avoir un petit local dans une pharmacie ????

laetitia83

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes !!;)
Je suis nouvelle sur le forum, esthéticienne depuis 12 ans, et là je suis au chômage depuis quelques mois, la boite ou je bossée a fermer :( Bref, il a 2 semaines on m'a proposé un local dans une pharmacie qui est proche de mon domicile, mais, car il y a toujours des "mais" c'est un local qui est petit (environ 8 m2), il faut faire quelques travaux, mais je me demande si c'est pas trop petit, et les pharmaciens me demandent entre 20 et 25 % du CA, en sachant que tout le matériel serait à ma charge, mais ils prennent en charge la marque avec laquelle je bosserai (que les produits vente, les produits cabine seraient à ma charge). Et je ne sais pas vraiment sous quel statut je pourrai me mettre, en tout cas je ne pense pas que se sera en AE.
Voilà, j'espère que j'ai été claire dans mes explications ;)
Merci de m'éclairer, car là je ne sais pas quoi faire !!!!

Bonjour, ça tombe bien je suis dans le var aussi ! 8 m² c vraiment petit tu ne pourras pas faire de massage car il fo que tu puisses tourner vraiment bien autour de la table ! y a t il un point d'eau dans la pièce ? si ils ne te demandent pas de loyer ni de charges la part de reversion me parait pas trop élevé ! assures toi que ce soit fait dans les règles, tu n'es pas locataire donc les travaux c a eux de les faire et signe un contrat de sous traitance ou tout est bien présicé comme ça pas pas de soucis ! la clientèle ne leur appartient pas ! si t'a d'autres questions pas de soucis !
Bon courage
Biz DEMIE

Bonjour, et merci de m'avoir répondue :) J'ai dit 8 m2 mais c'est plus 7 m2 et effectivement pour faire les massages ça va pas être pratique, et oui il y a un point d'eau et une douche avec un wc dans une pièce qui est juste à côté. Pour le contrat de sous traitance, j'avoue je n'y ai pas pensé ... Et d'autres petits soucis se greffent à tout ça, c'est à dire problème pour une salle d'attente, pour encaisser, c'est à dire que je me servirais de leur terminal carte bleue, c'est bien, mais compliqué pour qu'à la fin du mois ils me reversent mon CA, Voilà, voilà pas simple tout ça !!! En tout cas je ne veux pas m'engager pour galérer ; c'est une décision importante, j'ai vu que tu habitais à Fréjus moi je suis de draguignan.
bisous ;)

Ça dépend quel statut tu prend mais si tu as par ex 46% du Ca en charge sociale en eurl c a peu près ça il me semble, t'ajoute 25 % pour les pharmaciens t'enlève ton coût produits pour la cabines Draps dexams on arrondi a 10% par ex Moi ça me parait beaucoup... Sur 100e tu as 19e dans ta poche environ sans compter les plus... Être en auto me parait plus convenable pour un début ( environ 22% de charges)

Retour