bac pro esthetique matieres generales et niveau

cloudalban

Nouveau Membre
Bonjour a toutes ,

je me permet de vous ecrire non pas en tant qu'eleve de bac pro esthetique mais en tant que petit ami d'une eleve en bac pro esthetique ^^

ma copine a eu son CAP l'année derniere a 17 ans au bout de 2 ans avec une moyenne de 10.2 a l'examen final et ses profs l'ont orienté en bac pro esthetique

j'ai longtemps eu des doutes sur sa faculté a reussir dans cette section ayant un bac General ES option maths j'ai connu des eleves en bac pro et j'ai pu me rendre compte que le niveau demandé n'etait pas forcement super aisé .

hors depuis le debut de l'année je me pose pas mal de question pas reellement en matiere de pratique (quoique ) elle a eu un 8 en massage californien il y a 3 semaines environ des le premier devoir
mais plutot sur les matieres generales je m'explique :

-en anglais pour le moment sa prof lui a rendu 2 notes avec une notation tout a fait juste elle a 7 et 7.5 et sa ne valait pas plus

-en mathematiques la deja je suis plus perplexe la semaine derniere son prof leur a donné un devoir prevu en controle a l'ecole en 1h00 j'ai fait le devoir j'ai mis 1h20 mais j'ai quitté l'ecole depuis 4 ans ce qui peut s'expliqué .
En aidant ma copine nous avons mis 4h30 pour le faire . elle a des lacunes mais sa je le sais mais j'ai surtout remarqué qu'elle n'a quasiment aucun cours dans son classeur qui peut dire qu'elle etait capable de le faire en 1h00
heuresement j'ai envie de dire qu'il fut absent lundi et qu'on a pu le faire chez elle sinon je pense qu'elle se prenait un 3 ou un 4 .
donc la deja je met une interrogation , j'ai bien regardé la finalité sur les sujets de bac pro et les cours de ce prof sont vraiment risibles a coté des demandes a l'examen

-en dessin et espagnol je passe , 1h00 toutes les 2 semaines en alternance je trouve ca risible ...

-en histoire / geo et francais la je suis trés inquiet j'ai egalement regardé des sujets de bac pro et ca prof ne fait que leur donné des textes et des documents et leur demande de repondre a des questions en rapport mais elle n'a absolument aucun cours dans son classeur . quand je vois qu'au final il faut ecrire un texte avec ses connaissances encore faudrait il que la prof lui en prodigue legerement . elle a eu un petit devoir d'1h en francais ou il fallait simplement repondre a une question elle a ecrit 5 lignes (sans caricaturé ) elle a eu 10 ... meme en 6eme on ecrivait beaucoup plus .

-en techno - cosmeto je vais etre bref car pour le moment elle ne fait que des devoirs de CAP sur la cellule , les muscles , ou la glande mamaire ..etc pour le moment elle a eu des 9-12 en terme de note mais sur du niveau Cap au bout de 2 mois

-en gestion je suis trés inquiet par contre , deja ma copine a oublié 5 fois depuis le debut de l'année son livre et sa prof la toujours accepté . je ne sais pas si vous avez toutes le meme c'est un livre bleu de Meyer avec des chapitres , la egalement il n'y a aucun cours sa prof surveille et les filles remplissent le livre et quand elles ne savent pas elle vient . malheuresement a ce que j'ai cru comprendre elle s'occupe de 3 classes a la fois soit 13 eleves (oui que 13) et s'interesse absolument pas aux esthetiques certaines filles de sa classe ,elles sont 5 en esthetique ;sont deja au chapitre 7 la ou ma copine ne reussi meme pas le 3 a sa decharge elle a 18 ans et les filles de sa classe on 22 ans voir meme 24 ans
elle n'a pas eu encore de controle en gestion depuis 2 mois mais elle a des lacunes criantes elle confond encore vente et achat de marchandises ...

je ne dresse pas un tableau noir pour en dresser un je suis simplement inquiet cette ecole coute 500€ par mois a ma belle mere et je trouve scandaleux la methode d'enseignement dans les matieres surtout generales

ma question est relativement simple j'attend des avis de personnes ayant passé ce diplome ou le passant actuellement ,
-n'ecriviez vous rien en cours ?
-les profs etaient t'ils souvent en retard (des fois ils arrivent 10 a 15 min en retard sa lui arrive d'avoir 15 min de pause puisqu'elle m'appelle a chaque fois)
-le niveau etait il trés bas et le jour de l'examen cela vous a t'il choqué
-est ce pareil dans vos ecoles d'esthetique ?
-faut il prendre des notes en cours generaux vos cours de gestions sont ils aussi baclés ?

mais surtout j'ai une question trés importante le niveau exigé en bac pro est il en relation avec celui que je vous decris .
pour le moment ma copine ne travaille jamais le soir et elle n'a jamais de devoir a faire a la maison ni d'exercice ..etc

quand on sait qu'elle se leve tous les matins a 5h30 qu'elle est fatiguée qu'elle attend 1h00 dans les couloirs j'aimerais au moins qu'on lui propose un niveau correcte et pas des cours baclés

merci pour vos reponses

Re : bac pro esthetique matieres generales et niveau

personne n'a de reponse a me fournir ...
meme si vous avez simplement des avis je suis preneur

Dsl je peux pas bcp taider car je fais mon bac pro par corespondance . Parcontre fo savoir que le bac pro reprend entierement le programme de cap en ajoutant la gestion les soins corps etc... Si tu veux il ya des bouquins de matieres generales ca pourrais laider. Parcontre fo kel bosse le soir si ses cours st pas assez complet.
Bon courage a elle

Pour le moment ca a l'air de passer mais de toute facon on va vite le voir je pense

dans 2 semaines elle a un bac blanc donc ca va passer ou casser fatalement
on avait dit avec sa maman qu'on faisait un bilan a la fin du 1er trimestre mais vraiment ses lacunes en gestion et autres matieres m'inquietes enormement

je trouve meme qu'au niveau des coefficients le bac pro priviligie beaucoup plus les matieres generals que l'esthetique pur et dur
si c'etait l'inverse je dirais oui c'est normal mais la pas du tout

Bah oui le bac pro previlegie bcp la theorie car cest un intermediaire pr aller en bts. Si elle etait plus a laise en soins fallait sinscrire en bp. C le meme programme mais les coef change. Bon courage et un gros merde pr son bac blanc.

Retour