avis aux pros... combien de mèches ?

damahan2

Confirmée
coucou tout le monde

voila je fais ma première ma pose toute seule mardi... puis je vais chez ma formatrice pour lui faire la coupe comme ça je vois bien comment il faut faire pour la coupe quand la personne a des courts cheveux ;)

je vous mets les photos de mon modèle, moi j'estimerais 110 mèches qu'en dites vous ? je précise qu'elle ne veut pas les garder longs qu'elle va les couper un peu plus haut que l'épaule. merci pour le coup de pousse ;)

Pièces jointes

• DSC02221.jpg
    DSC02221.jpg
    47.2 KB · Affichages: 202
  • photo (1).JPG
    photo (1).JPG
    13.3 KB · Affichages: 133
  • photo.JPG
    photo.JPG
    12 KB · Affichages: 117
Je trouve que sa base est trop courte pour obtenir un rendu naturel.. Mais je dirais entre 120 et 130 mèches avec un dégradé bien prononcé en "étage", pas juste sur la longueur

je trouve aussi que c'est court
mais ses cheveux ont l'air super fins donc je partirais sur environ 110/120 meches
et faire une bonne coupe pour que ce soit naturel

elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de cheveux.
A mon avis, 100 mèches de 1G pas plus car je pense que tu ne pourras pas monter très haut.

lol le bug qui répond à tout les comm.. lol

je trouve aussi qu'elle a pas tant de masse que ça, 110g ça me parrait correct, ac la fameuse coupe ça devrait le faire.

Pourquoi ne pas lui demander confirmation justement?

Etant donné qu'elle ne veut pas de longueur (tu as marqué "juste au dessus de l'épaule), ça ne sert à rien de monter haut !!!! A mon avis fais ta nuque et juste une ligne au dessus des oreilles, ça sera suffisant !!! ça ne sert à rien de vouloir de la masse dans la longueur car elle veut les couper court !! Donc 100 à 110 meches maxi !!
Je te mets des photos d'une cliente, il y avait 100 meches 0,75 g avec quelques meches plus claires (et bien sur une coupe chez le coiffeur derrière !!! Je lui avais fait un carré dégradé et elle a fait faire sa coupe derrière, trop compliqué à faire pour moi !!! Et elle savait exactement ce qu'elle voulait)
En fait ton placement de meches et le nombre dépend aussi de la coupe qu'elle souhaite....

Pièces jointes

• P5030086.jpg
    P5030086.jpg
    29.9 KB · Affichages: 121
  • P5310106.jpg
    P5310106.jpg
    39 KB · Affichages: 121
Etant donné qu'elle ne veut pas de longueur (tu as marqué "juste au dessus de l'épaule), ça ne sert à rien de monter haut !!!! A mon avis fais ta nuque et juste une ligne au dessus des oreilles, ça sera suffisant !!! ça ne sert à rien de vouloir de la masse dans la longueur car elle veut les couper court !! Donc 100 à 110 meches maxi !!
Je te mets des photos d'une cliente, il y avait 100 meches 0,75 g avec quelques meches plus claires (et bien sur une coupe chez le coiffeur derrière !!! Je lui avais fait un carré dégradé et elle a fait faire sa coupe derrière, trop compliqué à faire pour moi !!! Et elle savait exactement ce qu'elle voulait)
En fait ton placement de meches et le nombre dépend aussi de la coupe qu'elle souhaite....

oui voila c'est ce que je pensais faire, une ou 2 lignes au dessus des oreilles et la nuque
merci très belle pose.

lol le bug qui répond à tout les comm.. lol

je trouve aussi qu'elle a pas tant de masse que ça, 110g ça me parrait correct, ac la fameuse coupe ça devrait le faire.

Pourquoi ne pas lui demander confirmation justement?

ok donc je pense que je suis dans le bon
oui oui je vais avoir confirmation de ma formatrice je lui ai demandé ;)

Salut cathy,

Je t'ai répondu par mail mais ici je viens de lire que cette dame ne veut pas trop de longueur donc si tu comptes recouper aux niveau des épaules ou un peu plus long, tu peux lui poser 110 mèches...

Bisous.

Audrez trés jolie cette pose !!!

Salut cathy,

Je t'ai répondu par mail mais ici je viens de lire que cette dame ne veut pas trop de longueur donc si tu comptes recouper aux niveau des épaules ou un peu plus long, tu peux lui poser 110 mèches...

Bisous.

coucou esra,
contente de te retrouver ici :D
j'ai bien reçu ton mail c'est vrai que j'avais oublié de te préciser qu'elle allait pas les garder long ;)

les filles du fofo, voici ma formatrice présente parmi nous... une super poseuse d'extensions :)

Retour