Avis de celles qui ont fait un CAP esthétique par correspondance

Stelia

Nouveau Membre
Salut tout le monde,

Tout d'abord je me présente car je suis nouvelle. Je m'appelle Laetitia. Je suis quelqu'un qui aime rigoler, sortir entre amis, faire du shopping etc... je croque la vie à pleine dents !

Je souhaite me réorienter et j'hésite entre un cap esthétique en école ou par correspondance, c'est pour ça que j'aurais aimé avoir vos avis..

Le fait que ce soit par correspondance me fait peur, notamment pour la pratique car personne n'est là pour nous dire que nous ne faisons pas les bons gestes...

A votre avis, si je le fais par correspondance c'est mieux avec Karis, Educatel ou CNFDI ?

& par correspondance obtenons nous un diplôme avec certification d'état ? Est il vrai que nous pouvons avoir notre propre institut sans faire de BP ?

Etc..

Je vous remercie en tout cas car je me pose trop de questions...

Bye :42-baby:

Coucou alors personnellement je ne suis pas fan des cours par correspondance des écoles que tu a cités comme beaucoup de filles ici. c'est pourquoi beaucoup l'on passé et le passe en candidate libres sans organisme, juste avec des livres et l'aide de formatrices que tu trouvera sur le forum pour la pratique.De plus en candidate libre les stages sont facultatif. je t'invite a retrouver les filles des posts cap car tu y trouvera surement des filles de ta région pour t'aider et pour trouver les réponses a tes interrogations.
Pour répondre a tes questions même en étant dans un organisme a distance il te faut obligatoirement t'inscrire toi même au cap. le document que peut éventuellement te donner l'organisme a distance c'est une attestation de suivi de leur formation mais pas plus. donc pour être esthéticienne pas le choix : cap lol
et sinon oui c'est bien vrai, pour ouvrir ton propre salon il te faudra juste le cap. avant on demandais également le pb mais plus maintenant!
voila le lien du cap :http://forum.manucure.info/cap-esth...r-laventure-cest-ici-que-ca-se-passe-lol.html
bises

Retour