bonjour à tous et à toutes je suis "nouvelle" sur ce forum et ne sait pas trop où trouver mes réponses alors je tente!! voilà comme le dit le titre je recherche des avis sur la formation cqp SPA ESTHETIQUE MASSAGE de joué les tours dans le 37 je ne la connais pas et ne trouve rien sur internet de croustillant car je recherche un emploi et il y a un poste a pourvoir pour cette formation donc je me renseigne j'attend vos reactions avec impatience merci beaucoup beaucoup
ps j'ai envoye un couriel a ce cfa j'attend une reponse mais bon ...
Bonjour,
j'ai eu une réunion au CFA de joué en tant que Maitre d'apprentissage, pour le moment elles sont 12, les équipements et les nouveaux batiments sont très fonctionnels et très beau mais impossible d'avoir le reférentiel de la formation pour le moment. il y a un hammam, une douche a jet et une balnéo, mais ce qui me gène c'est aucune idée dfe la formation en général.
je pense que pour l'utilisation d'un hammam et des équipements un an c'est long, par contre pour apprendre tous les massages en pratique, en théorie, etc....
pas de cidesco juste un petit diplome mis en oeuvre avec le syndicat de la profession et l'examen se passe dans les locaux de l'institut de formation catherine Sertin .
personnellement je m'attendais à mieux.
car il faut toujours voir si cette formation va favoriser un emploi !!!
j'ai ausi visiter l'école privée d'esthétique de touraine qui propose une formation SPA sur un an, c'est un peu cher, et surtout entrée sur dossier, mais les retours que j'ai sont très bon
voilà les infos que j'ai !!!