besoin conseil couleur à domicile!!!!

orchideesarah

Coiffeuse confirmée
hello! voilà le soucis! j'ai besoin de vos conseils à toutes!
je me lance en coiffure à domicile mais pour les couleur , je n'ai pas de stock! j'ai trouvé enfin mon méchier majirel ouf!!! après des mois de galère !
donc pour moi je fonctionnerais ainsi:
je me rends chez la cliente pour son service couleur brushing , j'arrive, je fais le diagnostic couleur , je m'en vais chercher les tubes de colo avec l'oxydant à la commercial (grossiste) des coiffeurs là plus proche et je reviens pour faire la coloration.

votre avis rentre ici:

Pensez-vous que ce soit la bonne méthode pour la colo à domicile?
Et si la cliente ne m'ouvre plus une fois revenue avec les produits?
Dois-je demander un accompte pour les produits ? Cela se fait-il?

Merci à toutes pour vos réponses!
ma cliente est à 11h30 demain matin!

Re : besoin conseil couleur à domicile!!!!

bonjour, je me suis lancé il y a quelque mois en coiffure a domicile et c'est vrais qu'au début on a pas de trésorerie pour acheter plusieurs sorte de tube donc quand une cliente m'appelle pour une couleur je lui dit que je viens de m'installé donc que pour le moment je n'est pas de stock donc si ça ne la dérange pas je passe la voir avant la veille ou quand ça l’arrange , après le diagnostique je vais chercher les tubes que j'ai besoin et pour le moment elle on toutes compris
je ne prend aucun acompte pour une couleur

bonsoir il faut un minimum de stock quand même car des clientes ne vont pas comprendre pourquoi tu n'as pas de stock même si tu démarres il faut prévoir le budget pour le matériel et les produits.
le tous est de prendre les oxydants .eau oxygéné .poudre déco et pour les couleur le marrons se fait bien .les éclaircissant .(cuivré .rouge et violine prendre 1 tubes au début)et les produits perm.
cela fais 8 ans que je fais du domicile et dés le départ j'avais tous le stock.c sur cela fais un rude de budget mais c'est les clientes qui te font la pub donc il faut faire bonne impression tout de suite

bonsoir je suis coiffeuse a domicile depuis 2009 mais je suis coiffeuse depuis 16 ans pour ce qui est de ton stock il t'en faut quand mm 1 minimum prend tes base qlque doré et marron etc..
un conseille si tu veux te faire plus de bénéfice n'achète pas l'oreal trop cher a mon gout va voir sur le site que je t'envoie les tubes sont en 100ml et sont pas cher du tout et la qualité est super
http://www.htpro.fr
tien moi au courant
p.s. tu ne peux pas te permettre de faire un allé retour client grossiste a chaque couleur pense au temps perdu et au gasoil !!!
bon courage

oui prends un mimum de coloration quand j'ai débuté au début je fesais comme toi puis j'en ai eu marre de courir au grossiste pour un oui ou non donc j'ai pris du marron moyen ,9/3;du cuivré moyen , 7 ,5 ,9 en base cela m'a bien servis il faut investir dit toi que cela te sera utile pour aprés

mais oui comme le disent sur le forum évite d'allez a chaque fois au grossiste tu perds ton temps ,et ton argent parfois eux aussi n'ont plus de stock en tels marque
achéte sur le net tes tubes c'est bien moins cher
tu n'est pas obligé de travailler avec l'oréal tu peut prendre d'autres marques qui marchent bien

Retour