avis pour tenue école

Pauline_makeup

Membre récent
Bonjour :)
J'aimerais savoir quelle est la tenue vestimentaire appropriée pour l'école d'esthétique ? Je pense que l'on doit porter des habits noirs mais j'aimerais bien avoir plus de précisions
Merci !
Pauline

Re : avis pour tenue école

Dans mon école c'est tailleur noir ou pantalon ou jupe noir surtt pas de jeans (mm de couleur noir) après au niveau des hauts c est n'importe quelle couleurs et au niveau des chaussures pas de tongs et autrement noir aussi ^^ ! Et cheveux attachés parcontre ! voilou !!! ^^

Moi c'est écris dans le règlement de lecole ça sera pantalon noir où jupe noir chaussure noir pa de piercing ni tatoo apparent et tunique avec badge fournie par lecole

Beauty33 : Chouette =D

Sebi88 : D'accord bon je pense que sa va être à peu prés la même chose :)

au moins on vera pas la différence avec celles qui ont tjs les fringues a la mode ce que je ne pourrait pas me permettre^^ et au moins pas difficile de s'habiller comme ça ^^ tout le monde dans le même bain je trouve ça plutôt pas mal....

Moi je suis a françoise B ^^ juste a cotée !

Bonjour,
j'ai fait une demande à françoise B, j'attends le financement Fongécif, si c'est accordé.
Donc, il faut : tailleur noir (pantalon ou jupe), haut de la couleur que tu veux, chaussures noires.
Pour Cécile Briat : c'est tailleur noir (jupe), chemisier blanc obligatoire, chaussures noires.

franem a dit:
Bonjour,
j'ai fait une demande à françoise B, j'attends le financement Fongécif, si c'est accordé.
Donc, il faut : tailleur noir (pantalon ou jupe), haut de la couleur que tu veux, chaussures noires.
Pour Cécile Briat : c'est tailleur noir (jupe), chemisier blanc obligatoire, chaussures noires.

Oui cheveux attachée ,et pas de piercings et de tatoo apparent !! Voilou ! Alors peut être a bientôt a la rentrée ^^

je trouve que c'est un peu abusé ces tenues imposée ! moi à une école que j'avais visité c'étét carrément comme un uniforme et une autre pas de jean ni de basket. Mouais. On est pas encore esthéticienne donc j'estime qu'on a quand meme le droit d'etre habillé comme on veut !! en plus les esthéticienne en jean ca se fait de plus en plus et perso ca me choque pas

moi je trouve cela plutôt bien tout le monde dans le même bain car pas de différences de "moyens financiers" car quand on finance nous même la formation on a pas forcement les moyen de s'acheter les dernière choses à la mode tandis que les filles qui sont encore chez leurs parents et qui ont les moyens s'habilleront dernières mode en plus dans les lycée privés c'est comme ça et dans les instituts c'est quand même mieux d'avoir au moins une tunique.... puis y'a pas mort d'homme de plus en plus d'etablissement privés professionnels portent l'uniforme ( gestion, cuisine, boulangerie, banque, btp...) et dans certains jobs y'aura pas le choix ça sera aussi uniforme et je sais de quoi je parle.... enfin c'est mon opinion

coucou!
Bah moi en ecole la tenue c'était tenue correcte exigee. Rien d'imposer en particulier mais pas de jean, pas de basket etc il faut s'habiller dans l'eventualité qu'un clientele vienne. mais pas obligee d'en faire trop non plus; A part pour tes oraux de vente faudra etre impeccable. Ah et cheveux tirés tout le temps ca c radical et normal d'ailleur. Pas de piercing apparent... en fait les filles dites vous ke vous faite quelque chose de profesionelle desormais et donc il faut representer votre metier et vous habiller en consequence! bises a toutes!

moi je trouve cela plutôt bien tout le monde dans le même bain car pas de différences de "moyens financiers" car quand on finance nous même la formation on a pas forcement les moyen de s'acheter les dernière choses à la mode tandis que les filles qui sont encore chez leurs parents et qui ont les moyens s'habilleront dernières mode en plus dans les lycée privés c'est comme ça et dans les instituts c'est quand même mieux d'avoir au moins une tunique.... puis y'a pas mort d'homme de plus en plus d'etablissement privés professionnels portent l'uniforme ( gestion, cuisine, boulangerie, banque, btp...) et dans certains jobs y'aura pas le choix ça sera aussi uniforme et je sais de quoi je parle.... enfin c'est mon opinion

oui mais justement on est encore à l'école et pas au travail. Et puis c'est pas parce qu'on a pas une tenue imposée qu'on doit avoir les dernières fringues à la monde chacun porte ce qui lui plait

pour ma part c'est que du blanc, pas de sabot, ni piercing et tatooage =X pas de basket et chaussure blanche voilà uniquement en blanc mais parfois le noir est toléré en periode de menstruations lol

Salut ,:happy:
A la rentrée prochaine je serais a Bordeaux à l'ecole d'esthetique Francoise B pour un BTS.
Moi ils m'ont dit : pantalon, jupe ou robe forme tailleur, car il faut que l'on soit " CHIC" .( Pas de jean, jogging mais ca c'est l'extrem)
Mais une robe ou un pantalon peut être chic sans etre un tailleur. Vous en pensez quoi ?

Des futurs Bts esthetique à Francoise B ici ?

Retour