Baptême

laetichat

Membre récent
Bonjour. Voila j'ai décidé de faire baptisé mon bébé mais je n'est pas un gros budget. J'aimerai savoir combien sa vous a couté? Sachant qu'on sera entre 60 et 70 personnes.
Côté décoration vaisselle dragées jen aurait pour 200euro.
J'aimerai louer une salle vide juste avec table et chaise et prendre a ma charge boisson et commander une grosse paela. Mais je ne connais pas les prix. Et mon parrain est pâtissier il me ferai un prix sur le gâteau. J'aimerais ne pas dépasser 900euro.
Est ce possible?
Merci pour vos avis et conseil.

900 euro tout compris.
Je sais c'est un défi. Mais j'aimerais ne pas annuler surtout que sa sera le jour de son 1er anniversaire.

Oui c possible deja vois avec t frere et soeur et t prent si chacun peuvent te faire une salade ou quekque chose du coup tu aura que la viande fromage et aperitif a prevoir ( ca parait culoter mais les gens aime bien participee )
Ensuite pour laperitif mise sur un punch ca coute rien du tout et les gens aime ca
Fromage pas la peine den acheter des tone et apres le olus gros reste le dessert ..
Pour la sono si tu a un ordi des bonne enceinte et une grosse cle usb tu a plus qua trouver 2 3 jeu de lumière et on tjs quelqu'un qui connais quelqu'un lol qui en a ...

malinou76 a dit:
Oui c possible deja vois avec t frere et soeur et t prent si chacun peuvent te faire une salade ou quekque chose du coup tu aura que la viande fromage et aperitif a prevoir ( ca parait culoter mais les gens aime bien participee )
Ensuite pour laperitif mise sur un punch ca coute rien du tout et les gens aime ca
Fromage pas la peine den acheter des tone et apres le olus gros reste le dessert ..
Pour la sono si tu a un ordi des bonne enceinte et une grosse cle usb tu a plus qua trouver 2 3 jeu de lumière et on tjs quelqu'un qui connais quelqu'un lol qui en a ...

Merci d'avoir poster. Ben mon idée etait de prendre en apéritif (chips, knack, olive, cacahuète). Et commander une grosse paella. 6euro par personne donc 60-70 fois 6 sa a mène a 400euro juste la paella c'est hyper cher. Et le plus aussi la salle sa doit pas etre donner.
Et pour la music je connais personne sa va etre tres tres dure :(.

Bonjour,

je vais moi aussi baptiser ma fille et pour le budget j'ai réduit le nombre de personne. Pour ma part un baptême c'est uniquement la famille(oncles,tantes,frères,soeurs,grands parents) pas de cousins ni de cousines, selon la tradition... je vais juste inviter 3 amies en + car elles sont très proches et gâtent énormément ma fille mais pas + car sinon faut inviter tout le monde!! lol

donc déjà on sera que 30 + 12 enfants (je compte pas les enfants car ils sont petits et ne mangent pas comme nous ou alors moins).

bon ce qui coûte le plus cher c'est l'alcool donc pour ma part je compte pas en acheter ou très peu se sera juste sangria pour l'apéro + coca et jus de fruits, pour le repas vin, et le gâteau champagne. y'aura pas de bière, ni de wisky,ni de rhum ou pastis ou autre. je fais simple!

ensuite je fais un gros apéro car après je vais faire une paella et le gâteau je le commande par contre. ça se fera chez moi car j'ai une grande maison avec jardin.
Pour moi un baptême c'est restreint, c'est pas un mariage! lol

bon courage et fais nous part de tes idées ;)

Yankiita a dit:
Bonjour,

je vais moi aussi baptiser ma fille et pour le budget j'ai réduit le nombre de personne. Pour ma part un baptême c'est uniquement la famille(oncles,tantes,frères,soeurs,grands parents) pas de cousins ni de cousines, selon la tradition... je vais juste inviter 3 amies en + car elles sont très proches et gâtent énormément ma fille mais pas + car sinon faut inviter tout le monde!! lol

donc déjà on sera que 30 + 12 enfants (je compte pas les enfants car ils sont petits et ne mangent pas comme nous ou alors moins).

bon ce qui coûte le plus cher c'est l'alcool donc pour ma part je compte pas en acheter ou très peu se sera juste sangria pour l'apéro + coca et jus de fruits, pour le repas vin, et le gâteau champagne. y'aura pas de bière, ni de wisky,ni de rhum ou pastis ou autre. je fais simple!

ensuite je fais un gros apéro car après je vais faire une paella et le gâteau je le commande par contre. ça se fera chez moi car j'ai une grande maison avec jardin.
Pour moi un baptême c'est restreint, c'est pas un mariage! lol

bon courage et fais nous part de tes idées ;)

Bonne idée. Je verrai une fois le prix de la salle fixé car j'espère que ce n'est pas 300e 500e. Encore faut il la trouver.

Si quelqu'un a une idée des prix de location de salle sans nourriture je veux bien qu'on me renseigne.

laetichat a dit:
Bonne idée. Je verrai une fois le prix de la salle fixé car j'espère que ce n'est pas 300e 500e. Encore faut il la trouver.

Si quelqu'un a une idée des prix de location de salle sans nourriture je veux bien qu'on me renseigne.

