avec une simple formation de 5 jours, peut on....

cristaline

Experte
Coucou à tous,
j'aimerais savoir si après avoir eu l'attestation du stage de formation pour les ongles, on peut à son tour former una autre personne et lui délivrer la même attestation ?
Merci

Re : avec une simple formation de 5 jours, peut on....

Coucou !

Pour pouvoir délivré une attestation de formation, il faut avoir un statut de formatrice.

Et pour être formatrice, il faut une sacré expérience pour pouvoir l'apprendre aux autres.

y'a donc que l'expérience qui détermine le terme de formatrice ?

y'a donc que l'expérience qui détermine le terme de formatrice ?

Bah déjà d'une part il y a l'expérience.
Et après je pense que c'est au niveau des compétences !

Si tu veux plus d'infos, il y a lili39 et Sabine68 qui sont formatrices donc elles sauront mieux répondre à tes questions !

En tout cas c'est pas une semaine après avoir suivi une formation que tu peux devenir formatrice.

coucou pour formatrice je ne sait pas du tout mais dit moi tu a une formation de 5 jours si j'ai bien compris et est ce que cette attestation de formation va te permettre de travailler en institut ou pour ton compte dit moi ?
l'attestation de formation elle es recherché par les employeurs ?
merci d'avance et bon courage pour ta recherche

coucou pour formatrice je ne sait pas du tout mais dit moi tu a une formation de 5 jours si j'ai bien compris et est ce que cette attestation de formation va te permettre de travailler en institut ou pour ton compte dit moi ?
l'attestation de formation elle es recherché par les employeurs ?
merci d'avance et bon courage pour ta recherche

Coucou !

Pour le moment, le métier n'est pas encore reconnu à 100 %.
Mais quand tu décide de te mettre à ton compte, certaines chambres des métiers réclament un certificat de stage qui prouve que tu as bien suivi une formation.

Avec ce certificat, tu peux te présenter à des instituts pour un post de styliste ongulaire. Par contre il faut encore beaucoup d'entrainement après la formation pour pouvoir se considérer en tant que pro.

oui avec cette attestation , tu peux travailler pour un institut ou être à ton compte.
J'espère que ça réponds à ta question.

heureusement d'ailleurs qu'on ne devient pas formatrice comme ça!
On m'a quand même demandé 5 ans d'expérience chez moi, et avec des chiffres (bilan) pour prouver que j'exercais bien!
Bon les lois en Alsace sont hard, mais là dessus je trouve que c'est normal

ensuite, j'ai fais une formation pour apprendre à enseigner, et j'en fais encore des formations à l'heure actuelle pour être au top

d'ailleurs le cap esthétique que je suis entrain de préparer depuis septembre c'est aussi dans ce cadre là, j'avais besoin aussi d'avoir ls connaissances en cosmétologie, chose que je me rend compte que j'en avait vraiment besoin encore de ces connaissances

et perso, je trouve que formatrice esthéticienne à la base c'est un sacré plus!

ok merci pour les infos ! mais comment savoir si celle qui nous fait la formation a bien le statut de formatrice?

ele doit te délivrer une convention de stage avec numéro d'agrément, un programme de stage détaillé avec nombre d'heure et bien sur un certificat de stage

attends, je te mets un lien d'un post que sandy et moi avons crée, il pourra t'aider

merci beaucoup j'espere qu'à l'ile de la réunion je pourrait trouver une bonne prestation

Retour