avis sur formation tanya cosmetiques ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mouffle
  • Date de début Date de début

mouffle

Nouveau Membre
bonjour a toutes je suis nouvelle dans le forum et je souhaite faire une formation prochainement je suis dans le 06 et j'ai jeté mon devolu sur TANYA COSMETIQUES à nice pour ma formation, est ce que quelqu'un connaît ??
car vu le prix je souhaite vraiment pas me tromper.
Merci d'avance

Re : avis sur formation tanya cosmetiques ??

la mienne à eu lieu sur Paris. Les produits Tanya cosmetiques semblent être très bien mais ils sont très chers.

Ensuite pour la qualité de la formation. Mon avis est mitigé. La formatrice est très sympa sur Paris après je m'attendais à une formation plus precise et intensive ! J'ai eu une part de deception, toutefois ce centre à quand même une bonne reputation et dans l'ensemble je suis plus contente que mecontente.

Je crois que ma part de deception vient du fait que j'ai pris une semaine et j'aurais peut-être du prendre plus de temps mais je n'avais pas les moyens de faire plus longtemps.

Maintenant, je taf et je me perfectionne avec la pratique et le temps.

Bon courage. :shamrock_for_march_

En ce qui me concerne j'ai suivi 3 semaines de formation au centre de Paris, eh bien la formatrice Séverine est génial, super pédagogue, gentille.

Je ne regrette en aucun cas! c'est un bon investiment et puis grace a elle j'ai trouvé du travail tout de suite apres ma formation :)

Je te conseille vivement Tanya.

Et puis les produits sont "chers" certes mais en attendant j'ai toujours travaillé avec et j'ai jamais eu UN SEUL RETOUR, donc mettre le prix pour avoir de la qualité moi jdis oui surtout pour ensuite gagner des clientes ;)

merci les filles de votre réponse,
effectivement on m'a dit que les produits sont chers mais de bonne qualité en plus apres je veux me lancer pour faire du domicile c'est pour ca qu'il faudra que ce soit irréprochable au niveau de la tenue du gel et de la french, donc encore merci ambre tu me conforte dans mon choix
Et loa merci aussi de confirmer ma décision car j'hesitez aussi a ne faire qu'une semaine pour faire moins cher mais donc finalement je vais essayer de faire les 2 semaines pour etre plus rapidement performante.
Par contre encore une question :
j'ai l'impression que les materiaux chez tanya (table, aspirateur, ponçeuse etc etc) sont vraiment très chers est ce que la ca vaut le coup d'investir autant ou de prendre ailleurs sur internet y'en a pleins des moins cher ?

merci les filles de votre réponse,
effectivement on m'a dit que les produits sont chers mais de bonne qualité en plus apres je veux me lancer pour faire du domicile c'est pour ca qu'il faudra que ce soit irréprochable au niveau de la tenue du gel et de la french, donc encore merci ambre tu me conforte dans mon choix
Et loa merci aussi de confirmer ma décision car j'hesitez aussi a ne faire qu'une semaine pour faire moins cher mais donc finalement je vais essayer de faire les 2 semaines pour etre plus rapidement performante.
Par contre encore une question :
j'ai l'impression que les materiaux chez tanya (table, aspirateur, ponçeuse etc etc) sont vraiment très chers est ce que la ca vaut le coup d'investir autant ou de prendre ailleurs sur internet y'en a pleins des moins cher ?
COUCOU:)
j'ai fais ma formation à nice chez Sun nails qui sont associés dans les formations avec Tanya donc c la meme.
j'ai fais 2semaines et si j'avais eu les moyens j'aurais fais 1mois.
Leurs produits sont cher mais c du haute gamme ca dépends de ta futur clientéle et les prix que tu voudras pratiqué.C pour ca que j'avais choisie Sun nails ils sont moins cher de ce fais le prix de mes préstations sont plus résonnable.
Par contre je suis du meme avis que loa satisfaite mais je penses qu'il peut y avoir mieux c pas assez complet !
tu as une journée théorique et aprés tu fais que des modéles tu n'apprends que la pose et les remplissages avec leurs trucs et astuces.
J'aurais aimé qu'on me parle plus de la théorie des maladies d'ongles et des différentes technique comme le chablon le rallongement de la plaque.....
et le point de vu chimique les allergies.......
Mais ca serais a refaire si j'avais connu le forum je serais passez par une styliste indépendante agréer!
Aprés les formatrices sont bien mais je trouve surtout la premiere semaine ont été 12 ca fais beaucoup défois tu as besoin d'un truc tu attends une plombe...la 2eme semaine ont été 3 avec une seule formatrice ca allé mieux.
Moi je suis sortie de formation je savais pas ce qu'été la zone de stress ...
Mais je savais faire des poses et des remplissages !
Pour le materiel prends le minimum!!
Internet y'a les memes trucs!et beaucoup moins cher!!!
Pour ca je me suis fais avoir! genre le trolley a 150€(qui ma été offert!)
la lampe uv 280€ht ponceuse 282€ht les limes a 1,75€.....!!!!
Enfin la lampe encore aprés les gels -liquides(dissolvant....)tu gardes!
Mais le reste tu trouve pareil pour rien sur internet moi j'achète à ongle24 le coton les limes blocs....enfin tout les petits trucs la ponceuse electrique moitié prix.....
J'en est eu pour 1200€ materiel gel et soins des mains!
Les tables aspiration tout ca tu trouve sur internet c garantie le meme temps voir plus.
Les prix que j'ai donné sont de Sun nails chez Tanya c encore plus.
voilou si ca a peu t'aider!bisou:)

coucou mouffle,c'est séverine de chez tanya paris.
En effet,tu vois la formation sur une semaine c'est très court,tout le monde pourra te le dire,plus tu pratiqueras et plus tu seras au point.
En ce qui concerne Loa ,je ne sais pas qui s'est si je savais quand elle a fait sa formation,ça m'aiderait à la reconnaitre...Mais en tous cas tu peux aller à Nice les yeux fermés. En ce qui concerne le matériel certaines de mes clientes en font les frais régulièrement et sont souvent déçues de la qualité et surtout du service après vente ou encore des conditions de livraison.Tu peux même trouver des lampes UV à moins de 100 € mais ça ne séchera pas du tanya ou du Sun Nails et les tubes sont minables,après le client est roi...

bonsoir sissi06 bon donc je suis rassuré j'entends beaucoup de bien de cette formation et effectivment en ce qui concerne les prix comme je suis totalement novice j'essai de me renseigner au mieux car je risque d'être courte en budget. par contre je suis aller voir une formation de 2eme semaine et elle etait onze ca m'a paru beaucoup, c'est le seul point qui m'a fait tiquer.

bonsoir laetitia comme je disais a sissi06 je suis allé voir durant une semaine de perfectionnement et l'institut avait l'air tres bien mais c'est le fait qu'il y ait onze personnes qui m'a un peu angoissé et puis un peu les prix du matériel que j'ai consulté sur internet.
Effectivment je veux privilegier la qualitée car autour de moi toutes les personne qui arrete de faire des faux ongles c'est souvent a cause d'un ras le bol que la french saute ou que l'ongle se decolle etc etc De plus comme je veux faire du domicile je me dit qu'il faut encore moins que je me rate pour fideliser mes clientes. parcontre etant moi même commercial... j'espère vraiment ne pas être inciter a acheter du materiel trop haut de gamme pour mon activité et du coup depenser inutilement

aide avec gel tanya

Bonjour je m'appel stefany et je travaille dans les ongles depuis 5 ans
J'ai effectuer ma formation de 3 semaines , chez tanya cosmetique il y a 5 ans
j'ai travailler depuis avec d'autre gel comme le professionails et un autre de monaco
Bref depuis 2 mois je travaille dans un institut a nice et j'ai un probleme
pour certaine de mes clientes le remplissage ne tient pas au bout de 5 jours tout se decollent et je ne comprend pas !!!!!!!

Pour les autres c parfait meme pas d'ongles cassé , pourtant je fait bien les choses comme a mon habitude

je commence par
desinfecter
pousser les peaux
limer
degraisser
gel1
gel2
et gel3
que je ne fait pas deborder !

