Avez vous une caisse enregistreuse ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bouyoute
  • Date de début Date de début

Bouyoute

Membre récent
Je me demandais si vous aviez un caisse enregistreuse dans votre onglerie, si oui pourquoi cela vous semble necessaire, et si non par quoi la remplacez-vous ? Merci d'avance !

Re : Avez vous une caisse enregistreuse ?

Une caisse permet de faire un suivi facile du CA (quotidien, hebdo, mensuel), de l'analythique aussi si on crée les catégories de prestations, si plusieurs employées, on peut avoir le CA par fille etc, cela permet aussi d'éditer un ticket de caisse qui fait office de facture.

Sinon, une bonne vieille calculette et un carnet dupli ou tripli et hop ! lol ;)

Fred a tout dit, si tu veux gagner du temps prends-en une, surtout quand tu commence à avoir pas mal de clientes par jour, parceque tu dois nettoyer entre chaque cliente, et si en plus tu dois à chaque fois leur faire une facture, avec toutes les mentions obligatoires dessus tu vas perdre du temps à fond, bises

Ah, il faut donner un ticket à la cliente ? Ma coiffeuse ne m'en donne jamais, je pensais que ce n'était pas obligatoire...

je ne sais plus à partir de quel montant d'achat tu dois donner une preuve d'achat à ton client moi j'en donne tout le temps c'est vmt plus simple ensuite pour la compta, bises

Est ce que vous utilisez un ordinateur avec logiciel de caisse ? Du genre de ceux qui sont à louer ? Si oui, lequel s'adapte bien à l'onglerie ?
Et surtout, ça coute combien en location cette affaire ?

Est ce que vous utilisez un ordinateur avec logiciel de caisse ? Du genre de ceux qui sont à louer ? Si oui, lequel s'adapte bien à l'onglerie ?
Et surtout, ça coute combien en location cette affaire ?

Avez vous un ordinateur avec un logiciel spécial caisse ? Du genre de ceux qui sont à louer ? Lequel correspond bien à l'onglerie et surtout, ça coute combien à l'année la location ?

une caisse ça suffit bien, pas besoin de logiciel si on ne fait que de l'ongle et de la vente de produits dérivés
bises

Retour