Avez-vous payez pour être auto-entrepreneur

manel13mode

Membre récent
bonjour avez vous payer pour être auto entrepreneur ? si oui combien ?

Au bout de combien de jours avez vous reçue les papiers siret etc...
Peut on arrêter son statut auto-entrepreneur en cours d'année ?
Peut on garder nos allocation en étant AE

je voulais me mettre auto entrepreneur pour faire PO
car j 'ai trouver une école de formation à marseille
qui me forme gratuit mais il faut avoir son statut auto entrepreneur
il passe par un organisme "sfcea" j ai pas eue le temps de voir le nom exacte lol

c'est la fafcea l'organisme mais à la base c'est pas pour faire une formation de base c'est pour des perfectionnement.

pour l'auto tout est gratuit, tu le fait en ligne sur le site, le délai du document (siret...) dépend du traitement tu peux arrêter quand tu veux mais du coup je vois pas trop l'interet (sachant que si tu te desinscrit tu ne eux plus te reinscrire pendant deux ans).

attention rien n'est gratuit en ce bas monde, tu ne paieras peut être pas de ta poche (bien que normalement tu sois obliger de faire l'avance des fond puisque la condition du faf c'est de présenter une facture acquittée), ça sera le faf qui paye.
de plus ta formation risque d'être TRES courte puisque le FAF ne finance plus que 21h par an pour tout ce qui est po, relooking et extension cil.
Je serais curieuse de savoir quel centre t'a fait cette proposition (tu pourrais me le dire en mp si tu veux pas le publier merci)

manel13mode a dit:
bonjour avez vous payer pour être auto entrepreneur ? si oui combien ?

Au bout de combien de jours avez vous reçue les papiers siret etc...
Peut on arrêter son statut auto-entrepreneur en cours d'année ?
Peut on garder nos allocation en étant AE

je voulais me mettre auto entrepreneur pour faire PO
car j 'ai trouver une école de formation à marseille
qui me forme gratuit mais il faut avoir son statut auto entrepreneur
il passe par un organisme "sfcea" j ai pas eue le temps de voir le nom exacte lol

Coucou tu tes inscrite?

Non c gratuit pour sinscrire auto-entrepreneur il fau aller à la chambre des métier et de l'artisanat il t'en diront plus ou sur le site http://www.lautoentrepreneur.fr/
Surtout si on vous demande de payer koi je ce soit ne le faite pas l'inscription est gratuite et le statut d'auto entrepreneur = à pas de CA pas de cotisation.
Voila jespere ke j'en ai aider certaine.

mistaflo a dit:
Non c gratuit pour sinscrire auto-entrepreneur il fau aller à la chambre des métier et de l'artisanat il t'en diront plus ou sur le site http://www.lautoentrepreneur.fr/
Surtout si on vous demande de payer koi je ce soit ne le faite pas l'inscription est gratuite et le statut d'auto entrepreneur = à pas de CA pas de cotisation.
Voila jespere ke j'en ai aider certaine.
A la chambre des metiers il me demande 50e et sur le net cest gratuit.

C pas normal kil te demande l'argent.
Car moi même je suis aller la bas enfin à la chambre des métiers et de l'artisanat de ma ville et g rien payer.
Sinon va te renseigner à la chambre du commerce et de l'industrie de ta ville, tu Vera bien skil te diront. Mais sa m'étonne jte dit l'inscription est gratuite et si t au chômage ou autre tu pe faire une demande d'ACCRE en même TPS sa coûte rien non plus et soi ti à le droit soi non et si tu y a le droit tu bénéficie d'une réduction du taux de tes cotisations ki correspond à ton chiffre d'affaire. (je c pas si g étai clair) si ta pa tout compris dit le moi surtout lol.

mistaflo a dit:
C pas normal kil te demande l'argent.
Car moi même je suis aller la bas enfin à la chambre des métiers et de l'artisanat de ma ville et g rien payer.
Sinon va te renseigner à la chambre du commerce et de l'industrie de ta ville, tu Vera bien skil te diront. Mais sa m'étonne jte dit l'inscription est gratuite et si t au chômage ou autre tu pe faire une demande d'ACCRE en même TPS sa coûte rien non plus et soi ti à le droit soi non et si tu y a le droit tu bénéficie d'une réduction du taux de tes cotisations ki correspond à ton chiffre d'affaire. (je c pas si g étai clair) si ta pa tout compris dit le moi surtout lol.

Jai vu sur le depliant quand jy etais que depuis le 01 aout 2011 pour un cout de 50e tout createur dentreprise envisageant dopter pour le regime auto entrepreneur beneficie dun parcours structure et individualise et jai demande elle ma dit pareil. Je trouve un peu chere pour remplir des papiers. Et pour laccre oui jai droit.

Ba ouai si c gratuit par le net c mieu de le faire mais c chier de faire payer au auto-entrepreneur. On début limite avec rien enfin pour ma part g démarrer avec rien nivo argent

Retour