Beaucoup de questions à poser... CAP ESTHETIQUE

Luna591

Nouveau Membre
Bonjour, Je suis Luna, j'ai 18ans.
Je commence un cap Esthétique rentrée 2009,j'ai des questions à vous poser.

• Je serais au CFA de Tourcoing (anciennement CFA dans CMA Lille), quelqu'un connait ?
  • L'alternance se passera comment ? ( Combien de jour / semaine en institut et au CFA )
  • Je sortirais d'une terminal BEP, cela changera t-il quelque chose ? ( année de formation )
  • Existe t-il une tenue exigée en institut ? le plus souvent ? Ou y a t-il le choix ? pantalon,jupe,chaussure...? (car impossibilité de porter une jupe)
  • Les piercing sont -ils aceptées ? (Lèvre, nombril ) et tatoos ? (Nuque)
  • Dans les instituts, y a t-il beaucoup d'hommes qui viennent chaque jour ?
  • L'employeur choisit lui même le CFA, ou ai-je mon mot à dire ? ( Pr ex: mon institut se situe à Lille et le CFA à Tourcoing, c'est bon?)
  • Combien serais-je payer par mois, sachant que jai 18ans?
  • Peut on s'arranger pour les horraires avec l'employeur ? ( car train à prendre pour venir et repartir)
Je pense que c'est bon hiihii, merci d'avoir lu et peut être d'avoir pris le temps de répondre ( cela est important pour moi )

Bisoux*
Luna

Re : Beaucoup de questions à poser... CAP ESTHETIQUE

Bonjour, Je suis Luna, j'ai 18ans.
Je commence un cap Esthétique rentrée 2009,j'ai des questions à vous poser.

• Je serais au CFA de Tourcoing (anciennement CFA dans CMA Lille), quelqu'un connait ?
  • L'alternance se passera comment ? ( Combien de jour / semaine en institut et au CFA )
  • Je sortirais d'une terminal BEP, cela changera t-il quelque chose ? ( année de formation )
  • Existe t-il une tenue exigée en institut ? le plus souvent ? Ou y a t-il le choix ? pantalon,jupe,chaussure...? (car impossibilité de porter une jupe)
  • Les piercing sont -ils aceptées ? (Lèvre, nombril ) et tatoos ? (Nuque)
  • Dans les instituts, y a t-il beaucoup d'hommes qui viennent chaque jour ?
  • L'employeur choisit lui même le CFA, ou ai-je mon mot à dire ? ( Pr ex: mon institut se situe à Lille et le CFA à Tourcoing, c'est bon?)
  • Combien serais-je payer par mois, sachant que jai 18ans?
  • Peut on s'arranger pour les horraires avec l'employeur ? ( car train à prendre pour venir et repartir)
Je pense que c'est bon hiihii, merci d'avoir lu et peut être d'avoir pris le temps de répondre ( cela est important pour moi )

Bisoux*
Luna

koukou
alors si je ne dit pas de betise c est 2 semaine en institut
si tu a un diplome (dnc ton bep) tu pe passer ton cap en un an.
en general oui il y a une tenue plus ou moin exigé.
tatoo du moment qu il se voi pa c bon. et piercing a eviter ou alr d tout petit.
pour ce qui est des homme sa depend de chaque institut.
pour le cfa c est ton choix
pour le salaire ya un bareme ds le contrat
et pour les horaire ça sa peut se regler avec l employeur,

voili voulou gspr t avoir t aider un peu
bizz

Re : Beaucoup de questions à poser... CAP ESTHETIQUE

Merciii beaucoup
Oui tu m'a bien renseigné! c'est gentil !
Je vais voir avec les autres posts, si il y a !
Je te remercie
Bisouux
Luna

Retour