Besoin d'aide en cosméto

Comme je le disais auparavant, certains professeurs ne tiennent pas compte des changements pour faire leurs cours (surtout ceux que enseignent depuis de nombreuses années mais heureusement pas tous). Le plus souvent, ils le font en toute bonne foi. Si vous saviez le nombre de cours que j'ai vu qui abordent des points de l'ancien programme et ne rajoutent pas les points du nouveau programme. Moi-meme quand j'étais professeur en école, mon directeur ne m'avait pas fourni le référentiel du diplome et les professeurs de l'école (des professeurs sérieux et conciencieux pour la plupart) ne faisait pas exactement le programme car on ne l'avait pas. Je me rappelle que j'avais acheté avec mon propre argent le référentiel de l'époque.

Voici un document qui compare l'ancien référentiel et le nouveau référentiel (celui actuellement en vigueur). Dans l'ancien référentiel tout ce qui est en rouge n'est PLUS AU PROGRAMME et dans le nouveau référentiel tout ce qui est en vert a été RAJOUTÉ AU PROGRAMME.

En espérant que cela puisse vous aider.

Pièces jointes

bonjour,
J'avais une nouvelle question, la formule intégrale d'un produit cosmétique c'est bien formule qualitative + formule quantitative? de plus quel est le ou les roles d'un centre anti poison (j'ai trouvé traiter les éventuelles intoxications).
Je vous remercie d'avance
Julie

La formule intégrale du produit comprends tous les ingrédients ayant servi à la fabrication du produit. Elle doit être transmises au centre anti-poison de Paris, Lyon et Marseille. Cette mesure permet ainsi de traiter les éventuelles intoxications. (p161 du précis de l'esthétique).
Les centres anti-poison ont été créer en 1978 (eux seuls ont les formules intégrales avec le fabricant afin de pouvoir soigné des personnes intoxiqué par un éventuel produit car ayant la formule totale ils sauront plus facilement à quel substance la personne à réagit)

Retour