Bac stg puis bts esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion July :)
  • Date de début Date de début

July :)

Membre Actif
Bonjour,
A la rentrée je vais passer en terminale stg et je souhaite faire un bts esthétique par la suite. Je voulais savoir si je pouvais directement passer en bts apres mon bac ou si c'etait obligatoire de passer soit par une année de prépa ou un cap .

Merci d'avance !
Bisous

Bonjour,
J'ai eu un bac stg et je suis en BTS esthetique 1ere année, je te conseille fortement de faire une année de prépa (je l'ai faite aussi) et de passer ton CAP avant de rentrer en BTS parce que deja qu'en stg en general on est pas au top en sciences si on a en plus tout ce qui est esthetique a apprendre en 2 ans ca va etre dur...
Pour te dire j'ai eu mon Bac stg avec plus de 15 de moyenne et mon CAP 15,5 et je suis un peu a la ramasse en 1ere année BTS sur tout ce qui est sciences....
voila voila .. :)

Merci de ta réponse :) et oui j'ai fait plusieurs portes ouvertes et on m'a aussi conseillé de faire la prépa vu que le bts est super dur.
Bon courage alors pour bien finir ta premiere année :)

Oui je te conseille de faire la prépa BTS ou le CAP en un an ! J'étais en BAC Pro Commerce et quand je suis arrivé en CAP Esthétique j'étais à la ramasse dans les matières scientifiques ! En BTS, le niveau est beaucoup plus élevé !

Je confirme !!! Fais la prépa ou bien le CAP en 1 an, tu auras un aperçu de l'examen pratique, ce n'est pas négligeable !! Car pratiquer tout en étant observée et interrogée par les jurys c'est très stressant et déstabilisant pour certaines filles ;)

Retour