avis sur ma pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion low0403
  • Date de début Date de début

low0403

Membre récent
Bonjour j'ai mes poses qui tiennent qu'une semaine je sais pas d'où ça vient car je respecte le protocole donné... J'achète mon gel chez ongle 2*

des avis?

Pièces jointes

• 10174820_1411099495821181_1467856581_n.jpg
    10174820_1411099495821181_1467856581_n.jpg
    209.8 KB · Affichages: 181
Coucou il faudrait déjà nous dire si tu pose au chablon, ou avec capsule? Donnes nous ton protocole exact pour qu'on puisse te guider au mieux ;) Sa fait longtemps que tu poses?
Pour ta pose déjà à vu d’œil on peut voir que tu es très loin des cuticules comme si tu avais déjà une repousse. Ensuite la mise en forme est à revoir, tes ongles n'ont pas toutes la même forme. Je laisse les PO te donner leurs avis qui seront plus précise que moi!

Alors c'est sur ongle naturel, oui ça fait longtemps mais je ne m'entraines pas souvent car je n'ai pas le temps. là ça fait un ou deux mois que je suis entrain d'essayer de m'y plonger.
si ce n'est pas la meme forme c'est normal parce que ma copine voulait pas qu'on raccourcisse ses ongles donc jai fait avec la taille qu'elle avait
alors le protocole c'est :

-enlevez toute trace de vernis au dissolvant.
-Repoussez les cuticules à l’aide d’un bâton en bois en vous assurant qu’il n’y a plus aucun résidu de peau visible sur l’ongle.
-Matifiez vos ongles à l’aide d’un bloc polissoir (buffer) ou avec une lime à grain très fin afin d’éliminer le brillant.
-Eliminez ensuite les résidus de poussière dûs au limage avec le cleaner dégraissant.

1)Application d’un adhérent
catalyse

2)Appliquez une première couche fine de gel de construction / modelage, catalysez et dégraissez.

Appliquez une deuxième couche plus épaisse pour effectuer le bombé, catalysez et dégraissez.

Corrigez les inégalités avec une lime à grain fin, matifiez la totalité des ongles et dépoussiérez.

3)Appliquez la french ou votre gel de couleur, catalysez 2 minutes sous la lampe et dégraissez dans le cas d’une french blanche.

4)Appliquez le gel de finition, catalysez et dégraissez

voila je suis le protocole qu'il y a sur leur site

Ce serait mieux que dises comment toi tu fais exactement que de recopier le protocole de la marque....

Car
-Matifiez vos ongles à l’aide d’un bloc polissoir (buffer) ou avec une lime à grain très fin afin d’éliminer le brillant.

Avec un bloc ça ne tiendra certainement pas, avec une lime (180) beaucoup mieux car tu griffera l'ongle et créera une accroche.

catalyse

Quel adhérent?????
Ils ne se catalysent pas tous....

2)Appliquez une première couche fine de gel de construction / modelage, catalysez et dégraissez.

Appliquez une deuxième couche plus épaisse pour effectuer le bombé, catalysez et dégraissez.

Si tu dégraisses entre chaque couche sans regriffer par derrière et bien tu enlèves l'adhérence des différentes couches de gel.

3)Appliquez la french ou votre gel de couleur, catalysez 2 minutes sous la lampe et dégraissez dans le cas d’une french blanche.

Ben non, que se soit du blanc, du bleu, du vert ou autre pourquoi dégraisser?

4)Appliquez le gel de finition, catalysez et dégraissez

Donc il n'y a aucune construction? Pas de bombé rien de tout ça? Et on étale le gel comme un vernis tant qu'à faire, non?

Alors déjà avant de poser tu dois désinfecter TOUT ton matos, tes mains et celles de ta copine avant de commencer, avec un gel amios ou autre marque.
Et puis avant de commencer à poser quoique se soit comme produits de gel ou autre tu dois nettoyer toutes les peaux mortes collées sur les ongles et puis mettre un déshydratant, avant le primer ou gel de base.
Enfin une chose est sure on ne DÉBUTE JAMAIS sur des modèles ou sur soit on COMMENCE TOUJOURS à poser sur des TRAINING HAND !!!!!!!!!!!

Bonne continuation ;)

Avec un bloc ça ne tiendra certainement pas, avec une lime (180) beaucoup mieux car tu griffera l'ongle et créera une accroche.
ok
catalyse
Quel adhérent?????
avec un gel de base

Si tu dégraisses entre chaque couche sans regriffer par derrière et bien tu enlèves l'adhérence des différentes couches de gel.
donc je regriffe et je dégraisse?
3)Appliquez la french ou votre gel de couleur, catalysez 2 minutes sous la lampe et dégraissez dans le cas d’une french blanche.​
ok
4)Appliquez le gel de finition, catalysez et dégraissez​
Donc il n'y a aucune construction? Pas de bombé rien de tout ça? Et on étale le gel comme un vernis tant qu'à faire, non?
il y a une construction et un bombé, je l'a fait avant d'appliquer la couleur

donc je regriffe et je dégraisse?

Tu n'es pas obligé de dégraisser, tu peux enchaîner directement ton autre gel, ton masque ,cover, french...

il y a une construction et un bombé, je l'a fait avant d'appliquer la couleur

Si tu fais comme ça, c'est que ton gel french est un gel paint, si ce n'est pas le cas ben tu aura toujours ton bourrelet sur la french....
C'est sur que tu peux faire un dégradé de paillettes directement avec le gel de finition si tes paillettes sont ultra fines, mais dans le cas d'une french si tu la fais en dernier sans gel paint ben se sera moche.

Je te conseille de chercher des infos valables dans le forum et de t'entraîner d'abord sur des doigt ou mains en plastiques.
Commence par apprendre les différents matériaux qui existent pour une pose, et les différentes façon/protocoles de faire une pose avec ces matériaux....

* je rajoute "ta copine ne veut pas que tu mettes les ongles au même niveau? ben, à toi de lui dire que c'est moche et que tu bosses pas pour un résultat nul, c'est ta réputation par la suite qui fera si tu as du monde ou pas, ne pas l'oublier!

Et juste pour taper un peu l'incruste sur ce qu'a dit tiscorpinus, ajuster la forme des ongles ne veut pas dire raccourcir mais rendre plus harmonieux ;-)
Et si c'est un gainage, petit conseil, passe un coup de lime sur le bout de l'ongle comme ça quand tu bordes avec le gel ça accrochera mieux et il y a moins de risque de décollement par là. ^^

Ce serait mieux que dises comment toi tu fais exactement que de recopier le protocole de la marque....

Car

Quel adhérent?????

Alors déjà avant de poser tu dois désinfecter TOUT ton matos, tes mains et celles de ta copine avant de commencer, avec un gel amios ou autre marque.
Et puis avant de commencer à poser quoique se soit comme produits de gel ou autre tu dois nettoyer toutes les peaux mortes collées sur les ongles et puis mettre un déshydratant, avant le primer ou gel de base.
Enfin une chose est sure on ne DÉBUTE JAMAIS sur des modèles ou sur soit on COMMENCE TOUJOURS à poser sur des TRAINING HAND !!!!!!!!!!!

Bonne continuation ;)

Merci pour toutes ces informations, je prend également notes, je débute également.
Et tu viens de répondre à une de mes questions existencielles, pourquoi il ne fallait pas tout le temps dégraisser !
Merci !

Retour