Beauté des mains et des pieds à la parafine

alexandra123

Membre récent
Bonjour les filles,

Je suis débutante dans la pose d'ongle au gel et jai une opportunité pour un boulot mais il me demande la manucure à la parafine ???

Est ce que qu'elqu'un pourrait me donner le protocole ???????

Merci beaucoup

• Like
Reactions: rym
on fait tremper les mains dans un bain de paraffine (ou on enduit de paraffine lkes mains ou pieds au pinceau, plus hygienique) puis on emballe les mains ou pieds dans des sorte de gants en plastique, puis dans des moufles.. je ne sais plus trop le temps de pose mais ca doit etre un truc du genre 10 min, et on retire. (ca se retire comme des gants, en fait ca ressemble a de la cire a bougie). voila espere tavoir aider un peu.

si tu en a toujours besoin...dis moi et je te scanne le protocole que j'ai eu en formation...Ca ressemble de tres pres au protocole de "spatule" mais en plus détaillé...Bonne journée

oui, le temps de pause est d'environ 10minutes, cela doit durcir
le mieux est de t'acheter un livre sur les techniques esthétiques
niveau bac pro esthétique
9782713533402-essentiel-techniques-esthetiques.jpg

Après un gommage tu mets une crème au collagène. Puis à l'aide d"un pinceau tu enduis la main dessus puis tu fais retourner et tu fais le dessous. Il ne faut pas que les doigts bougent. Sinon ca te fait craquer le gant. Quand ta main jusqu'au poignet est bien recouverte tu la mets dans un sac plastique et dans un gant de coton ou une serviette enroulée, ou des gants electriques chauffants. 10 à 15 minute. Puis à l'aide d un bâtonnet de buis tu découpes les bords du poignet jusqu'au début pouce et de l'autre bord jusqu'au début oriculaire. (De chaque coté de la main). Avec tes 2 mains tu emprisonnes la main de la personne dessus dessous, tu appuies un peu et tu fais glisser le gant de paraffine vers ses extrémités. Tu jettes gants . Puis modelage avec ce qu'il reste de crème.

Bonjour,