Bébé maltraité?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour,
Désolé pour le sujet délicat mais j'ai un souci.

Je vis dans un appartement depuis quelques mois et l'appartement au dessus du mien ont eu un bébé il y a environ 3 mois.

J'ai des doutes sur leur façon de faire et je n'ai pas d'enfants donc je ne sais pas si c'est moi qui me fait des films à force de l'entendre pleurer ou si il y a vraiment un problème.

Le bébé pleure très souvent à suffoquer pendant parfois 2h d'affilé et rien que sa sa me fait peur pour lui.
J'entends régulièrement des Boum mais je ne sais pas d'ou ils viennent.
Et tout à l'heure, il pleurait tellement que je me suis mise à écouter voir si y avait pas de soucis. J'ai entendu la mère lui crier ARRETTE!!! Et je crois avoir entendu un bruit de claque et le bébé à pleurer encore plus.

Je ne sais pas trop quoi faire car je ne sais pas si c'est moi qui est imaginer sa à force de l'entendre pleurer.

Vous me conseillez d'attendre ou d'en parler toute suite a quelqu'un?

J'ai également peur des représailles et de mettre tromper.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Bébé maltraité?

essaye de te renseigner discretose mais ne fais rien toi sans avoir de reel preuve car un bebe ca pleure tu sais et c'est pas pour autant qu'ils sont maltraiter

Bonsoir, je comprends que tu ai peur des représailles mais moi j'aurais peur qu'il lui arrive quelque chose.

Si il n'arrête pas de pleurer, tu n'es certainement pas la seule à l' entendre.

Tu pourrais peut être essayer d'en parler à un voisin en qui tu as confiance ????

moi je n'attendrais pas... malheureusement c'est plus courant que l'on ne pense des enfants batu... mieux vaut appeler pour rien que l'inverse ...

Oh j'espère vraiment que tu te trompes car c'est horrible!!!! J'ai un bébé d'un an et des fois c'est vrai qu'elle pleure mais on ne laisse pas pleurer un enfant pendant deux heures, 10 15 minutes ça va encore car il y a des bébés qui pleurent plus que d'autres (avant de s'endormir par exemple) mais il ne faut pas qu'il pleure trop longtemps ce n'est pas bon pour sa tête. Personnellement j'irais juste leurs demander si tout vas bien et je vois ce qu'ils disent !!!!

Y a tellement de gens qui voudraient avoir des enfants et qui ne peuvent pas !!! Ca me révolte pauvre enfant qui n'a rien demandé!!!!!

moi aussi ca me revolte ma fille aura 1 an mardi et depuis sa naissance elle ne dort pas jamais fait 1 nuit c ets pas pour autant que je m'acharne dessus!!!!ca me d*****des chose comme ca vaut mieux oui bien ce renseigner pauvre tite gueule tu la deja vu cette femme jeune ou pas???? sympa????

moi j ai un bebe de 2mois et demie et je peu vous assurer qulle pleure pendant un bon moment sans qu on n arrive a la calmer je ferme les fenetre des fois car justement j ai peur que les voisins ai de mauvaise pensées
elle a des coliques la mienne est vraiment rien ne la calme sauf la voiture lol
essai d en savoir un peu + avant et tu sais il m est arrivé une fois de crier arrete (pa hurler quand meme d ailleur ma fille a meme pa entendu tellement elle pleuréc est normal le stress les nuits a pa dormir c est usannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt

je comprend ton inquiètude mais c'est vrai que certain bébé pleure beaucoup et les parents peut etre trop fatigué lui dise de se taire (chose qui sert à rien hein?)
moi ma fille a 6mois et son nouveau jeu quand elle mange le midi c'est de mettre sa bouche contre sa chaise haute (vachement pratique tien) donc je la dispute lol je lui dis d'arrèter, qu'on est pas la pour jouer, que sinon je vais me facher et elle va prendre une fessée (les voisins doivent me prendre pour une folle) mais bien sur jamais je la taperait ou que ce soit, c'est juste pour montrer que je suis pas contente^^
comme quoi il faut pas se fier aux apparences
ou sinon tes voisins on peut etre un uatre enfant ou un chien, c'est peut etre a eux que s'adresse ces tais toi, ou peut etre entre eux à se prendre la tete
par contre c'est sur tend l'oreille au cas ou, on voit tellement de chose à l'heure actuelle que ça fait fliper grave. et si sérieusement tu le sent raiment pas contact quelqu'un et si tu trompe bah ils auront juste un petit dérangeent, rien de grave, mais tu aura fait ton devoir.
tien nous au courant et bon courage car ça doit etre horrible de suspecter quelque chose comme ça audessus de chez sois

il y a un numero pour informer les services competents il vaut mieux "tenir que guerir" dis le ditons peut etre que cette maman n'arrive pas à gerer son stress et qu'elle a besoin d'aide! alors aucune hesitation !

moi j ai un bebe de 2mois et demie et je peu vous assurer qulle pleure pendant un bon moment sans qu on n arrive a la calmer je ferme les fenetre des fois car justement j ai peur que les voisins ai de mauvaise pensées
elle a des coliques la mienne est vraiment rien ne la calme sauf la voiture lol
essai d en savoir un peu + avant et tu sais il m est arrivé une fois de crier arrete (pa hurler quand meme d ailleur ma fille a meme pa entendu tellement elle pleuréc est normal le stress les nuits a pa dormir c est usannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt

oui c est clair c est usant moi elle a pleuré jusque 6 mois et depuis elle fait toujours pas ses nuits mais le manque de sommeil nous tape sur le systeme :31-oops-sorry:mais bon il n y sont pour rien c est petit bout d ' amour

merci pour vos réponses.
C'est vrai c'est dur de ne pas être sur justement car je me pose des questions et quand je l'entends pleurer a suffoquer comme maintenant j'ai beaucoup de mal à rester calme.
J'ai déjà croiser le couple plusieurs fois mais jamais parler avec eux. L'homme me fait peur, il a l'air très impulsif et il a déjà agressé verbalement une autre voisine d'un certain âge juste parce que d'après lui elle l'avait mal regardé.
La femme a 2 autres enfants que j'ai vu au début que je suis arrivé mais la apparemment ils ne sont plus la. Et avant le bébé on a déjà entendu de grosses disputes ou moi et mon compagnon avons eu l'impression soit qu'il se frappaient dessus soit ils frappaient dans les murs.

Je dois aller voir sa voisine de palier ce soir pour lui en parler voir si je me fais pas des films.

merci pour vos réponses.
C'est vrai c'est dur de ne pas être sur justement car je me pose des questions et quand je l'entends pleurer a suffoquer comme maintenant j'ai beaucoup de mal à rester calme.
J'ai déjà croiser le couple plusieurs fois mais jamais parler avec eux. L'homme me fait peur, il a l'air très impulsif et il a déjà agressé verbalement une autre voisine d'un certain âge juste parce que d'après lui elle l'avait mal regardé.
La femme a 2 autres enfants que j'ai vu au début que je suis arrivé mais la apparemment ils ne sont plus la. Et avant le bébé on a déjà entendu de grosses disputes ou moi et mon compagnon avons eu l'impression soit qu'il se frappaient dessus soit ils frappaient dans les murs.

Je dois aller voir sa voisine de palier ce soir pour lui en parler voir si je me fais pas des films.

t plu en anonyme

j'ai pas tout lu,

mais n'attend pas plus que ça meme si c'est que des doutes.

avec tous ce qu'on entend de nos jours entre les femmes battu et pire les enfants.

meme si c'est que des doutes, comme tu es ouvert ton post en "anonyme" tu peut le faire aussi pour prevenir.

tu devrais meme pas reflechir si tu dois le faire ou pas, si tu as un doute c'est que forcement y a quelque chose qui cloche.

telephone a quelque et vite.

il y a pas lontemps j'ai vu ça je ne sais plus ou. une jeune maman qui ne savais quoi faire, qui laisser son bebe pleurer pleurer et encore pleurer mais ne savais pas pourquoi. le bebe est mort tout simplement de faim. la jeune maman l'allaité mais ne savais pas comment si prendre, elle était perdu et sans aucune aide alors réagi maintenant, sa vit peut etre en danger

merci pour vos réponses.

sa voisine de palier sa se trouve elle vas te dire tout et n'importe quoi.

fie toi a ton instinct et apel des service qui s'occupe de ça et tient nous au courant stp parceque ça fou les boules vraiment

quant t 'es vraiment inquiète sur un fait comme celui ci , tu attend pas de venir demander l'avis des autres , tu appelles directement les services compétents!!!

après si tu t 'es trompée tant pis au moins tu auras eu le cœur plus léger et quelques excuses aux parents..cet enfant sort bien de chez eux non?

quant t 'es vraiment inquiète sur un fait comme celui ci , tu attend pas de venir demander l'avis des autres , tu appelles directement les services compétents!!!

après si tu t 'es trompée tant pis au moins tu auras eu le cœur plus léger et quelques excuses aux parents..cet enfant sort bien de chez eux non?

c'est un nouveau né il me semble si j'ai bien lu

pourquoi je ressens dans ta phrase de l'agressivitée???
je trouve déja bien qu'elle se préoccupe de cette situation car à l'époque ou on vit, beaucoup fermerait les yeux!!! et elle avait surement besoin d'avoir des avis différents c'est tout
faut arrêter de jeter la pierre aussi facilement aux gens:adodonicoco:

Retour