J'ai fait 2 remplissage a ma patronne depuis que je travail la bas !
le premier a tres bien tenu et le deuxieme minable
je ne comprend rien et j'ai peur de perdre mon emploi

si vous avez des reponses ou des idees a ce qui peut m'arriver envoyer moi un email a stefany.bretey@hotmail.fr
Ma collegue qui fait les ongles avec moi na aucun probleme et ne comprend pas non plus , elel pense que peut etre je les fait trop epais , ce qui n'es pas de mon avis , j'ai toujours travailler ainsi et il n'y a jamais eu de probleme

Demain je vai appeler tanya et demander si il peuvent m'aider , j'attend vos reponses merci

Re : aide avec gel tanya

Bonjour je m'appel stefany et je travaille dans les ongles depuis 5 ans
J'ai effectuer ma formation de 3 semaines , chez tanya cosmetique il y a 5 ans
j'ai travailler depuis avec d'autre gel comme le professionails et un autre de monaco
Bref depuis 2 mois je travaille dans un institut a nice et j'ai un probleme
pour certaine de mes clientes le remplissage ne tient pas au bout de 5 jours tout se decollent et je ne comprend pas !!!!!!!

Pour les autres c parfait meme pas d'ongles cassé , pourtant je fait bien les choses comme a mon habitude

je commence par
desinfecter
pousser les peaux
limer
degraisser
gel1
gel2
et gel3
que je ne fait pas deborder !

J'ai fait 2 remplissage a ma patronne depuis que je travail la bas !
le premier a tres bien tenu et le deuxieme minable
je ne comprend rien et j'ai peur de perdre mon emploi

si vous avez des reponses ou des idees a ce qui peut m'arriver envoyer moi un email a stefany.bretey@hotmail.fr
Ma collegue qui fait les ongles avec moi na aucun probleme et ne comprend pas non plus , elel pense que peut etre je les fait trop epais , ce qui n'es pas de mon avis , j'ai toujours travailler ainsi et il n'y a jamais eu de probleme

Demain je vai appeler tanya et demander si il peuvent m'aider , j'attend vos reponses merci
bonsoir, je suis desolé mais moi la je pourrais pas t'aider je suis totalement novice, je vais faire ma formation que debut juin. tiens nous au courant de ton probleme, mais courage chui sur que ca va s'arranger !!!

bonsoir laetitia comme je disais a sissi06 je suis allé voir durant une semaine de perfectionnement et l'institut avait l'air tres bien mais c'est le fait qu'il y ait onze personnes qui m'a un peu angoissé et puis un peu les prix du matériel que j'ai consulté sur internet.
Effectivment je veux privilegier la qualitée car autour de moi toutes les personne qui arrete de faire des faux ongles c'est souvent a cause d'un ras le bol que la french saute ou que l'ongle se decolle etc etc De plus comme je veux faire du domicile je me dit qu'il faut encore moins que je me rate pour fideliser mes clientes. parcontre etant moi même commercial... j'espère vraiment ne pas être inciter a acheter du materiel trop haut de gamme pour mon activité et du coup depenser inutilement
bonjour mouffle,je voulais te dire quant au prix des produits,ceux qu'il y a sur internet sont les prix public et non les professionnels donc ne t'affoles pas,c'est juste pour ne pas que n'imlporte qui commande nos produits§
ce que j'entends par la c'est que nous préférons vendre à des personnes qui ont été formées par nous afin de toujours garantir une bonne image de marque!

moi je l ai faite chez tanya marseille
AU TOP

Oui,,moi aussi ,
J'aimerez savoir les tarifs pour la formation prothesiste ongulaire CHEZ TANYA.
J'en ai fais une ailleurs mais je n'ai pas toutes les techniques.:thumbdown:

Oui,,moi aussi ,
J'aimerez savoir les tarifs pour la formation prothesiste ongulaire CHEZ TANYA.
J'en ai fais une chez ISAMAKEUP.BE
Mais je n'ai pas toutes les techniques.

bonjour tu as un centre independant qui va s ouvrir sur puget sur argens dans le 83 c est a une 30km de chez toi et moi je commence ma formation debut septembre et la formatrice ne prend que 2 personnes sur une semaine donc je pense que c est super pour bien attendre
a bientot kristal

Re : aide avec gel tanya

bonsoir, je suis desolé mais moi la je pourrais pas t'aider je suis totalement novice, je vais faire ma formation que debut juin. tiens nous au courant de ton probleme, mais courage chui sur que ca va s'arranger !!!

bonjour stephanie 04 j'ai fait ma formation chez tanya et apres avoir poussé les cuticules et limer ou poncer il ne faut pas degraisser l'ongle et pareil apres le gel n1 surtout pas degraisser pour l'adherence du gel 2 voila miss .courage. sandrine nice

moi j'ai fai ma formation chez tanya et apres avoir pousser les cuticules et limer l'ongles naturels il faut dégraisser l'ongles et ensuite mettre tes gels.

