berger allemand

carole020278

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour tout le monde, mon mari est fou de berger allemand, il dit toujours, qu'un jour il en aura un, pour tout dire, j'ai un peu peur des gros chien mais je me dis que si on l'a tout petit et qu'on va au dressage ca ira.
Seulement, nous avons 2 enfants de 4 et 2 ans et ca me fait peur, on voit beaucoup de malheur et je n'ai pas envi que ca nous arrive.
on m'a dit que ces chiens avait 10-15minutes de folie par jour et qu'ils etaient en quelque sorte incontrolable pendant ce temps.
j'ai un grand jardin et si on en prend un, on pense lui faire un enclos mais pas pour le laisser toute la journée biensur!!!
mon mari aura 30 ans en juin 2010 (ca me laisse 1an et demi), et je pense mettre discretement 50€ de coté par mois pour lui en offrir un!

qu'en pensez-vous???

est ce que quelqu'un a des experience avec ces chiens??? je fais des recherches sur internet mais je ne trouve pas quelqu'un avec qui parler directement

Re : berger allemand

bonjour tout le monde, mon mari est fou de berger allemand, il dit toujours, qu'un jour il en aura un, pour tout dire, j'ai un peu peur des gros chien mais je me dis que si on l'a tout petit et qu'on va au dressage ca ira.
Seulement, nous avons 2 enfants de 4 et 2 ans et ca me fait peur, on voit beaucoup de malheur et je n'ai pas envi que ca nous arrive.
on m'a dit que ces chiens avait 10-15minutes de folie par jour et qu'ils etaient en quelque sorte incontrolable pendant ce temps.
j'ai un grand jardin et si on en prend un, on pense lui faire un enclos mais pas pour le laisser toute la journée biensur!!!
mon mari aura 30 ans en juin 2010 (ca me laisse 1an et demi), et je pense mettre discretement 50€ de coté par mois pour lui en offrir un!

qu'en pensez-vous???

est ce que quelqu'un a des experience avec ces chiens??? je fais des recherches sur internet mais je ne trouve pas quelqu'un avec qui parler directement

Je n ai pas d experience avec les berger allemand malheureusement je ne peux pas t aider mais de toute facon cela depend des maitres si vous l elever correctement je pense qu il n y aura pas de souci il suffit d etre un peu autoritaire et de ne pas le rendre mechant, sache qu un gros chien a besoin de se defouler donc il faut un jardin au moins... et puis tu sais j ai deja vu sur des sites d annonces des personnes qui vendait ces chiens a tres bas prix voir 100 a 200 euros!

Pour moi personnellement je ne trouve pas que le berger allemand soit plus méchant qu'un autre chien.
Après, tout dépend de l' éducation qu'on lui donne.
En plus tu dit aller au dressage avec, donc tu as de bonnes chance d' avoir un chien équilibré.
Par contre, faire attention aux enfants, un chien n' est pas une peluche, il faut leur apprendre a le respecter et ne pas l' embêter quand le chien n' en a pas envie (quelque soit le chien, même un yorkshire peut être nerveux si on l' embête quand il n' a pas envie de jouer)
Par contre, je suis d' avis de ne pas acheter de chien ni dans une animalerie ni sur des annonces a 200 euros le chien.
Mais plutôt chez un éleveur afin d' avoir un chien bien équilibré et sociabilisé.
De plus, un éleveur est là ensuite pour te donner des conseils.

oui de toute facon, j'irai chez un eleveur, et la condition pour avoir cette race de chien c'est que mon mari arrete le foot le dimanche matin pour aller au dressage, sans ca c'est hors de question.
et c'est en parti pour ca que je prefere attendre un peu, mes enfants sont petits et j'ai peur qu'il lui fasse mal au chien (sans mechanceté mais c'est vite fait!!) et que le chien s'en rappel et se venge, ils auront presque 6 et 4 ans pour les 30 ans de mon mari, c'est encore jeune mais c'est l'occas que je ne veux pas louper...

salut miss j'ai un dobermann je vais te donner un peu mon experiance des grands chiens.

