Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angele15
  • Date de début Date de début
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

merci pour vos renseignements,
dans un premier temps commandement est en cours visant egalement la clause resolutoire.
je viens de lui faire un courrier lui demandemant à l'amiable de quitter les lieux pour le 22 juillet, il est tres naif et jeune peut etre qu'il acceptera, tanpis si je perd 1000 € .
ensuite je vais alle le voir semaine prochaine, lui faire signer un courrier qui indiquera qui donne congé, comme ca je serais protege.
si cela ne marche pas, je pas à la 2 eme etape, depot de plainte,petition, et poursuite.

hier je ma locataire de l'etage du dessous, m'appelle est me dit j'ai vu le locataire du dessus qui fumer son petard, le pompon c'est elle qui ramasse les megots.
elle me dit il vie avec son frere, il a une tete pas tres sympas, il me fait peur.
c'est gens la peuvent etre imprevisible surtout si les 2 fument beaucoup , je veux pas avoir à faire à des Schizophrenes.
elle me dit ils ont toujours les volets femes.
fallait que ce la m'arrive super, le cauchemard, :33-lol:
ca me rend dingue cette histoire.
mais bon ca me fais du bien de discuter de cela.

alors qu'en est il de ton histoire, ca avance? tu en es ou?

ah, oui oui, je suis allee ce week end, et comme nous avons debarassé le grenier pour faire un prochain appartement
j'ai profité de frapper chez lui,afin de mettre les choses clairs, mais surtout de lui faire signer le document qui me permet de le mettre dehors, sans qu'il puisse faire quelques choses contre moi.

certes c'etait vraiement pas gagner.

donc je commence donc par frapper chez lui, personne , le chien aboit je test à plusieurs reprises.

la voisine me confirme son absence.

super je me dis je vais essayer de rentrer chez lui et voir l'etat de l'apartement malgre que j'ai aucun droit.

mais apres tout lui se fou de tout, alors moi pareil, bien sur je sais à qui j'ai à faire.

donc je commence à tourner la clé dans la serrure et brusquement c'est lui qui ouvre, j'etais ravi.

bref je vous epargne les details.
en conlusion , j'ai enfin recupere son dossier caf, au moins ca reduira ca dette, il fini par me signer mon document qui confirme son congé, mais le pompon il fait un courrier me disant que si il paye pas sa dette il quitte les lieux pour debut aout.

cela reste à voir.

voila ou j'en suis pour le moment, donc je vais attendre debut aout et je verrai bien , mais dans tout les cas si rien ne vient dehors, toutes ses affaires sur le palier.

j'ai pas le choix, le pire de tout ca , il me fais vraiment de la peine,il galere vraiement , j'ai quand meme un coeur, pas facile de gerer les locataires, sans mettre les sentiments de coté

Bonjour angele15,

Il est vrai que cette personne n’a rien fait pour arranger les choses, bien au contraire. Mais heureusement qu’il était dans son appartement et que c’est lui qui a ouvert sa porte !

Enfin, j’espère pour vous qu’il mettra sa « menace » à exécution et qu’il quitte votre immeuble pour le pour début août.

Bonjour,

la mère de mon copain a eu le même problème avec ses locataires.
Après plusieurs injonctions de payer (je crois que ça s'apelle comme ça) elle a lancé une procédure d'expulsion.

je pense que tu peux également aller au comissariat de police afin de dire que ton locataire consomme et cultive des produit illicites, car je me demande si un propriétaire n'est pas responsable de ce que font ses locataires dans son logement.

tu peux aussi voir un conciliateur de justice, tu en as dans toutes les villes, c'est gratuit, et ils font super bien leur boulot !

oops, je n'avais pas vu ton dernier message, le mien n'est donc plus trop d'actualité lol

Retour