Beaucoup de mal à me sortir de mon mal être !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Laurana845

Membre Populaire
Coucou les filles ..
Voilà je vient vers vous car je ressens le besoin de me confier et prendre des conseils si quelques une d'entre vous l'a déjà vécue .
Donc aujourd'hui j'ai 20 ans je fait 1m65 pour 88kg je me sens pas du tout alaise avec mon corp et m'enpeche de faire plein de chose que je pourrait pourtant faire et qui parraisse très simple mais commençons par le commencement de l'histoire ...
Donc j'ai arrêter l'école à 15 ans je suis partie en cap coiffure au bout d'un ans et bien je suis devenue allergiques au produit donc j'ai du arrêter alors que c'était ma passion mais bon pas le choix à partir de la j'ai eu de très mauvaise fréquentation et je suis tombée dans la drogues .. Je vivait à l'époque chez ma mère et à moitier chez ma meilleur amie de l'époque . J'ai retrouver du travail en apprentissage vente en bep ( je l'ai eu ) mais jetait toujours accro au début et puis j'ai rencontrer mon copain actuel qui ma sortie de tout ce bordel mais je n'ai pas était suivi et du coup je me suis rabattu sur la nourriture se qui me vaut aujourd'hui quasiment 30 kg de prise de poids en 3 ans !! Aujourd'hui je vis avec mon copain et avec lui tout va bien on désire avoir un enfants courant 2013 mais avant sa j'aimerai réglé mon problème de poids qui me pourri la vie tout les jours je ne peut pas parler en public, je suis toujours gênée je rougis facilement et je suis assez parano lol. Pas mal de chose qui rende mon quotidien pas simple du tout .
Aujourd'hui j'ai vraiment envie de m'en sortir alors je pensais allez voir un psy et mon père ma conseiller daller voir un accuponcteur mais pour le psy je sais pas trop qu'elle démarche entreprendre .
Voilà désolé pour la longueur du texte mais fallait que je détails un peu quand même ;-) ..
Merci de m'avoir lu déjà et j'accepte volontiers un peu d'aide ..:-)

Bonsoir laura
je pense que le mieux est que tu aille voir au planning familiale des fois il bosse avec des psy ou ils te conseilleront en fonction de ta région;
Apres pour la perte de poids, regarde si tu as pas une association dans ta région qui organise des cours de sport collectifs, et pour le régime le mieux est un diététicien qui va évaluer combien de poids et de masse graisse tu as a perdre et la méthode.
En tout cas je te dis merde pour la suite, si tu te fais entouré par des professionnels tout se passera bien
bise

Bonsoir ne t'inquiète ici on se donne toute des conseils .
Je te conseil fortement d'aller voir un psy et c'est la première des choses à faire c'est le commencement . Après si tu le souhaite il faudrait aller voir un nutritionniste qui te réapprendra à manger correctement et je pense que déjà tu te sentira mieux et après si pour te sentir encore mieux tu veux faire de l'acuponcture et bein vazi ma belle !!!

En tout les cas tu être fière de toi d'avoir réussi seul à arrêter toutes c'est saloperie . Bravo !!!
Merci aussi à l'amoureux ...
Le poid ce n'est rien t'inquiète un régime c'est vite faite il faut juste de la volonté et sa tu en aura quant tu ira voir le psy

Pour la démarche du psy je pense qu'il faut que tu aille ton médecin traitent et lui va te diriger .
Surtout pas de panique si le premier n'est pas le bon ... Un psy sa ce trouve pas comme ça il faut se sentir bien et a l'aise avec pour se livrer il faudra alors en chercher un autre .
Pleins de courage !!! Tiens nous au courant

Waaouuuu !! Merci les filles de vos réponse rapide !! Oui en ce moment je me sens un peu glisser comme on dit donc il faut que je me relève cette fois et comme il faut entouré de pro .. Oui j'ai pensé à un nutritionniste mais je croi pas que c'est rembourser car actuellement je suis toujours apprenti mais en bac pro je passe les éxams en juin . Donc j'ai vraiment envi de me donner un coup de pieds au fesse et de trouver des solutions qui sont adapté à mes soucis ... En tout cas merci pour le soutien sa remonte le moral !! :-)

Prend contact avec ton médecin traitant il te dirigera dans un centre médical ou il y'a un nutritionniste prend carte vital et mutuelle ou smu . Ne t'inquiète pas cela ce trouve . Regarde sur le net centre médical ou hospital dans ta région et hop tu va trouver et le psy pareil .
Si ta besoin d'aide pour tes recherche fait moi signe !!!
Courage et surtout soi fière de toi

La semaine dernière j'ai eu la gastro et chez mon médecin j'ai voulu lui demander mais j'ai pas réussi ...:-( trop d'angoisse !
Mais il faut que je prenne mon courage à 2 mains et que je me lance pour aller mieux !

Monzizou je regarderai demain la faudrait que je dorme lol je doit aller au CFA demain je me lève à 6 h mais je regarde et je te dit .. Merciii bonne nuit à toute et je me sens soulagé d'en avoir déjà un peu parler ici .. :-)

Je n'arrive plus à parler à des personne non proches même dans les magasins et tout sa .. Et pourtant je suis moi même vendeuse ..

Bonjour ou bonsoir c'est plus de rigueur,
je viens de te lire et en effet ce qe tu décris et une crise d'agoraphobie liée au fait que tu te sens mal dans ta peau et donc de ce fait mal avec les autres. Je te conseille avant de régler ton problème de poids (qui est la conséquence de ce mal être) de soigner ton côtès stress/angoisses et manque de confiance en toi tu vas voir que le reste va suivre ...Courage tu vas y arriver.

Tu reste bref et tu lui demande si il as des confrère en psy et en nutrition .
Te prend pas la tête à tout dire le psy sera la pour ça .
Dors bien

Coucou !!! Vous allez bien ???
Oui il faut que je lui demande ! Quand j'étais plus jeunes j'étais déjà allez voir un psy dans un cms mais j'en ai un mauvais souvenir je vait demander à ma mère aussi elle est assistante social peut être qu'elle saura quelques truc ....

Alors j'ai demander à ma mère elle m'a dit il faut que j'aille au cmp et y'a pas besoin d'une prescription du médecin par contre pour la nutritionniste oui

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour