bac pro esthétique ou bp ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miss953
  • Date de début Date de début

miss953

Nouveau Membre
Bonjour, je ne sais pas trop vers quoi me diriger , Alors si vous pouviez me renseigner sur le BAC PRO ESTHETIQUE et bp avec des témoignages, etc....

Merci d'avance.

la seule différence c'est que le bp est en alternance et qu'avec le bac pro tu as plus de facilité pour continué en bts et etre prise en bts je sais pas si cela répond a ta question

ah d'accord
mais y'avais des gens qui me dit si tu trouve pas de patron vaut mieux allez en bac pro
si je fait un bac pro c en 2ans mais je voulais savoir bac pro c bien cour normal ??? est ce que c dure ?

oui c'est en initial. Ben moi je commence à la rentrée le bac 2 ans donc là peut pas trop te dire mais bon d'après ce que j'ai entendu oui il es dur, rien à voir avec le CAP ( tu l'as d'ailleur ? )
Voilà

ben j'attend mes résultat le 9 juillet :)
mais si je les je sais pas si je fait un bp mais dure de trouver un patron aussi
je me suis dit pourquoi pas un bac pro mais quand tu me dit ces dure :s la je doute de trop
et toi té sur alors de faire un bac pro à la rentré ?? té en quoi ?

le bp et le bac pro en gros c'est pareil.. on va dire que le bp c'est mieux si tu t'arrêtes là, si tu veux juste les soins corps, mais si tu veux aller plus loin, c'est mieux de bac pro... moi aussi j'hésite entre les deux mais je préfère le bac pro, malheureusement dure de trouver une école pour faire le bac pro en alternance...

ben o faite je voulais faire bp mais c'est dure de trouver un patron donc je pence je vais allez en bac pro 2ans pas en alternance après j'arrête , mais bp est bac pro est ce que c'est les même matière ?

ben o faite je voulais faire bp mais c'est dure de trouver un patron donc je pence je vais allez en bac pro 2ans pas en alternance après j'arrête , mais bp est bac pro est ce que c'est les même matière ?
tu vis où? c'est aussi dure de trouver un patron en bp ou en bac pro je trouve...
bac pro http://www.pigier.com/WebPigier/bac-pro-esthetique-cosmetique-parfumerie.aspx
bp http://www.pigier.com/WebPigier/bp-esthetique-cosmetique.aspx
ici tu peux trouver les programmes

je suis de Lyon et toi ? oui c'est dure de trouver un parton pour ça
je voulais faire un bac pro 2ans pas en alternance

je suis de Lyon et toi ? oui c'est dure de trouver un parton pour ça
je voulais faire un bac pro 2ans pas en alternance
paris
bah si tu as la possibilité de faire un bac pro en privé tant mieux, mais pourquoi tu veux pas en alternance?

oui si je fait un bac pro 2ans c'est en école priver , ben comme je té dit c'est dure de trouver un patron :s
car au début je voulais faire un bp en alternance mais faut un patron , et puis bac pro tu peut être en cour normal ta le choix en bac pro sois en alternance sois pas , et bp c alternance , mais o faite je voulais juste savoir
si bac pro et bp c'est le même niveau ? et o faite t'attend té résultat de ton cap ?

oui si je fait un bac pro 2ans c'est en école priver , ben comme je té dit c'est dure de trouver un patron :s
car au début je voulais faire un bp en alternance mais faut un patron , et puis bac pro tu peut être en cour normal ta le choix en bac pro sois en alternance sois pas , et bp c alternance , mais o faite je voulais juste savoir
si bac pro et bp c'est le même niveau ? et o faite t'attend té résultat de ton cap ?
oui bp et bac pro c'est le même niveau.. bah inscrit toi en privé et continue quand même tes recherches en alternance.. tu as déjà ton cap?
oui j'attend mes résultats

j'attend les résultat aussi , c'est quand toi ta date pour té résultat ?
ah ok car j'ai des gens qui me dise que le bac pro c'est plus dure que le bp c'est facile
mais j'avoue que moi je suis nul en chimi et en maths c'est ça qui me fait peur si je vais en bac pro :s

vers le 6 et toi?
selon ce qu'on m'a dit chez pigier, le bac pro c'est plus gestion.. tu as vu les liens qui je t'ai mis?

ah ok moi c le 9 tu me dira si tu la eu ^^
nn j'ai pas vu ton lien , a bon plus de gestion ça doit etre dure alors :s alala je pence je vais faire un bp alors
donc faut je me bouge pour trouver un patron

ah ok moi c le 9 tu me dira si tu la eu ^^
nn j'ai pas vu ton lien , a bon plus de gestion ça doit etre dure alors :s alala je pence je vais faire un bp alors
donc faut je me bouge pour trouver un patron
tu as vu sur pole emploi? il y a des annonces, inscrit toi et met ton CV en ligne, j'ai mis et j'ai des propositions

non suis pas allez , mais ten pence quoi chercher patron maintenant ou attendre les résulat ?
toi ta déjà mis sur ton cv que ta obtenu ton cap esthétique ?

je cherche des maintenant et je préviens les employeurs que j'attends mon résultats. perd pas du temps
oui j'ai mis sur mon cv 2012 - cap esthétique et quand j'envoie par mail je dis quand même que j'aurais les résultats le 6

ah d'accord ta raison je vais bouger aussi mais franchement je trouve ces mieux d'allez voir directement tu vient avec ton cv en institut ect après tu doit faire des essaie j'ai une copine elle a trop galéré pour trouver un patron , mais ça va té a paris ya plein plein d’institut tu va trouver ;)

oui bien sur que c'est beaucoup mieux mais comme je bosse tout les jours j'ai pas trop le temps, je préfère appeler avant et si ils sont intéressés je passe pour donner mon cv et ma lettre de motivation mais c'est mieux si tu peux de te présenter directement

Retour