Bague en résine... La misère...

Tithia

Membre récent
Bonsoir à tous,

Vous allez me prendre pour une folle, mais j'ai acheté de la résine juste pour faire les bagues.

Mais alors quelle misère...

Alors je sais pas si c'est parce que j'ai pas le bon pinceau ou si je sais pas m'y prendre, mais alors...

J'ai regardé tout les pas à pas résine et gel pour faire les bagues, mais je n'arrive pas à faire un anneau régulier sur le dessus.

Je suis dégoûtée.

Si vous avez des conseils ou des astuces à me donner pour que je puisse progresser et pas avoir acheter tout ça pour rien...

Car je n'ai pas trouvé de vidéo ou on voit une personne en train de faire un anneau en résine. A chaque fois ce sont des vidéos en montage et du coup peut être que je n'ai pas bien compris la technique, je sais pas...

En tout cas merci de m'avoir lu et de votre aide.

Bonne soirée :wink:

Re : Bague en résine... La misère...

Ooooh, personne ??? Pourtant certains viennent voir le post...

SVP, quelques conseils...

Moi j'utilise la pâte autodurcissante c'est moins cher et moins chiant puisqu'on le fait à la main et pour un anneau parfait tu fais au rouleau a patisserie ou avec un verre.

Sinon pour ton problème, je te conseille de faire ta bague sur le papier qu'il y a sous chablon une fois que tu l'as retiré. Là tu fais ta tambouille et même si sur le dessus c'est pas très lisse tu t'en fiche, car ça sera la partie d'en dessous qui sera bien plate et lisse et tu n'auras qu'à la retourner.

Bises

Merci beaucoup pour ta réponse Laurie !!!

Ca veut dire quoi "tambouille" ??

Est-ce que la pâte autodurcissante est bien solide une fois sèche ? Car je voudrai faire des anneaux, simple mais aussi avec des plaques carré ou ronde dessus (désolée je sais pas comment ça s'appelle...). Et je voudrai pas que ça casse la première fois que je la porte. Et il faut quelle type de peinture pour peindre dessus après ? Moi j'ai de la peinture acrilyque. Est-ce que c'est bon ? Puis aussi faut attendre que ça soit sec pour peindre non ?

Car après en ce qui concerne la résine, je ne peux pas la retourner quand je l'ai faite sur mon boudin que je confectionne avec du papier et du scotch pour avoir l'anneau bien rond comme une bague.

Merci beaucoup pour ta réponse Laurie !!!

Ca veut dire quoi "tambouille" ??

Est-ce que la pâte autodurcissante est bien solide une fois sèche ? Car je voudrai faire des anneaux, simple mais aussi avec des plaques carré ou ronde dessus (désolée je sais pas comment ça s'appelle...). Et je voudrai pas que ça casse la première fois que je la porte. Et il faut quelle type de peinture pour peindre dessus après ? Moi j'ai de la peinture acrilyque. Est-ce que c'est bon ? Puis aussi faut attendre que ça soit sec pour peindre non ?

Car après en ce qui concerne la résine, je ne peux pas la retourner quand je l'ai faite sur mon boudin que je confectionne avec du papier et du scotch pour avoir l'anneau bien rond comme une bague.

Mdr "tambouille" ça veut faire faire son petite truc, son petite bordel (j'entendais par là badigeonner ta résine et former ta bague)

la bague autodurcissante c'est tout aussi solide, mais ça fonctionnera pas pour former l'anneau, tu t'embetera moins en achetant les anneaux en métal tous faits.

Merci Laurie.

Désolée je ne connais pas le mot tambouille lol

J'ai vu ton pas à pas sur ratatouille (qui soit dit en passant est superbement original !!!!) Et tu dis que tu colles l'anneau en métal sur la pâte autodurcissante. Mais tu colle le tout avec quoi ??

Merci encore pour ton aide, elle est vraiment précieuse...

Retour