Avis sur formation

REG69BLEU

Nouveau Membre
Bonjour,
Je me présente, Régine, 46 ans, région Lyonnaise. Mes questions vont peut-être vous paraître idiotes mais voilà ma situation : je ne suis pas du tout dans le métier de l'esthétique (je suis Assistante direction) mais très attirée par celui-ci depuis pas mal d'années. Je suis très attirée surtout par tout ce qui concerne le domaine des ongles et plus particulièrement le Nail Art. Pensez-vous que je puisse faire une formation (n'ayant jamais fait de manicure de ma vie, mis à part pour moi-même) et pourquoi pas rediriger mon orientation professionnelle dans ce créneau.
Merci par avance de vos réponses

Bonjour,
Je me présente, Régine, 46 ans, région Lyonnaise. Mes questions vont peut-être vous paraître idiotes mais voilà ma situation : je ne suis pas du tout dans le métier de l'esthétique (je suis Assistante direction) mais très attirée par celui-ci depuis pas mal d'années. Je suis très attirée surtout par tout ce qui concerne le domaine des ongles et plus particulièrement le Nail Art. Pensez-vous que je puisse faire une formation (n'ayant jamais fait de manicure de ma vie, mis à part pour moi-même) et pourquoi pas rediriger mon orientation professionnelle dans ce créneau.
Merci par avance de vos réponses
Bonjour Régine, moi je suis dans le même cas que toi (sauf que j'ai 1 an de moins :D), j'habite aussi la région Lyonnaise (30km au nord, dans l'Ain plus exactement) et je commence ma formation lundi chez NLH, j'ai trop hâte. Et moi c'est pour une reconversion totale, un virage à 360° ;)

Bonjour Régine, moi je suis dans le même cas que toi (sauf que j'ai 1 an de moins :D), j'habite aussi la région Lyonnaise (30km au nord, dans l'Ain plus exactement) et je commence ma formation lundi chez NLH, j'ai trop hâte. Et moi c'est pour une reconversion totale, un virage à 360° ;)
Bonjour
C'est super ce que tu envisages. Tu pourras me dire comment ta foramtion se passe ? As tu déja une petite expérience personnelle dans le domaine ? Tu étais dans quel doamaine avant d'envisager ta reconversion ?

0 expérience, et pourtant j'adore voir de jolies mains, les vernis et tout. Ca fait quelques années que j'avais pensé faire ça suite à une émission vue à la télé puis ça m'était sortie de la tête. Et y a quelques semaines, après avoir parlé de ça complétement par hasard avec des amies, ça m'a retravaillé et j'ai décidé de me lancer, étant au chômage, c'est peut-être le moment de faire quelque chose de mes 10 doigts :D
Je suis secrétaire normalement, et je fais aussi de la couture et broderie machine (j'ai d'ailleurs un statut artiste libre qui me permet de vendre mes créations).
Avant de pouvoir me lancer à 100% (faute d'expérience et de clientes) je vais essayer de trouver quand même un boulot à mi-temps ne serait-ce que pour pouvoir continuer d'acheter des produits, et payer mon essence.
Pas de soucis, je te raconterai comment se passe ma formation

Retour