besoin d aide, qu est ce que cette tache?

lilou8608

Membre Populaire
Une dame est venue me voir ce midi pour une pose avec cette tache sur le pouce. J'ai refusé de poser et lui ait dit que j'allais vous demander ce que c'est. Quelqu'un saurait me donner une reponse? elle a ca depuis 5 ans et aucune douleur

ForumRunner_20120727_140136.png

Oula ça n'inspire rien de bon. Tu as eu raison de ne rien faire. Moi je dirais mycose. C un peu verdâtre carrément en dessous non?

Elle ne s'en est pas inquietee, l'annee derniere une po a quand meme posé dessus alors elle etait surprise que je refuse. Ca fait un peu vert marron

lilou8608 a dit:
Elle ne s'en est pas inquietee, l'annee derniere une po a quand meme posé dessus alors elle etait surprise que je refuse. Ca fait un peu vert marron

Oui voilà c la couleur qui est bizarre du coup c vrai que c douteux.

Brrr ça fait peur en effet de poser là dessus! Faudrait que la dame aille voir son médecin ds un premier temps et ensuite qu'elle revienne vous voir s'il donne le feu vert cela dit si elle a ça depuis 5 ans il est peut être temps de s'en inquiéter. Moi par sécurité je ne poserais pas non plus!

je lui ai conseillé d'aller voir son medecin. elle me dit que ca n'a pas evolué en 5ans, et que sa maman aussi a ce genre de tache sur les ongles. Il n'y a pas de douleur en cas de mycose?

En cas de mycose il n'y a pas forcément douleur mais c'est sûr que ça va pas guérir tout seul l'ongle peut aller jusqu'à se décoller et tout je pense qu'en 5 ans l'état serait en théorie bien pire après voilà on le sait toutes les clientes racontent ce qu'elles veulent aussi parfois...

Là c'est vert c'est mycosé ! Nid de microbes !

Je comprends pas qu'on puisse rester comme ça pendant 5 ans .... bonjour l'hygiène ...

D'ailleurs c'est en train d'attaquer l'arrière de la plaque ... couleur grisâtre qui apparaît ....

Analyse fongique de l'ongle au laboratoire ... Et allé hop emballé c'est pesé!!!! Si c'est pas une mycose, elle aura des prothèses sinon au revoir madame!

C'est obligé ... C'est une mycose!!
C'est vert, ça se décolle!! Beurk!!
Par contre pour les 5 ans ... Elle t'a mythonée!!
Y'a belle lurette qu'elle aurait perdu son ongle si c'était le cas!

J'espère que tu n'y a pas touché ou que tu as jeté ton matériel!?

Effectivement ça ressemble beaucoup à une mycose mais un traumatisme de l'ongle peut provoquer ce genre de déformation, ensuite le "vert" sous l'ongle, peut-être également de la saleté incrustée, "beurrrrrrrk" le tout donnant un aspect "mycosique"...
Assurer que c'est une mycose sur ce cliché là est incertain, car seul une analyse fongique de l'ongle peut certifier ce pronostic.

Ma conclusion : De toute façon il y a doute, donc on ne pose pas....en ce qui concerne le pourquoi, c'est à vous et avec tact d'expliquer à vos clientes ce qu'il faut faire et vers qui il faut se diriger.
En l’occurrence là, il faut qu'elle se dirige vers un lavabo pour se laver les mains et le reste :D et puis qu'elle se dirige chez son dermato qui lui fera une ordonnance pour une analyse fongique de ou des ongles....
bye!!;)

Ma mère à exactement la mme chose et elle a été chez le doc il lui a dit que c'était une mycose et du coup faut qu'elle mette du vernis exprès dessus et plus le droit à la pédicure jusqu'à ce que tout soit disparu

Retour