avis sur les formations courtes maquillages

fanny1602

Membre récent
bonjour à toutes.Je suis po et je suis trés interessée par le maquillage.Je ne parle pas du maquillage photo, studio etc....Juste le maquillage de mise en beauté : jour soir marié, voir libanais.
J'ai trouvé plusieurs centres qui propose justement ces maquillages en formation courte.Je pensais donc en faire une, et essayer ensuite de faire des stages en institue.Mais j'aimerai vos avis sur ces formations courtes, si vous en avez dejà fait...Merci de vos réponses

bonjour à toutes.Je suis po et je suis trés interessée par le maquillage.Je ne parle pas du maquillage photo, studio etc....Juste le maquillage de mise en beauté : jour soir marié, voir libanais.
J'ai trouvé plusieurs centres qui propose justement ces maquillages en formation courte.Je pensais donc en faire une, et essayer ensuite de faire des stages en institue.Mais j'aimerai vos avis sur ces formations courtes, si vous en avez dejà fait...Merci de vos réponses

Cc, tout dépend ce que tu veux en faire ! Un usage perso ou pro ! Dans le dernier cas, renseignes-toi bien sur les écoles. !

Bonjour, je suis maquilleuse et dans l'école de maquillage que j'ai faite ils proposaient ce genre de formations. A mon avis, ce sont des formations qui s'adressent plus à des pro du make up ou de l'esthétique pour se perfectionner, c'est bien si tu as déjà des bases en maquillage. C'est formations sont très rapides, on te montre un type de maquillage une fois seulement, faut déjà bien connaître les produits et savoir maquiller (savoir maquiller les autres j'entends, si tu sais te maquiller toi, ça n'a rien à voir). Si tu n'as jamais maquillé personne, je te conseille plutôt de faire une formation avec un pro en cours particuliers. Et si tu tiens vraiment à le faire en école, alors je te conseille vivement de t'entraîner beaucoup ensuite sur des modèles, des amis. Prends des photos de tes make up et montre les autours de toi pour avoir des conseils de professionnels ou même de gens qui n'y connaissent rien (ils ont souvent un très bon avis, même s'ils ne connaissent pas les techniques).
Bref, à mon sens si tu tiens vraiment à bien apprendre le maquillage, le mieux c'est une formation d'un mois en école ou plus courte mais en cours particuliers et avec des modèles différents à chaque fois.

Merci beaucoup de vos réponses.Oui je vais me renseigner car une école pres de chez moi proposer des formations jour nuit marié libanais en 5 jours.Apparemment c'est tout à fait possible!!!! c'est pourquoi j'aimerai l'avis de celles qui ont testé ce style de formation rapide.

Moi en deux jours, pour avoir des bases, je vais voir la correction du teint, les degradés, pose de plusieurs couleurs d'ombres à paupieres, pose de faux cils, maquillage jour, soir mariée, astuce de pro et site internet à connaitre pour le matos. Pour cette formation j'ai une formatrice pour moi toute seule !!!!!!!

bonjour

étant maquilleuse pro, je vais vous donner mon avis, les formations courtes sont plus destinés à une connaissance de base du maquillage ou un perfectionnement pour les personnes issuent d'un milieu de la beauté.
en 5 jours cous pouvez apprendre a reconnaitre les produits, leurs utilisations, comment procéder à faire des dégradés... vous apprendre à savoir utiliser le maquillage et en faire correctement.
Mes stagiaires en 5 jours ont de bonnes bases mais je leur rappelle qu'elles doivent s'entrainer pour s'améliorer

Moi en deux jours, pour avoir des bases, je vais voir la correction du teint, les degradés, pose de plusieurs couleurs d'ombres à paupieres, pose de faux cils, maquillage jour, soir mariée, astuce de pro et site internet à connaitre pour le matos. Pour cette formation j'ai une formatrice pour moi toute seule !!!!!!!
alors ta formation ça c'est bien passé? ou l'a tu faîtes? en est tu contente? ça m'intéresse ;-)

juune formation suffit pour un usage pro? car jaimerai passer le cap estheticienne mais c'est plus ciblé sur le maquillage et les ongles que j'aimerai apprendre

juune formation suffit pour un usage pro? car jaimerai passer le cap estheticienne mais c'est plus ciblé sur le maquillage et les ongles que j'aimerai apprendre
Pour une utilisation pro, il faut suivre une formation Make up sur minimum 6 mois. Mais celle ci te servira être maquilleuse. Mais si tu veux simplement l'inclure dans ton CAP tu peux faire des formations courtes durée

Pour une utilisation pro, il faut suivre une formation Make up sur minimum 6 mois. Mais celle ci te servira être maquilleuse. Mais si tu veux simplement l'inclure dans ton CAP tu peux faire des formations courtes durée
enfaite j'aimerai me reconvertir dans l'esthetique au depart jai un cap petite enfance, mais j'aimerai changer, ce qui m'attire c'est plus la pose d'ongle et le maquillage, que j'aimerai pratiquer par la suite a domicile car je vai avoir bebe, donc est ce que sa vau le coup de passer un cap juste pour ces deux matiere ???

BIEN pour être maquilleuse, il ne te faut pas la CAP mais une formation longue durée, même avec tout ce que l'on entend actuellement le milieu d'esthétique voudrait obliger la profession de maquilleuse à avoir un CAP mais je pense que c'est peine perdue vu le nombre de maquilleuse en France et le nombre de centre et école de make up ce projet ne passera pas et IDEM pour l'onglerie il suffit aussi de faire une formation.
ensuite si tu es attiré par des soins esthétiques il te faudra obligatoirement le CAP esthétique

Retour