Avis premier essai chablons

Anne0610

Nouveau Membre
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis quant à mon essai. Il s'agit de mon premier essai avec chablons et nouveaux produits rydnails (avant je travaillais avec Jean Marin). Je n'ai fait que 2 doigts car c'est assez chaud avec les chablons les premières fois et pas trop envie de tout relimer et recommencer si je fais trop d'erreurs. Ca change des capsules...

015.JPG016.JPG017.JPG018.JPG

J'attends donc vos gentilles critiques constructives;)

C'est très bien pour un premier essai, moi la première fois, ça ressemblait pas à grand chose^^

Je ne suis pas du tout une pro, mais je dirais qu'il manque peut-être un peu de matière sur l'annulaire, j'ai l'impression qu'il y a pas de bombé et que l'ongle est un peu plat. On ne voit pas l'ongle de face mais le curve n'a pas l'air très prononcé, est ce que tu as pinché ?

Mais tu seras plus avancé avec l'avis de vraies pros^^

ahhhhhhhh le pinchage!!!!! pas évident, pour débuter il vaut mieux rester dans du "classique" je pense, apprendre à maîtriser une pose et une french, puis après passer à du plus compliqué(avis perso) ;)

Merci pour vos messages. Je n'ai jamais suivi de formation mais avec le temps, beaucoup de lectures et de visionnages... J'ai énormément appris ici sur le forum.
Il me semble en effet que mon bombé est un peu faible sur l'annulaire. J'ai dû mettre en place bcp de choses: le chablon, le gel mask à la renverse (je n'en avais jamais utilisé), le pinchage... pfffiou :confused:
Pour le pinchage, je l'ai fait mais n'ayant pas la pince adaptée, j'ai dû un peu "bricoler" avec une longue pince à épiler et surtout je crois que j'avais déjà trop catalysé, de plus le builder a bien chauffé sur l'annulaire... Aïe aïe aïe, sortir le doigt de la machine, appuyer fortement, ça ne passait pas. A perfectionner donc le bombé.
Voici la photo de face

Pièces jointes

• 020.JPG
    020.JPG
    1.1 MB · Affichages: 67
Pincher, c'est pincer l'ongle avec une pince spécifique pendant la catalysation (après 10 sec environ de catalysation bien sûr) au niveau des parallèles pour que l'ongle prenne la forme d'un C couché quand on regarde le bord libre de face.
Je me trompe mesdames les pros ou est-ce cela? :)

Retour