BAFA aide

jenny0633

Nouveau Membre
Bonjour, voila je suis actuellement sans emloi aprés avoir etait au assedic je m'etait inscrit mais ayant eu des soucis de santé je n'ai plus penser a renouveller donc j'ai etait supprimer des assedic (en meme temps je ne toucher rien de leur part)!

Je voulais faire mon BAFA la formation coute 800 euros!!!Car par la suite je peut rentrer dans une ecole maternelles (ma belle soeur pourrait me faire rentrer dans son ecole)!

Ma question et la es se que je peut avoir des aide car 800 euros et une somme assez importante pour moi etant au chomage et surtout sans aucun travail.

Voila un lien j'ai l'impression qu'a la fin il dise que j'ai le droit car je ne percoit rien...
http://cij95.heberge.info/animation/bafa.htm

Un autre:
http://www.animjobs.com/diplome_du_bafa.html

Mais peut on avoir des aide de la CAF et du programme gouvernemental de lutte ?

Merci de votre aide! :bic:

Re : BAFA aide

"ma belle soeur pourra me faire rentrée dans son école", je suis navrée de lire ceci, car meme si tu arrives a devenir vacataire en rentrant a la mairie, tu deviendras volante, es tu seras sur n importe quel poste, et endroit différent a chaque fois, tu veux avoir ton bafa pour faire quoi exactement j ai pas compris, merci,

Alors pour faire animatrice dans les ecole maternelles!

Pourquoi volante?

Elle peut me faire rentrer dans sa maternelles car son ecole recherche!

oui son école recherche, mais le recrutement est fait par la mairie, et les animatrices c est en accord avec la directrice de l établissement, et les animatrices c est en dehors de la mairie et de l inspection académique ?

La premiere chose a faire est d'aller a la DDJS de ton departement voir si eux te propose une aide, ou au conseil general et enfin a la CAF de ton domicile. Tu peux aussi voir avec l"etablissement dans lequel tu feras ton stage pratique pour voir si il y aurais éventuellement une petite rémunération, mais bon c'est pas gagné, maintenant la remarque de "petitbout" concerant le pourquoi du BAFA est judicieux car n'oublis pas que c'est juste un brevet et non un diplome et que ce n'est uniquement reconnus pour l'animation en centre de loisirs ou vacances.
Apres certaines mairies prennent des animateurs sans BAFA, mais le pourcentage est faible..

moi je suis actuellement animatrice en école et je suis en stage pratique bafa....
Faut que tu sache que la plus part du temps c'est la mairie qui gere les anim mais ya tellement besoin de monde que t'as tes chance meme sans bafa!!!
Après en étant animatrice sans bafa tu peut demander a la mairie qui t'emploie de te payer une bonne partie du bafa!
Envoi moi un mp pour plus de renseignement bisous

Retour