avis formation cap esthétique espace-concours.fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alexiia M
  • Date de début Date de début

Alexiia M

Nouveau Membre
Bonjour,
Je souhaite commencer un CAP ésthétique à distance par le biais du siste espace-concours.fr en septembre. Ayant entendu diverse avis sur cette "ecole" par correspondance, j'aurais aimé savoir concrètement a quoi m'en tenir en me lançant dans ces etudes et quelles sont les débouchés avec ce genre de formation, le diplôme est-il reconnu? la formation est-elle complète ou du moins suffisament (en comptant l'investissement personnel en plus comme des livres et des soin aux amis pour s'entrainer)? si des gens ont déjà tentés l'experience j'aimerai avoir leur avis afin de me lancer ou non dans ce metier qui me passionne. merci d'avance pour vos reponse.

Bienvenue sur le forum Alexiia M,
Le CAP est un diplome d'Etat donc il est reconnu. C'est d'ailleurs le diplome minimum qu'il faut avoir pour pouvoir exercer la profession d'esthéticienne en France. Sans CAP, pas de travail possible dans le domaine des soins.
Les cours Espace Concours sont de trés mauvaise qualité. C'est vrai que ce sont les moins chers actuellement sur le marché mais c'est vraiment de l'argent perdu. Le CAP coute cher notamment en matériel et en produit donc il vaut mieux garder ton argent pour autre chose comme des cours de qualité par exemple.
La raison pour laquelle je dis cela est que l'année derniere une de mes éleves qui étaient chez (et qui a brillamment réussi son CAP), m'a envoyé deux de ses cours:
- Le cours de cosmétologie était bourrés de fautes, de contradictions et d'imprécisions. De plus, parfois les titres ne correspondaient pas aux textes (par exemple sous le sous-titre Définition et réprésentation schématique du tensio-actif, il n'y avait pas la définition mais autre chose et il n'y avait aucun schéma réprésentant le tensio-actif),
- Le cours de vente était totalement hors-sujet. J'ai lu le fascicule du début a la fin et il n'y avait pas une seule ligne qui était au programme du CAP esthétique.
Je ne peux pas faire de commentaires sur les autres matieres, mais des éleves de cette année qui sont venues vers moi pour avoir des cours de qualité, m'ont dit qu'elles avaient laissé tomber leurs cours. Tous les autres commentaires que j'ai lu disent que leurs cours sont trés incomplets.
Tu auras peut-etre d'autres avis! A toi maintenant de prendre ta décision.
En tout cas avec des bons cours, une bonne organisation, beaucoup de travail, et beaucoup d'entrainement, il est trés possible d'avoir son CAP haut la main en candidate libre.
Bon courage dans tes projets.

Retour