Besoin D Aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maga12
  • Date de début Date de début

maga12

Nouveau Membre
J'ai besoin d aide les filles!!!Voila en septembre je vais etre au chomage j envisage de me mettre au statut autoentrepreneur je vous lais savoir comment ça se passe par rapport au chomage?Est ce que il y a des aides?de combien s'élèvent elle?Merci de me répondre si certaine on été dans mon cas
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Re : Besoin D Aide

Grosso modo, en AE, le pole emploi te verse un complément selon le CA que tu réalises (et selon le montant de tes droits à l'ARE)

En cas de création d'entreprise, il y a possibilité de te faire verser le montant total de tes droits ARE en 2 fois: 1 versement de la moitié lors de la création, et 1 autre versement quelques mois plus tard.

C'est vraiment en très gros que je te dépeins le truc, il faudra te renseigner un peu plus :)

oui mercii ça m'éclaire un peu plus se que je voulais savoir s'est si s'est plus avantageux de prendre le capital qu'on te donne pour la création d entreprise ou si s'est mieux de continuer à toucher une aide chomage durant 15mois avec le statut autoentrepreneur merciiiii

Tout dépend de ton profit pôle emploi !!

En étant inscrit sous profil : A.R.E. (Alloc. d'Aide au Retour à l'Emploi) ; Tu peux bénéficier soit du versement du capital du en 2 fois, ou bien continuer à percevoir tes indemnités pdt 15 mois selon ton CA.

Etant dans cette situation j'ai choisi la seconde solution avec IMPORTANT déclaration mensuelle et non trimestrielle du CA, sinon pôle emploi risque de te verser une alloc. forfaitaire au cours du trimestre et faire une régul. courant du 4è voir 5è mois une fois que tu auras fais ta déclar. URSSAF/RSI.

Tout dépend de t besoins, situation de famille, charges, .....

Avec 3 enfants j'ai préféré jouer la carte de la sécurité !

Bon courage

Retour