Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes
Cc ben d'ici 2015, il faudra prévoir les toilettes PMR. On peut demander des dérogations mais d'après la DDE de chez moi, il y à des PMR qui statuent aussi et qui, du coup, font barrage et n'acceptent pas les dérogations !!! Donc faire attention. Pour ma part, je n'ai pas encore commencé en institut, ça sera le mois prochain pour une partie de mon local qui est en etage (oups me direz-vous !!!) Ben en fait dans la partie en rdc , je vais aménager une pièce uniquement pour les PMR (12m2) avec douche à l'italienne, wc handicapés, lit électrique, passage de porte 80cm mini et faire attention aux hauteurs wc, lavabo, .... Comme ça meme si le haut ne leur est pas accessible, je leur offrirait quasiment les mêmes prestations en rdc !!!
C'est difficile de donner accès aux PMR comme pour nous mais il faut montrer qu'on fait des efforts et ils apprécient !!
Moi, je n'ai qu'une cliente considérée comme PMR à la suite d'un grave accident de ski et pr l'instant, je me deplace à domicile, ce qui me paraît quand même plus simple (d'autant plus qu'ils ont un crédit d'impôt de 50%) mais il faut quand même rendre votre local accessible, car il y a d'autres pmr type malvoyants, malentendants, personnes âgées, personnes en bequille, plâtre, même les mamans avec poussettes sont considérées tel quel