Tout dépend dans quel coin tu recherches cette salle. Dans certaines villes tu peux en louer pour une bouchée de pain alors que dans d'autres tu descends même pas en dessous de 1000€

Je m'excuse je vais peut etre paraitre un peu brute dans tes propos mais on peut pas faire les choses a ta place ! Google est ton ami tu tapes ta recherche de salle tu appelles et tu verras les tarifs comment veux tu qu'on te dise combien coutent les salles ou tu habites ! Des fois faut se remuer un peu ;-) par contre 60/70 pour 900 euros a mon avis c'est mort :-/

ou alors il faut faire tout soi mème au bapteme de ma 1ere petite fille on a fait biscuits apéritifs toutes les salades c est a dire salade de p de terre .salades de pates salade de harengs et p de terre etc macédoine. carottes rapées .betteraves.céléri .oeufs durs. poulets et roti de boeuf sauf le gateau... je crois que tu t en sortiras moins cher si tu fais tout toi mème mais pas toute seule... as tu de la famille a coté de toi ?demandes leurs de t aider c est quand mème un jour important pour bébé ne te tracasses pas trop tu verras tout se passera bien

Je ne connaissai pas de salle et sur GOOGLE il ne précisez pas les prix!! C'est pour sa que je demandai je suis pas Bete.

Mais bon sayer j'ai trouver des prix et salle a 200euro faut juste que j'appelle. J'ai trouver sur le gros réseaux sociaux.

Maintenant manque plus que la nourriture. Je vais essayer de trouver mais je ne peux pas le faire moi on est trop la cérémonie est a midi le temmps de préparer la salle sa sera limite.

Merci pour vos renseignements. Je vous tien au courant.

Et on peux toujours partager des idées ici :)

Préparer soit même c'est chaud !
Dans ma famille ça se faisait beaucoup de demander aux proches de mettre la main a la pâte et cuisiner. Malheureusement les personnes "aux fourneaux" ne participaient pas a la fête.
C'est pour être raison que j'ai fais appel a un traiteur pour mon mariage. Je voulais que tout le monde fasse la fête.

Je trouve que 6€/personne pour une paella c'est vraiment pas cher étant donné les ingrédients qui la compose. Et c'est le prix pour pouvoir toi même participer a la fête.

Comme suggéré précédemment je pense que si tu es fixée a ton budget il faudrait peut être réduire le nombre d'invités.

Préparer soit même c'est chaud !
Dans ma famille ça se faisait beaucoup de demander aux proches de mettre la main a la pâte et cuisiner. Malheureusement les personnes "aux fourneaux" ne participaient pas a la fête.
C'est pour être raison que j'ai fais appel a un traiteur pour mon mariage. Je voulais que tout le monde fasse la fête.

Je trouve que 6€/personne pour une paella c'est vraiment pas cher étant donné les ingrédients qui la compose. Et c'est le prix pour pouvoir toi même participer a la fête.

Comme suggéré précédemment je pense que si tu es fixée a ton budget il faudrait peut être réduire le nombre d'invités.

pour mon apéro, soit je demande à ma famille de m'aider la veille, soit je fais appel à un traiteur. et pour la paella préparée le jour même y'a que ça de vrai! je suis espagnole et il est hors de question pour moi de la faire faire. Je verrais selon mon organisation etc... sinon je fais autre chose! lol ^^

Les filles j'ai trouvée pour la nourriture Auchan traiteur . Il y a plein de choix et certain prix tres raisonnable. Si sa peut aider. Genre la paela reviend a 3e par personne. 10 euro les 60 toast pizza...
C'est vachement sympa.
Maintenant jattend une réponse pour une salle

marieelea a dit:
c est super trop contente pour toi

Ben mauvaise nouvelle je vais devoir annuler. Les économies de la nourriture sont rattrapé par la somme des salles a louer c'est hors de prix a moins de gagner au loto lol. C'est trop dommage par faute de moyen.

Yankiita a dit:
pour mon apéro, soit je demande à ma famille de m'aider la veille, soit je fais appel à un traiteur. et pour la paella préparée le jour même y'a que ça de vrai! je suis espagnole et il est hors de question pour moi de la faire faire. Je verrais selon mon organisation etc... sinon je fais autre chose! lol ^^

Alors oui même chez nous le couscous c'est hors de question de le faire la veille^^ d'où le fait que les personnes aux fourneaux ne participent pas a la fête

laetichat a dit:
Ben mauvaise nouvelle je vais devoir annuler. Les économies de la nourriture sont rattrapé par la somme des salles a louer c'est hors de prix a moins de gagner au loto lol. C'est trop dommage par faute de moyen.

Qu'est ce qui est le plus important pour toi ? La baptiser ou faire la teuf ? :)
Si j'avais pas de tunes et que je tenais a baptiser mon enfant (nous on a une célébration équivalente) ben je le ferai en comité restreint car le "baptême" est plus important pour moi !

Miss Staifia a dit:
Qu'est ce qui est le plus important pour toi ? La baptiser ou faire la teuf ? :)
Si j'avais pas de tunes et que je tenais a baptiser mon enfant (nous on a une célébration équivalente) ben je le ferai en comité restreint car le "baptême" est plus important pour moi !

Tout pareil ^^ la voix de la sagesse miss staifia

Retour