besoin d'aide: freelance dans salon de coiffure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luciep51
  • Date de début Date de début

luciep51

Membre récent
Bonjour à toutes !

On me propose de venir travailler au sein d'un salon de coiffure pour realiser des prestations esthetiques (epilations, soins corps et visages, manucurie, onglerie, permanente ..)

Voici ce que la coiffeuse me propose :
Loyer fixe de 115€/mois
15% des prestations realisées

J'ai à disposition une cabine de 8m²
C'est moi qui apporte materiel + consommables
C'est moi qui encaisse mes cliente et qui lui reverse le pourcentage.

Qu'en pensez vous ????:Dancing_wub:

Je pense que tu devrais calculer ce qu'il va te rester après tes charges déduites. Le loyer, les 15% et les 23% du RSI
Après ça tu verras si ça te conviens ou pas...;-)

Re : besoin d'aide: freelance dans salon de coiffure

Tu irais combien de jours par semaine? En tt cas, de ce ke j'ai lu sur le forum lorsk tu apporte matos et consommables, tu donne 10% et si c elle qui te fourni tout c 20%...

Re : besoin d'aide: freelance dans salon de coiffure

j'y serai le mardi vendredi et samedi pour le debut, après cela peut evoluer en fonction de la demande des clientes.

mais je ne suis pas a temps plein chez elle car je fais du domicile aussi de mon coté donc il faut que je me garde 2 jours pour ca.

mais j'espere que tout fonctionnera a merveille chez la coiffeuse et que je puisse arreter le domicile parce que je ne gagne vraiment par grand chose à faire ca !

Pour ce qui est de l'argent qui va me rester pour l'instant j'ai une deduction de charges car je suis que dans ma 1ere annee, mais l'autoentrepreneur c'est bien pour commencer mais par la suite je ne resterai pas sous cette forme d'entreprise je pense... enfin si tout ce passe bien !!! pas de recuperation de TVA, charges lourdes, ...

Retour