Bain de pied

Alasse

Membre Populaire
Salut les filles ^^ j'aimerais savoir si vous connaissez le fameux bain de pied avec des poissons? Ce sont des petits poissons qui mangent les peaux mortes et les rendent tout doux! Savez vous ou et si on peut trouver ce genre de bain de pied bio? Merci!

Nan en fait j'aimerais savoir surtout si on peut l'acheter nous même pour le faire aux clientes, si ya des formations pour, ect ^^

Moi je me suis renseigne sur le sujet alors les poissons se sont des garra rufa
Ce sont des poissons qui ont besoin d' être a une température très précise et un éclairage spécial et un traitement d' eau super compliquer.
Bien entendu il est interdit de pratiquer ce genre de soins sans diplômes et interdite a domicile .

En France pour ouvrir un fish Spa il faut que la personne responsable du centre soit titulaire du certificat de capacité.
Il s agit du certificat de capacité pour élevage puisque un établissement utilisant des garra rufa commercialement possède un statut d' élevage aux yeux de la loi meme s il n y est pas question d' élevage.
De plus il faudra faire une demande d' ouverture auprès de la direction départementale de la protection des populations.

Il faut que la personne responsable des poissons puisse apporter la preuve qu elle sera assurer le bien être des poissons et la sécurité des clientes.
Il faut pouvoir justifier d' une certaine durée d' expérience, proportionnelle aux diplômes obtenus en rapport avec l élevage des animaux.

C est une pratique très réglemente

Re : Bain de pied

Ah oui ! Ca s'appelle le fish Spa ! Il parait que c'est très bien mais moi je doute sur le bien être des pauvres poissons... A tester, il s'en monte un peu partout en ce moment ! :42-baby:

Re : Bain de pied

Gaëlle, comment fait-on pour obtenir ce certificat de capacité pour élevage ?
Quel est le diplôme qu'il faut ? CAP ? BP ? Autre ?
Ah et dernière question, ou trouves-ton ses poissons ? En animalerie ?
Merci :group:

Anabeauty 07 a dit:
Je trouve cette méthode juste ridicule désolée cela reste que mon avis..

Ce n'est pas ridicule c'est une technique millénaire et japonaise et dieu sait qu'ils étaient maître en technique de beauté et d'hygiène!

Retour