Bonjour, j'ai fais ma formation pour une période d'un mois chez tanya cosmétique a nice prix de la formation 2150e TRES GROSSE DECEPTION, débutant dans le domaine de l'onglerie un mois me suffirait a acquérir les bons gestes et techniques un enseignement alterné, entre sam le big boss de tanya industrie et sa femme carole, au programme : maitriser et pratiquer la pose complete de faux ongles, remplissage, décorations, soins des mains et des pieds, french manucure classique et permanente. Accueil sympa pour les démarches j'ai du appeler souvent et insister pour avoir une réponse afin d'obtenir une date. lieux sympa, le materiel correcte a dispo, la theorie a duré une demi journée avec diapos plus un cahier illustre sur les differentes etapes du protocole de pose hygiène et sécurité. lui meme antidaté de plusieur annees. ca affiche mal des le départ mdr:fou: mais ce n'est qu'un details... j'ai travailler la pose complete de gel sur model vivant enseigner par le binôme passant de l'un a l'autre avec une technique différente du dépôt de gel sur l'ongle de haut en bas ou de bas en haut difficile de s'y retrouver surtout quand on débute ce qui ma valu une remontrance sévère due au manque de sang froid de la pars de la femme en gros me suis fais gratuitement engueuler parceque je ne faisais pas comme elle et pour m’être exprimer sur le sujet donc chaque fois je devez m'adapter a nvx sur la méthode du professeur qui etais en ma présence, euuuhhh accorder vos violons ce sera plus simple pour tt le monde, donc je calme le jeux, on continue et au bout de 2 semaine je connaissez les bases de technique du travail sur le protocole de la pose complète capsules et gel de forme gel couleur + finish et c'est tout, donc me rester encore deux nouvelles semaines pour apprendre la technique du chablon avec gel de construction, les différentes techniques de décorations et embellissement sur ongles, les soins manucure et pédicure beaute des mains et pieds, et technique dépose avec une ponceuse. La formation c'est faite en deux temps avec une pause d'un mois entre les deux quinzaines on ma proposer un kit complet pour m'entrainer pendant cette période avant le reprise des cours, 472e en plus des 2150e que j’avais deja verser cash bien sure je n'ai pas pris le materiel par manque de moyen, me suis procurer et entrainer avec le même kit matériels sauf pour le gel qui n’étais pas du tanya mais qui fonctionner parfaitement bien acheter sur nded pour la modique somme de 130e:fuck: bref mecontentement :vener:quand je leur ai dis que je me débrouillerai autrement :hi:. de retour au centre tanya nice pour la deuxieme quinzaine a 30 km de mon domicile, autant vous dire qu'on a quelques fois des envies pressente d'aller au toilettes qui se font parfois sentir et bien vs savez quoi en panne wc pendant 15 jours et visiblement pas envie de les reparer donc demerde toi si tu veux faire la grosse commission, meme regle pour les models ca fou mal pour Mr le directeur du centre tanya qui roule en porshe sherokee :fier: pas bien!.
j'ai repris mes exercices de base toujours pareil pour gagner en temps mais je souhaiter passer a d'autres exercices comme indiquer plus haut et bien que dale il a qd meme falu que jinsiste pour apprendre a utiliser une ponceuse me rester 2 jours je n'avais toujours pas appris le soin manucure pedicure ni décoration sur ongles bref pour le soin manucure jai eu une theorie tte simple puisque le prof c'etait desister, et pour la pratique le deco? pffft oublié..! on ma remit mon attestation de stage merci au revoir.

En conclusion: si vous voulez faire une formation chez tanya ne prenez pas plus d'une semaine ca n'en vaut pas la peine. Les élèves passent en second plan loin derrière la gestion de clientèle souvent déranger par le téléphone. A ce jour j'ai appris les techniques, manucure déco etc, seul, sur conseils de professionnels et de tuto Youtube. Les modèles que j'ai croiser au cours de cette formation fréquentant Tanya depuis plusieurs temps on également ressentit et confié le manque d'encadrement sérieux. Tanya formation s'est essoufflé et n'est plus à la hauteur des promesses attendus.

Retour