un chien pour les enfants c'est top! mais REGLE ADSOLUE ne les laisse jamais sans surveillance ensemble, comme tu l'a dis les enfant pouraient lui faire mal en jouant, le chien ne cherchera pas a se venger (c'est un sentiment purement humain) mais pourrait les blesser en repondant a la douleur

pour ce qui es de l'education en club c'est vital pour un novice, toi aussi tu peu le faire ca t'apprendra a faire confiance a ton chien et vice versa

si tu veu un chiot je suis de l'avis patwoo chez un eleveur uniquement! n'oublie pas qu'un chiot c'est foufou ca mordille ca court ca fait des conneries... et qu'il faudra lui apprendre tout, tu peu aussi adopter un jeune adulte elevé avec des enfants! il y a plein d'association pour ca

pour ce qui est des 15mn de follies c'est faux!!!! les chien on des "coups de speed" des moments ou ils courent jouent et font les fous mais tu gardera toujours "l'emprise" sur lui avec un minimum d'éducation
surtout ne restreind pas ces moments c'est vital pour eux. moi si je ne joue pas avec ma dobermann ou elle fait la folle pendant un bon moment je ne peu rien obtenir d'elle

merci beaucoup amandine ca m'aide beaucoup ce que tu dis, car j'ai toujours eu des mini chien et les gros m'impressionne un peu, de toute facon en allant au dressage, ils m'apprendront comment agir avec ce type de chien, car c'est pas le tout de le faire ecouter mais nous aussi on doit apprendre a s'en occuper...

Coucou Carole! J'ai eu une berger allemand puis un dobermann (le berger allemand avait déjà 5 ans)...

On avait acheté le berger allemand à la spa : c'était un chien qui avait été maltraité et retiré à son 1er maître mais malgré ça, il avait un caractère en or! Il supportait mal les tuyaux d'arrosage (on lui jetait des seaus d'eaux glacés en hiver alors qu'il était enfermé sur un balcon) et était assez fou et meurtrier avec les chats mais avec quelques règles de base et beaucoup de patience, on obtient plus qu'on ne peut espérer d'un chien (sauf pour les pauvres chats).

Tous les bergers allemands ont besoin d'exercice et tous les chiens (petits et grands) ont besoin d'un minimum d'autorité et de règles simples à respecter. Si tu iras au dressage le dimanche matin, ça sera le top!

Il est idéal de prendre ce genre de chien avec des enfants de cet âge là : les enfants de cet âge-là comprennent déjà ce qu'ils ont droit de faire ou non et le chien s'habitue à et s'attahce très vite à ses petits maîtres.

Il est juste nécessaire de bien sociabiliser le chien comme l'habituer à mettre les mains dans la gamelle quand il mange dès tout petit, l'habituer à lui enlever puis lui remettre la gamelle, ne pas tolérer le grognement quand on retire un jouet ou un objet de la gueule du chien, et comme l'a dit Amandine plus haut, ne jamais laisser les enfants seuls avec un chien. Il est impératif, quel que soit le chien d'ailleurs, que les enfants le respectent.

Le point faible de ces chiens là, c'est l'arrière-train : en vieillissant, le nôtre est devenu presque paralysé de l'arrière train et souffrait beaucoup en se levant ou,se couchant. J'ai connu beaucoup de maîtres confrontés au même problème avec des bergers allemands...

Le berger allemand est un chien très fidèle, et protecteur, c'est vraiment un excellent choix, même (surtout) avec des enfants!

Le truc avec les berger allemand c'est qu'il y a 2 catégories :
- Les dominés : dans ce cas la tu n'aura aucun souci
- Les dominants : c'est les plus chiant ! Le moment de folie comme tu dis c'est un moment ou le chien vas essayer de prendre la place du maître ! Un peu comme les loups puisque c'est de là qu ils descendent ! ! Suffit de bien maitrisé ton chien et de lui faire comprendre qui est le maître dans ces moments là (quitte à être un peu violent mais un peu hein ! juste pour lui faire comprendre !!!)

J'espère ne pas t'avoir trop fait peur ! Mais faut pas te fier à ce que tu vois à la télé ! La plupart des morsures sont faites non pas par des gros chiens mais par des labradors et caniche je crois donc bon voilà ! Sauf qu'on en parle pas !
J'ai eu un rott pendant 2 ans et c'étaient le plus adorables des chiens !

c'est clair que le plus souvent, quand le chien n'est pas sympa, c'est quand même encore le maître le plus méchant lol

ben ma soeur avait un rottweiller pendant 10 ans, et elel l'a eu quand sa filel a eu 1 ans : c'était une crème!

mais c'est un caractère plus posé que les bergers allemands

c'est clair que le plus souvent, quand le chien n'est pas sympa, c'est quand même encore le maître le plus méchant lol

ben ma soeur avait un rottweiller pendant 10 ans, et elel l'a eu quand sa filel a eu 1 ans : c'était une crème!

