avis bts par correspondance karis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ced
  • Date de début Date de début

ced

Membre récent
Bonjour, j'aurais aimer avoir vos avis sur le bts esthétique avec l'école Karis car vu le prix 3990€ j'ai pas envie de me planter. je vous écoute

Bonjour Ced, je me suis inscrite hier en BAC PRO chez Karis. J'hésitais entre CAP et BTS et j'ai tranché ! Je vais passer le CAP la première année en candidat libre. Le bac pro est pratiquement moitié prix. Je n'ai pas pris d'option. Le contact a été très bon, j'ai eu le contrat et autres docs de suite par mail, j'ai fais mon inscription en ligne. Rien à redire pour l'instant. Je suis très motivée. J'ai commandé un cahier de biologie via @Luce38 et pour le CAP je travaillerai avec @martinebeauty si besoin.
Il faut faire ce que tu as envie de faire, si tu es motivé il n'y a pas de raison.

Bonjour sandra moi j'ai un deuxième contact qui m'a fait changé d'avis. j'ai bien reçu les documents nécessaires pour ça j'ai rien à dire par contre j'ai posé des questions mais je sentais qu'elle n'avait pas trop envie de répondre d'ailleurs la question des stages elle me dit 5 semaines alors que dans le référentiel il est écrit 11 semaines. je lui ai dit que je ne pouvais pas conclure le contrat aujourd'hui car il fallait que je réfléchisse un peu et que j'étais en attente d'autres devis et là elle me réponds d'un ton désagréable il faudrait savoir ce que vous voulez et de toute façon y'a pas à réfléchir et que de toute façon elle allait clore mon dossier et que les saisons de juin allaient se terminer (mdr on est le 6 juin) en gros ils s'en foutent de notre gueule ils sont là pour se faire du fric

Oui apparement il y a une rebelle chez Karis car moi la conseillère très très bien (bien sur le but est de vendre la formation, ce sont des commerciaux) Ca ne vient pas de Karis en particulier. Je l'ai appelé au moins 10 fois elle a toujours été au top. Je vais le tenter pourtant je ne suis pas sure de trouver les stages, mais bon je ne veux pas avoir de regrets. Dis toi que tu n'auras plus à faire à cette personne, vois l'essentiel : les cours. Oui je te confirme c'est bien 11-12 semaines de stages car c'est le nouveau référentiel. Et quand tu vas sur leur site c'est bien 11-12 semaines de stages. En plus d'être désagréable elle n'est pas professionnelle apparement !

enfin bref suis déçu je pense que je vais devoir me réorienter dans autre chose car esthéticien c'est pas facile

oui en effet ce n'est pas simple, le but du BTS était pour toi un plus pour intégrer la filière commerciale de l'esthétique. Maintenant ce BTS est à profil essentiellement commercial.
Après il faut que cela t'interesse aussi !

Slt sandra oui je suis au courant mon but est de bosser soit en parfumerie ou accèder à un poste de responsable
Mais mon rêve est de devenir formateur. Pour les stages
LES STAGES
Au cours des deux années de formation, les étudiants doivent réaliser deux stages d'une durée globale de 11 à 12 semaines.

• Le stage de 1ère année n'est pas nécessairement en lien avec l'option choisie.
  • Le stage de 2ème année est obligatoirement en lien avec l'option choisie et sert de support à l'épreuve « E6 - soutenance du projet ».
Les 11 ou 12 semaines de stage se répartissent de la façon suivante :

• 1ère année : 4 à 5 semaines consécutives de stage situées en fin d'année scolaire ;
  • 2ème année : 7 semaines consécutives de stage situées entre novembre et mars.
Ces périodes peuvent inclure des semaines de vacances scolaires. Dans le cas d'un prolongement sur la période de vacances scolaires, la convention de stage avec l'entreprise en précisera les modalités, plus particulièrement en termes de suivi pédagogique.
je sais si tu es au courant

Slt sandra oui je suis au courant mon but est de bosser soit en parfumerie ou accèder à un poste de responsable
Mais mon rêve est de devenir formateur. Pour les stages
LES STAGES
Au cours des deux années de formation, les étudiants doivent réaliser deux stages d'une durée globale de 11 à 12 semaines.

• Le stage de 1ère année n'est pas nécessairement en lien avec l'option choisie.
  • Le stage de 2ème année est obligatoirement en lien avec l'option choisie et sert de support à l'épreuve « E6 - soutenance du projet ».
Les 11 ou 12 semaines de stage se répartissent de la façon suivante :

• 1ère année : 4 à 5 semaines consécutives de stage situées en fin d'année scolaire ;
  • 2ème année : 7 semaines consécutives de stage situées entre novembre et mars.
Ces périodes peuvent inclure des semaines de vacances scolaires. Dans le cas d'un prolongement sur la période de vacances scolaires, la convention de stage avec l'entreprise en précisera les modalités, plus particulièrement en termes de suivi pédagogique.
je sais si tu es au courant
Hello !
Alors que fais-tu finalement ? Je sais que Karis propose pour le mois de juin la formation remboursée en cas d'echec à l'examen. Bon d'accord le but est d'avoir son diplôme bien entendu, mais ça peut être interessant.

Je sais pas trop j'ai vraiment envie mais comme je boss je ne vois pas comment je peux réaliser mes stages

je ne peux pas faire de Vae car je ne bosse pas en esthétique je ne trouve pas de boulot malheureusement donc je bosse en maison de retraite aide soignant je désespère

ha bon ? je ne savais pas. Quand tu es en candidat libre tu peux faire un peu comme tu veux pour l'organisation de tes stages tant que tu as la totalité obligatoire. Il faudrait les faire pendant tes congés et le samedi ou jours où tu ne travailles pas. C'est pas simple car il faudra vraiment mettre en place un planning assez spécifique et je ne sais pas si les instituts et parfumeries joueront le jeu... C'est complexe. Pourquoi ne pas avoir fait le bts avant tant que tu étais en scolarité ?

j'ai voulu le passer mais la directrice de l'école m'en a convaincu le contraire que soi disant avec le cap et formation spa c'était suffisant pour trouver du boulot résultat des courses je me suis fais avoir
pour les stages es tu sûr à 100%

Pour les stages c'est Karis qui me l'avait dit quand je me suis renseignée pour le bac pro et je fais un bts cgo via une ecole par correspondance, je dois faire 8 semaines de stage, pareil ils m'ont dit quand je voulais

il y a plein de personnes qui travaillent et passent un diplôme en même temps et ce n'est pas toujours envisageable de s'absenter pour plusieurs semaines consécutives...

Retour