Avis Aux Coiffeuse Teinture Rate!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion serum93
  • Date de début Date de début

serum93

Confirmée
Avix aux coiffeuse,

Je vous explique mon problème :

Je me suis faite en décembre une couleur chocolat.
Aujourd'hui, voulant une couleur un peu plus clair que chocolat, plutôt une couleur marron clair mais comme même chaude, je me rend chez le grossiste qui me donne unu tube de couleur, après bien lui avoir explqué mes envies.
Je rentre je fais ma teinture, et là catastrophe je me retrouve avec des cheveux roux-rouge sur les racines. Tous ce que je voulais pas!!!

Je vous joint des photos.

Ma question est la suivante :

Comment faire pour rattraper ma couleur aux racines,enfin pour neutraliser ces modits reflets??? La longueur sa va, c'est pas moche.
Puis je refaire une couleur sur les racines uniquement chatain clair?
Que me conseilleriez vous?

Merci beaucoup les filles.

Pièces jointes

• titou a detailler 592.jpg
    titou a detailler 592.jpg
    72.4 KB · Affichages: 4,589
  • titou a detailler 593.jpg
    titou a detailler 593.jpg
    34.4 KB · Affichages: 845
  • titou a detailler 590.jpg
    titou a detailler 590.jpg
    80.1 KB · Affichages: 1,353
Re : Avis Aux Coiffeuse Teinture Rate!!!

oui c'est normal,il faut voir ta couleur de base

moi ça m'arrive aussi ses blagues là mais ça ne me gene pas

si tu voulais une couleur plus clair ke ta teinture habituelle il fallait decolorer ou decaper

enfin ici c'est mon avis perso attend les pro loll

oui jsui degouté

la fille chez le grossiste ct une coiffeuse
jlui ai bien expliké ske jvoulai, jsui tro decu

oui elle aurait du te dire ke ta racine n'allait pas avoir la meme couleur ke les longueur
mais a force de laver ça va s'attenuer je te rassure,mais a chaque colo tu avs avoir le meme effet,a moins de faire un melange peut etre pour les racine et pour le reste juste appliquer la nouvelle colo

mais je peux pas t'aidée,je prends des risques sur moi mais pas sur les autres lol

oui c cler!
je vais attendre que les pros me répondent. je verrais après ce que je ferais pour rattraper le coup. Merci kom mm.

Salut c'est vrai que le problème ce sont tes longueurs qui sont encore foncées car une couleur n'éclaircit pas une couleur ,pour faire ton changement il aurait fallu faire un gommage pour enlever l'excédent de couleur précédente pour pouvoir faire après celle que tu voulais ensuite.En sachant que la couleur désirée n'aurait pas eu de suite la couleur désirée elle s'en serait rapprochée mais légèrement différente car on travaille sur un cheveux décolorés et pas sur un cheveu naturel.maintenant refaire une couleur uniquement sur la racine c'est risqué vu qu'il y aura toujours une différence entre tes racines et tes longueurs.Sur photos c'est difficile de juger surtout que je ne vois pas bien les longueurs.Sinon pour "décaper naturellement" entre guillemets bien sur pour pouvoir peut être après faire la couleur désirée fais des shampooings pour cheveux gras çà décapera la couleur dans l'ensemble.Ensuite si tu en fonction du fonds de couleur obtenue il faudra voir la couleur que tu veux( fonds orangé à peu près maxi).Ensuite si tu ne veux pas aller chez le coiffeur tu appliques la couleur d'abord sur les racines et ensuite sur les longeurs pour éviter de les recharbonner(foncer) et tuer le reflet.Par contre si tu fais les shampooings cheveux gras fais des soins après et des bons pour éviter qu'ils ne déssechent trop.Salut tiens moi au courant

Merci de me répondre Sab29.
Desesperée dimanche, je me suis refaite une couleur chatain foncé (j'ai retrouvé un tube chez moi, heureusement). J'ai commencé par les racines, puis j'ai appliquer la teinture sur les longueurs.
Les reflets rouge-orangé sont partis. J'ai donc une couleur foncé partout (chocolat), avec à quelques endroits surtout sur le crâne des reflets encore un peu rouge, mais beaucoup moins choquants que sur les photos jointes ci-dessus.
Je suis un peu rassurée lol.
Merci pour tes conseils en tt K.

J'ai de plus une autre petite question :

J'ai les yeux couleur noisette, et pour l'été je voulais me rapprocher de cette couleur, comment procéder???

Salut de rien pour les conseils.Pour ta couleur de cet été il faudrait que tu me montres ce que tu appelles noisette car c'est vaste comme couleur.Ensuite il faudrait que tu mettes des photos de tes cheveux (pris par une autre personne si possible) pour avoir vraiment une vision d'ensemble.Ensuite le noisette va se "rapprocher" de ce que tu avis en racine avant de refoncer .Après les conseils sont les mêmes shampooings pour éclaircir un peu et sûrement le nettoyage à l'eau pour enlever les surcharges de couleur par contre stp fais le chez un coiffeur sinon tu peux avoir des galères d'uniformité dans le nettoyage et donc la prise de la couleur et tu reviens au même problème.Voilà à +;)

Avix aux coiffeuses,

Je vous explique mon problème :

Je me suis faite en décembre une couleur chocolat.
Aujourd'hui, voulant une couleur un peu plus clair que chocolat, plutôt une couleur marron clair mais comme même chaude, je me rend chez le grossiste qui me donne unu tube de couleur, après bien lui avoir explqué mes envies.
Je rentre je fais ma teinture, et là catastrophe je me retrouve avec des cheveux roux-rouge sur les racines. Tous ce que je voulais pas!!!

Je vous joint des photos.

Ma question est la suivante :

Comment faire pour rattraper ma couleur aux racines,enfin pour neutraliser ces modits reflets??? La longueur sa va, c'est pas moche.
Puis je refaire une couleur sur les racines uniquement chatain clair?
Que me conseilleriez vous?

Merci beaucoup les filles.

ça fait de beau reflets meme a la racine !

j'ai aussi fais une teinture chocolat et le résultat et le même que toi! j'ai les racines complètement roux/rouge.. mais je crois que c'est dû à la lumière de ma salle de bain, je l'ai faite hier soir et c'était vraiment très roux. et ce matin de me suis mise sur mon balcon, dehors, bien a la lumière du jour, et j'ai regarder mes cheveux avec un mirroir et c'était marron chocolat normal. alors les filles avant de stresser (comme moi lol) attendez le lendemain...et a la lumiere du jour!!

Retour