Beauté des mains et des pieds à la parafine

alexandra123

Membre récent
Bonjour les filles,

Je suis débutante dans la pose d'ongle au gel et jai une opportunité pour un boulot mais il me demande la manucure à la parafine ???

Est ce que qu'elqu'un pourrait me donner le protocole ???????

Merci beaucoup

• Like
Reactions: rym
on fait tremper les mains dans un bain de paraffine (ou on enduit de paraffine lkes mains ou pieds au pinceau, plus hygienique) puis on emballe les mains ou pieds dans des sorte de gants en plastique, puis dans des moufles.. je ne sais plus trop le temps de pose mais ca doit etre un truc du genre 10 min, et on retire. (ca se retire comme des gants, en fait ca ressemble a de la cire a bougie). voila espere tavoir aider un peu.

si tu en a toujours besoin...dis moi et je te scanne le protocole que j'ai eu en formation...Ca ressemble de tres pres au protocole de "spatule" mais en plus détaillé...Bonne journée

oui, le temps de pause est d'environ 10minutes, cela doit durcir
le mieux est de t'acheter un livre sur les techniques esthétiques
niveau bac pro esthétique
9782713533402-essentiel-techniques-esthetiques.jpg

Après un gommage tu mets une crème au collagène. Puis à l'aide d"un pinceau tu enduis la main dessus puis tu fais retourner et tu fais le dessous. Il ne faut pas que les doigts bougent. Sinon ca te fait craquer le gant. Quand ta main jusqu'au poignet est bien recouverte tu la mets dans un sac plastique et dans un gant de coton ou une serviette enroulée, ou des gants electriques chauffants. 10 à 15 minute. Puis à l'aide d un bâtonnet de buis tu découpes les bords du poignet jusqu'au début pouce et de l'autre bord jusqu'au début oriculaire. (De chaque coté de la main). Avec tes 2 mains tu emprisonnes la main de la personne dessus dessous, tu appuies un peu et tu fais glisser le gant de paraffine vers ses extrémités. Tu jettes gants . Puis modelage avec ce qu'il reste de crème.

Bonjour,
En ce moment je m'intéresse de près à cette technique qui me plait beaucoup !

Seulement j'aimerais savoir pour celle qui l'on, la composition du produit à part de la paraffine

L'ennuie c'est que de mon côté j'ai jeté la boîte où c'était marqué et j'ai un soin à faire bientôt à une personne qui a des allergies à tout ou presque et je voudrais pas prendre de risque.

Merci :)

Bonjour,
En ce moment je m'intéresse de près à cette technique qui me plait beaucoup !

Seulement j'aimerais savoir pour celle qui l'on, la composition du produit à part de la paraffine

L'ennuie c'est que de mon côté j'ai jeté la boîte où c'était marqué et j'ai un soin à faire bientôt à une personne qui a des allergies à tout ou presque et je voudrais pas prendre de risque.

Merci :)
Le mieux est de faire un test sur une toute petite partie de sa main( pendant env.20mn) . Et 2 jours après si pas de réaction c'est bon.

Je me suis poser la question justement mais lors de formation! Ma formatrice et d'autres professionnel m'ont dis que je pouvais faire cette prestation je suis agrée grâce à mon diplôme de Prothésiste! Mais que je n'avais pas le droit d'utiliser les termes "modelages, massage, soin" qui sont des termes esthétiques (que pour les esthéticiennes)
Je suis un peu perdu j'ai déposé 3 flyers cher un commerçant déjà que je voulais laisser tomber le métier parce que ça fais des mois que je démarche mais ça ne marche pas! Si en plus on me dis que je peux pas faire cette prestation! :(
Je sais plus trop quoi faire là!

Normalement, qu'importe les noms que tu utilises, tu n as pas le droit si tu n es pas esthé. C'est le même acte. Mais apparemment les choses vont changer. Il n existe pas de diplôme de PO Une attestation de formation, une attestation de présence mais les diplômes sont des diplômes d'état. Pas d agrément non plus... Ca serait dommage d'arrêter c'est un beau métier. Un partenariat dans un salon de coiffure?

Spa des mains beauté des mains manucure c est la même chose c est interdit pour l instant les centres de formations comme les "pros" n y connaissent rien ça me rend dingue ça que des amateurs!

Ok! Non malheureusement les salons de coiffure prés de chez moi on déjà leurs esthéticiennes! Ouisça sera dommage d'arreter mais bon je commence à en avoir marre de faire des formations si on me dis que j'ai pas le droit de proposer les prestation auprés des clientéles! J'essaye de ma démarquer des autres parce qu'on est nombreux dans ma petite ville mais ça marche pas! Les clientes veulent plus et je suis pas esthéticiennes. Je penser travailler avec une esthéticiennes mais bon si je travail pas ça sers à rien. C'est pas le bon post pour parler de ça! J'ai crée une discussion pour ça mais je sais pas comment faire!
ça s'appelle : Comment avoir de la clientéle?

il en existe déjà des post avec ce titre tu devrais les relancer pour pas faire doublon ;-) mais c est la galère ce métier c est loin d être enrichissant

Retour