mais c'est un caractère plus posé que les bergers allemands

Oui oui mais comme quoi tu vois on dt les rott les rott mais bon voilà gros chien ne veut pas dire méchanceté !!!
Ce sont justes des grosses boules qui demandent autant d'amour qu'un petit !!!

ben vi, ce sont des préjugés!

j'en connais des petits avec lesquels on y laisserait un bras! mdr

Coucou,

Perso j'ai eu trois berger allemand et sincérement c'est adorable et très très atachant ! Mes parents habite a l'ile de la réunion et en on repri un depuis peu il est vraiment adorable il fait meme des concours de beauté Hi Hi je vous met une petite photo pour la peine :p lol

Pièces jointes

• DSCN4624.jpg
    DSCN4624.jpg
    40.2 KB · Affichages: 172

mdrrr c'est tout a fait sa!
bon j'avou il a c quar d'heure de folie ! ( il cour comme un taré fierement avec un ballet dans la gueule ) mais a par sa lé trés mignon mdr

merci pour vos reponses les filles c'est super!!!

il est magifique jenny le pepere mais il m'impresionne quand meme!!!

pour ce qui est du dominant et dominé, est ce que c'est mieux que je prenne une femelle??? est ce qu'elle sera plus facilement "dressable". le probleme c'est que moi je n'arrive pas a etre dur avec les animaux, quand y'a un pipi, par exemple, je ne peux pas le disputer ou donner un coup de journal(encore pire) je suis une vrai gaga.
quand on a eu notre chienne en 1991 (un caniche) je me levais le matin avant tout le monde pour tout nettoyer, pour ne pas qu'elle se fasse disputer.
quand on l'amenais chez le véto, meme pour un vaccin, je repartais en pleurant.

mais bon c'etait un caniche mais je pense qu'avec un gros chien, je n'ai pas le droit a l'erreur

carole un berger allemand n est pas le diable j en ai 2 un male et une femelle le male dominant et la femelle plutot dominée et pas de soucis avec mes 2 filles

merci pour vos reponses les filles c'est super!!!

il est magifique jenny le pepere mais il m'impresionne quand meme!!!

pour ce qui est du dominant et dominé, est ce que c'est mieux que je prenne une femelle??? est ce qu'elle sera plus facilement "dressable". le probleme c'est que moi je n'arrive pas a etre dur avec les animaux, quand y'a un pipi, par exemple, je ne peux pas le disputer ou donner un coup de journal(encore pire) je suis une vrai gaga.
quand on a eu notre chienne en 1991 (un caniche) je me levais le matin avant tout le monde pour tout nettoyer, pour ne pas qu'elle se fasse disputer.
quand on l'amenais chez le véto, meme pour un vaccin, je repartais en pleurant.

mais bon c'etait un caniche mais je pense qu'avec un gros chien, je n'ai pas le droit a l'erreur

Ben ça tombe bien parce que c'est pas du tout comme ça qu'il faut s'y prendre ;)
Pour obtenir des résultats rapides et durables, il vaut mieux encourager les comportements positifs plutôt que durement réprimer les écarts, un simple "non" ferme suffit, suivi de l'ordre que tu voudrais qu'il execute.
Par exemple, si il fait à l'intérieur quand tu le regardes, tu dis "non" (suivi de son nom biensûr) et tu le sors, si il fait dehors tu le félicites exagérément.
Si il fait à l'intérieur sans que tu le vois, tu ne dis rien, et tu nettoies en son absence.
Ce style d'éducation est très efficace et évite bien du stress à l'animal et à son maître.

bonjour carole, je n'ai pas de berger mais deux chiens a la maison, un croisé colley et epagneul et un rottweiller et je peux te dire que c un gros nounours, en bientot 6ans il n'a jamais montré de signe d'agressivité et avec ma fille qui prendra 3ans en janvier il n'y a jamais de soucis, mais nous sommes tout de meme vigilants, nous faisons attention a ce que la petite ne soit jamais seul avec eux et qu'elle ne les embette pas trop car elle les prends un peu pour des peluches géantes. Un chien qu'il soit gros ou petit n'est pas méchant a la base, c l'education que tu lui donne qui fait son caractère, il ne faut pas non plus faire une psychose de tout ce que tu peux voir a la télé, il ne parle jamais des petits chiens qui mordent pourtant beaucoup plus nombreux mais seulement des molosses car ils font plus de dégats. Biz

Retour