Bac pro en candidat libre

Gourmandise

Je sus esthéticienne !
Voilà je viens de passer mon cap et je voulais juste savoir si en candidat libre les stages sont obligatoire, les épreuves a passer, et si quelqu un aurait le référentiel du bac pour voir ce qu il y a en plus que le cap '!!! Merci les filles

Re : Bac pro en candidat libre

Voilà je viens de passer mon cap et je voulais juste savoir si en candidat libre les stages sont obligatoire, les épreuves a passer, et si quelqu un aurait le référentiel du bac pour voir ce qu il y a en plus que le cap '!!! Merci les filles

pour les stages, je ne m'y suis jamais penché... je ne sais pas; c'est peut etre noté sur le referentiel...je te laisserais regarder!:audi:
sinon tu telephone au rectorat!
voici le referentiel du bac pro!:thumbup:

Pièces jointes

Re : Bac pro en candidat libre

Bonjour Gourmandise,

Pour le bac pro la formation en entreprise est obligatoire.

Il faut justifier de 16 semaines de stages mais des candidates travaillant déja dans l'esthétique peuvent justifier de l'expérience professionnelle.

Dans ce cas, il faut pouvoir présenter un ou plusieurs certificats de travail montrant que tu as travaillé minimum 6 mois a plein temps ou 1 an a temps partiel dans les 2 années précédant l'examen. Il faut que ce soit du travail salarié.

Donc j'espere que tu trouveras un travail dans un institut trés bientot.

Bon courage pour ton projet.

Martine

Retour