AVIS aux élèves ALSACIENNES, AIDE financière de la région !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candidou
  • Date de début Date de début
C

candidou

Guest
Salut !!!!

Y'a t il des filles de la région ALSACE en école d'esthétique, cfa, lycée ici?

Mon école vient de m'apprendre que l'aide de la région (env 120 eur) accordée tous les ans pour le matériel leur avait été refusée cette année !!!! Et elle serait apparemment refusée pour tous les établissements de la région... Ce dont je doute un peu car une des élèves a une soeur en cfa coiffure et elle l'aurait reçue.

Si l'une d'entre vous a reçu cette aide, ce serait sympa si vous pouviez me le dire, histoire de prouver que notre école nous dit n'importe quoi!!!

Merci beaucoup !!!

:bic:

Re : AVIS aux élèves ALSACIENNES, AIDE financière de la région !

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je comprends mieux maintenant, même si mon école ne nous a pas parlé de cette aide et qu'apparemment c'est trop tard, sauf sur le net, pour en faire une demande.

Bref j'ai les nerfs contre cette école : l'EPCM !!!

Moi je l'ai pas encore fait, c'est déjà trop tard?? L'année dernière on en a fait plus tard et j'ai quand même reçu 120€ ...

Moi je l'ai pas encore fait, c'est déjà trop tard?? L'année dernière on en a fait plus tard et j'ai quand même reçu 120€ ...

Non en fait je disais que c'est trop tard pour que mon école fasse la démarche apparemment, enfin faut toujours que je vérifie demain...
Et puis la prime de scolarité c'est pas autant que les 120 euros de la prime matériel que tu as eue l'an dernier, c'est genre entre 50 et 80 euros maxi et c'est fonction du revenu imposable des parents... Tu peux aller voir sur le site c'est pas énorme...

https://ssl.region-alsace.eu/PRS/index.htm

Mais c'est déjà ça.

Mais oui c'est déjà ça, mieux que rien... En fait ma mère l'a reçu la feuille par la poste avant que j'amène la mienne de l'école donc elle est déjà faite :P

T'as de la chance, car moi mon école n'était pas même au courant ! Je n'ai rien reçu non plus par la poste...

Ils sont à la ramasse !!

C'est bizarre que ton école soit pas au courant... Tu leur en as parlé?

Oui au final j'ai tellement fait chi**r tout le monde que c'est fait !!!!

Dès le lendemain on nous a distribué les feuilles, et tout est réglé !!! lol

En tout cas merci pour ton aide...
Je ne sais pas si j'aurai droit à cette aide, car je ne suis pas une famille, je suis majeure seule dans mon foyer, mais en tout cas je tente, et j'ai monté mon dossier. J'envoie le courrier demain.
;-)

Mdr eh bah dis donc, t'as dû te battre xD
J'ai remarqué que t'avais 26 ans, jsais pas si tu pourras encore mais comme ils ont marqué que c'était pour les gens qui préparent le cap, bep... donc t'as raison de tenter.

Oui on verra, je te dirai si j'ai droit à qqc ! :-)

Retour