle je lui mets de la resine et elle revient sans une casse après 4 semaine alors qu'au gel elle aurait tout pété.
etc etc etc....

tiphaine95 a dit:
il est toujours plus facile de modeler sur chablon a la resine par exemple, surtout pour les formes d'ongles difficiles dans les rongeuses. moi je prefererais alors la technique resine car je serais très precise sans aucune coulure . c'est moins evident de poser dans ces cas là gel sur chablon, ça demande beaucoup plus de travail de limage, et donc de temps.
de meme une bel ongle pour un simple gainage, je prefererais le gel , car dans ce cas là il se pose bien plus rapidement.
dans mes poses et mes choix de technique , j'inclus toujorus la notion d'efficacité et de rapidité de pose. pourquoi faire une pose en 2h avec une technique alors qu'en choisissant l'autre je pose aussi joli en 1h ??
là je t'ai mis 2 exemple, mais chaque cas est particulier.
ensuite tu as le choix entre differents gels aussi.
par exemple j'ai une cliente qui ne tient pas la résine (ça arrive) , mais qui fait du cheval et a besoin d'une forte resistance aux chocs. je lui choisi donc une frenche épaisse de construction plutot qu'une paint. ainsi pas d'eclats aux coins en gardant une finesse au bord libre. dans ce cas precis la CND sculpting white est géniale. j'y associe le modelage rose de chez Ongles24 qui est très solide et roule ma poule.
pour chaque cas tu t'adapte. il faut parler à ta cliente. j'en ai une qui casse tout , idelalement j'aurais du lui mettre résine, mais elle va a la piscine tous les 2 jours, et le lendemain meme du rempli . donc pas de resine qui risque de mal prendre.
la meme brisefer mais sans piscine , elle je lui mets de la resine et elle revient sans une casse après 4 semaine alors qu'au gel elle aurait tout pété.
etc etc etc....

super t'es exemples merci ...

MERCI + + + + + + + + + + TIPHAINE !

Moi c'est : équitation, ordinateur, jardinage, cuisine, et malheureusement pour moi, je transpire beaucoup !

alors c'est resine ;) ne serait-ce que pour la dernier reflexion. sur mains humides, la resine tient toujorus mieux.

Oui c'est ce que je fais déjà moi même !
Tu dis CND Sculpting White ? Et je peux l'associer à la NSI Purely Pink Mask que j'adooooore : rose mais pas laiteuse, et qui couvre bien la pousse entre le rose de l'ongle et le blanc.

Retour