Avis Formation SPA PRATICIEN Sylvia Terrade

morgane2604

Membre Populaire
Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis sur la formation SPA PRATICIENNE que propose l'école Sylvia Terrade.

Merci

Re : Avis Formation SPA PRATICIEN Sylvia Terrade

salut , étant de cette école j'en entend beaucoup parler , les retours assez négatifs , trop d'éleves classe surcharger , beaucoup de frais durant l'année ( linge , ton ambiance spa a créer.., coton ...) et par la suite manque d'organisation car que deux ans qu'il le font. coté positif si tu aime bouger et pas datache ou tu habite un recruteur est venu lors de la remise des diplomes mais c'étais pour le club med donc travail hors de lyon , aprés niveau taff a toi de chercher ( une amie a eu le diplome il y a moin dun mois et en gros c'est démerder vous et beaucoup de spa réponde il suffis d'un bp ou cap avec quelque formation en massage spécifique pour être employée , la le prob elle est trop diplômée donc plus cher payée ... après si elle tombe sur un patron qui veut qu'elle sache tout faire de suite la sa sera OK.
bon courage pour la suite

salut , étant de cette école j'en entend beaucoup parler , les retours assez négatifs , trop d'éleves classe surcharger , beaucoup de frais durant l'année ( linge , ton ambiance spa a créer.., coton ...) et par la suite manque d'organisation car que deux ans qu'il le font. coté positif si tu aime bouger et pas datache ou tu habite un recruteur est venu lors de la remise des diplomes mais c'étais pour le club med donc travail hors de lyon , aprés niveau taff a toi de chercher ( une amie a eu le diplome il y a moin dun mois et en gros c'est démerder vous et beaucoup de spa réponde il suffis d'un bp ou cap avec quelque formation en massage spécifique pour être employée , la le prob elle est trop diplômée donc plus cher payée ... après si elle tombe sur un patron qui veut qu'elle sache tout faire de suite la sa sera OK.
bon courage pour la suite

Je me suis inscrite à cette formation.
Mais vu ce que tu viens de dire cela ne me rassure pas du tout pourtant cette formation avait l'air très bien mise au point .
De toute façon c'est trop tard je suis inscrite puis j'avais très envie de la faire donc nous verrons bien.
Tu t'es inscrite Morgane ou pas?

Non toujours pas.... est ce qu'on peut parler de ca en mp?

Fanny : je ne suis pas la pour te démotiver ou autre je dis juste ce que je sais .
Bonne continuation

bonsoir morgane,
a ce jour je me pose les même questions que toi pour la formation de spa praticien, alors je voudrais savoir comment c’est passer ta formation a terrade? merci pour ta réponse

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce Forum, je suis tomber dessus par hasard, j'ai fait la formation Spa Praticien à L'Ecole Sylvia Terrade c'etait la Session 2011/2012.
Au début j'ai pris rendez-vous à l'école pour faire un Bts ou une autre formation, c'est l'entretien qui ma directement donner envie de faire la formation qui concernait le Spa.
C'est vrai que la formation est très onéreuse et qu'il y à pleins de frais qui se rajoute au cours des mois et que l'organisation était parfois un peu décevante.

Malgré quelques points négatifs, la formation de Spa praticien est vraiment intéressante, le programme est complet, durant la sessions 2011/2012 nous avons eu une prof principale qui était vraiment compétente et agréable, les autres profs étaient aussi à l'écoute et très professionnel.

La formation est dur car elle demande beaucoup d'effort le Spa n'est pas pour les personnes qui ne veulent s'investir à 100 %, il faut aimer le contact avec les autres ne pas craindre d'etre à l'écoute de gens tout en respectant leur intimiter.
On apprend énormément sur les soins du corps et sur les soins Hydro-Esthétique, les modelages sont appris de facon très compréhensible et très approfondie.

Les cours sont intéressant, il y des intervenants qui viennent au cours de la formation qui peuvent aider à se donner une idée pour les personnes qui veulent ouvrir un Spa il est possible de se faire des contacts au cours des stages.

Je ne regrette pas de l'avoir fait et les 6 mois de formations m'ont permis de découvrir énormément de chose j'ai rencontré des personnes vraiment bien ce sont des sessions ou les gens sont très soudé..

Voila se que j'ai pensé de cette formation, bon courage a vous.

Bonjour Pamela007, j'aimerais faire cette formation moi aussi et ca serait cool si tu pouvais répondre à quelques unes de mes questions:
- est ce que tu as trouvé du travail facilement après?ou alors tu as fait la formation spa manager après? Ca me stresse enormément, je voudrais faire les 2 formations mais si c'est pour ne pas me faire embaucher après car on privilégie une bp / bts c'est pas la peine.
- J'ai vu qu'il y avait 2 sessions dans l'année (une en septembre et une en janvier) est ce que tu sais par hasard si on peu aussi faire la formation en alternance pour la session de janvier? J'ai pas trop les moyens de payer la formations, sachant que je paye le crédit de mon CAP...

bonjour,

j'ai été formatrice pour une marque de spa très connu pendant 10 ans et forte de cette expérience j'ai voulu devenir enseignante en école.

j'ai fait 1 an de formation spa praticien (diplôme reconnu pat l'état) et j'avoue que cette formation que j'ai enseigné n'était pas en accord avec le quotidien des spas praticiens dans les hôtels de luxe.

n'oubliez pas que chaque spa a une marque de cosmétique donc que vous serez formés aux techniques du spa, cette formation vous apprend des massages..

néanmoins si vous voulez connaitre les exigences des managers c'est simple:

- avoir une présentation digne du spa: simple et élégant (pas de tatouage et piercing visible)

- savoir vendre.

- avoir l'esprit l'équipe.

- être toujours en avance.

- connaitre l'anatomie.

- parler anglais.

si vous devez faire une formation: faite une simple formation corps, je vous conseilles le californien (neuromusculaire léger) et le suédois (neuromusculaire profond) en sachant que dans les hôtels de luxe vous ferez majoritairement des neuromusculaires profond.

et une formation en ergonomie pour éviter les blessures fréquentes (tendinites etc..).

n'hésitez pas à me poser vos questions.
et si cela vous intéresse j'ai crée un blog sur le sujet.

www.talyhanabeaute.fr

Retour